CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou Xbox 360 ???

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
03 février 2009 à 01:22:21

ps3

nar-2006
nar-2006
Niveau 5
28 février 2009 à 23:58:34

J'ai les deux consoles et je peut vous dire les avantages déja:
-playstation store(gratuit) pour jouer en ligne.
mais je tien a souligner un point la qualité de service de la ps3 pour jouer en ligne est merdique car si t'as pas une bonne connection tu pourras toujours rêver pour jouer en ligne.
-des mises a jours sont longues a installer et sont fréquentes.
-la ps3 peut enregistrer des divx sur son disque dur
-elle a un lecteur blu-ray intégrer (remarque les jeux sont au format blu-ray)...
-elle peut lire les jeux de playstation 2 (uniquement la version 60 GO).
-elle peut stocker des musiques sur le disque dur.
-il faut installer les jeux si on veut y jouer donc juste pour vous dire que il suffit de quelque jeux pour presque encombrer le disque dur de la ps3 je parle pour la 40 et 60 GO.
-possibilité de jouer jusqu'a 4 joueurs sur une même console
-beaucoup moins de dysfonctionnement que sur la xbox 360.
Maintenant parlons de la XBOX360:
-elle ne peut pas lire les blu-ray dique mais il existe des lecteurs HD-DVD.
-elle ne peut pas stocker les divx sur son disque dur mais elle peut les lire (si on télécharge une mise a jour sur le live).
-on peut stocker ses musiques sur xbox 360 et même utiliser sa musique en jouant a un jeu.
-disque dur de 20GO maintenant remplacé par celle a 60GO,120 GO pour la xbox élite.
-au niveau du jeux en ligne:
-payant (personne ne peut y louer^^)
meilleur service en ligne que sur la ps3 et la jouabilité est exemplaire sur le xbox live.
-pas tant de mise a jours(elles sont rares mais si il y'en a une xbox live vous prévien en avance et l'installation est trés rapide).
-elle peut lire les jeux de xbox(pas tous) une liste sur xbox.com vous disent quelle jeu sont rétrocompatible.
-Aucun besoin d'installer des jeux sur son dique dur pour jouer.
-Les jeux ne prennent donc pas de place donc une grande capacité de stockage ^^
-pouvant jouer aussi jusqu'à 4 sur une même console et aussi en multiconsole.
-disque dur pouvant être transportable (pratique si on va chez un ami pas besoin de trimballer sa 360^^).
-plus grand risque de dysfonctionemment du au élément fragile de la console.
Maintenant passons au niveau des prix:
-manettes sisaxis ps3 (manette non vibrante) 50€
-manettes sisaxis dualshock 3 ps3 (manette vibrante) 60€
-casque bluetooth ps3 (jeux en ligne)50€
-console sony ps3 400 a 450 €(plusieurs version: avec des jeux,des films,disque dur 80GO ou 160GO).
-manettes xbox360 (30 a 45€) manettes avec fil ou sans fil
-casque avec fil 20€ (compter 1 a 3 mois de durée)
-casque sans fil 45€ (trés longue durée).
-batteries (manettes sans fil) 20€ avec sois une recharge ou sois avec une quick and play.
-console microsoft xbox360 variant de 170 a 280€.
Sur ce j'espére n'avoir rien oublié aller a+ ^^

vut
vut
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:02:51

Ps3 :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mars 2009 à 00:07:04

Vos gueules, topic à supprimer.

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
01 mars 2009 à 02:58:30

DemianVonPrios
Posté le 01 mars 2009 à 00:07:04 Vos gueules, topic à supprimer

ca serai plutot ton pseudo qui serait a supprimer :ok: l artiste

joby
joby
Niveau 10
01 mars 2009 à 03:37:05

Prends la PS3 sans hésiter :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mars 2009 à 04:10:26
  1. pegasus2009 Voir le profil de pegasus2009
  2. Posté le 01 mars 2009 à 02:58:30 Avertir un modérateur
  3. DemianVonPrios

Posté le 01 mars 2009 à 00:07:04 Vos gueules, topic à supprimer

ca serai plutot ton pseudo qui serait a supprimer :ok: l artiste

:d) Chut l'autiste, ce genre de topic a déjà été fait un bon millier de fois, et qui plus est, ne sert à rien et ne fait qu'attirer les trolls comme Joby, le genre de personnes sans aucune véritable objectivité, et qui ne savent faire preuve que d'un fanatisme aveugle et idiot.

Aucun intérêt donc, et il n'y a aucun débat possible avec de genre de personnes.

Ce topic a sa place sur le GdC, mais pas ici.

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
01 mars 2009 à 04:11:53

Rooo c'est pas un troll Joby, il est juste un peu simple d'esprit le pauvre.

fanatik-armada
fanatik-armada
Niveau 8
01 mars 2009 à 04:15:37

Si tu joues principalement en online, je te conseille la PS3(online gratuit contrairement à la XBOX).

mat_du_23
mat_du_23
Niveau 6
01 mars 2009 à 08:05:43

360

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
01 mars 2009 à 11:18:04

Quel beau débat dans les règles de la bienséance et de la politesse ! :-)

Ça fait plaisir à voir. :-)))

( Mais essayez d'argumenter un peu quand même )

riderbzh
riderbzh
Niveau 7
01 mars 2009 à 11:25:28

tom021, si tu as les moyens, prends les deux !

Tu n'as pas les memes jeux sur les deux consoles et donc pas les memes trips, et une console t'offrira plus d'avantage que l'autre sur certains points et inversement.

Fais toi plaisir !!

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:20:57

Chut l'autiste, ce genre de topic a déjà été fait un bon millier de fois, et qui plus est, ne sert à rien et ne fait qu'attirer les trolls comme Joby, le genre de personnes sans aucune véritable objectivité, et qui ne savent faire preuve que d'un fanatisme aveugle et idiot.

Aucun intérêt donc, et il n'y a aucun débat possible avec de genre de personnes.

Ce topic a sa place sur le GdC, mais pas ici.

C est bien ce que je dis , tu merites d etre bannis , ton comportement puerile et aggresive le demontre.

Ensuite , le modo encourage le debat sans heurts mais toi , tu es qui pour exiiger sa suppression , a ta place , je partirai parce que tu es franchement inutile

PS: si tu oses m insulter ou etre agressif de quelque facon que ce soit , je te jure que je fais une demande de ban, capiche l artiste

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:32:58

CastorKing
Posté le 01 mars 2009 à 11:18:04 Quel beau débat dans les règles de la bienséance et de la politesse !

Ça fait plaisir à voir.

( Mais essayez d'argumenter un peu quand même )

Merci castorking :-)

pour ma part , prendre une 360 ou une ps3 depend de plusieurs facteurs

- Les exclus sur les deux plateformes

- le cote multimedia

- le confort de la manette

- le online (sur ps3 gratuit mais pas aussi complet que le xboxlive qui est payant )

- l interet du multimedia

- Ton budget

A mon avis , moi j ai une preference pour la ps3 pour ses exclus , le blue ray , le cote multimedia .

Bejink
Bejink
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:27:48

x360 :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 mars 2009 à 16:21:04

Pourquoi DemianVonPrios commence à insulter ? C'est parce que nombre de sujets comme celui-là ont été fait et lorsque quelqu'un se met à écrire enfin quelque chose d'objectif de sensé, etc, toute son argumentation ne vaut plus rien face au post suivant qui sera irrémédiablement "360" ou "PS3" sans autre détails.
Bejink au-dessus de moi à fait un effort. Il a écrit un x devant son 360. C'est rare.

Quoiqu'il en soit, si vous voulez savoir quels sot les avantages et incovénients de chaque consoles, il suffit de rechercher un vieux sujet sur ce débat, ou même de regarder les premières pages de ce sujet.
...
...
...
Patate pourrie !

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:25:00

PS3 :bave:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:14:44

"tom021, si tu as les moyens" de jeter l'argent par les fenêtres "prends les deux !"

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:34:09

La prédominance du live fait perdre tous les avantages que pouvait revêtir le jeu sur console, à savoir : des jeux stables et finis (patch et contenus supplémentaires alors impossibles).
Pourquoi se crever à sortir des jeux stables sur console NG online? Un petit patch sur le live et le tour est joué!
On peu aisément réduire le temps de développement, en empiétant sur la stabilité du produit final.
De plus, pas besoin de trop étoffer : on sort une version de base avec le minimum syndical, donc si vous tenez absolument à avoir un jeu à peu près complet, vous aurez à payer bon nombre de petits contenus supplémentaires, assez chers l'air de rien.
En bref : 70euros hypothétiques => pour un jeu de base bugué et amputé de ses meilleurs morceaux, bien plus en réalité, si vous cumulez tout le reste.
Et quand j'en entend certains me dire que l'augmentation de prix n'est pas flagrante par rapport aux jeux old gen...
Encore faut il bien distinguer le prix officiel de l'officieux.
(Neo Geo mise à part bien entendu).

Et tout ce bordel pourquoi?
Pour des jeux majoritairement sans intérêt:
- On repompe des licences préexistantes.
- On les décrasse un peu (mise à jour technique ...).
- Et on les simplifie à outrance pour contenter le fast food gamer (durée de vie ridicule, trop grande facilité, scénarios light light light, et j'en passe...)
De plus, côté ludothèque, c'est plutôt une période de vache maigre.
On ne peut pas dire que l'on croule sous les sorties....

Un bien beau programme en perspective.

Ainsi, tout comme DVP, je conseille fortement le PC.
Qui est un support universel, et la meilleure des plates formes multimédia (sans compter l'aspect utilitaire de la bestiole, aspect non négligeable....).
Autre petite chose, qu'on ne me sorte pas l'argument fallacieux du blue ray.
En fait, le véritable gain de performance découle plus de l'écran HD que vous devez acquérir pour profiter de la PS3, que du blue ray:
La taille de l'écran étant trop faible pour que l'amélioration puisse être significative.

PS: Je tiens à signaler que je parle en connaissance de cause, étant moi même possesseur d'une console NG (Bobox360) et ayant longuement pratiqué la concurente.

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
02 mars 2009 à 01:09:08

AerdaIis
Posté le 01 mars 2009 à 16:21:04 Pourquoi DemianVonPrios commence à insulter ? C'est parce que nombre de sujets comme celui-là ont été fait et lorsque quelqu'un se met à écrire enfin quelque chose d'objectif de sensé, etc, toute son argumentation ne vaut plus rien face au post suivant qui sera irrémédiablement "360" ou "PS3" sans autre détails.
Bejink au-dessus de moi à fait un effort. Il a écrit un x devant son 360. C'est rare.

Quoiqu'il en soit, si vous voulez savoir quels sot les avantages et incovénients de chaque consoles, il suffit de rechercher un vieux sujet sur ce débat, ou même de regarder les premières pages de ce sujet.
...
...
...
Patate pourrie !

Et alors!!!!!!

Il insulte les gens parce qu un sujet le derange ?
De quoi je me mele , on est en democratie , si ca lui plait pas , il peut passer son chemin non mais :honte:

le debat n est pas partie dans le mauvais sens la preuve , le modo nous encourage a en discuter mais en respectant les regles , tant que c est dans le respect , pourquoi insulter tout le monde qui est le sens meme de l irrespect , il faut qu il se calme l artiste

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports