CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania "épinglé"

Io_Ol
Io_Ol
Niveau 8
30 novembre 2008 à 17:58:10

http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000071905/

Non je ne fais pas de pub pour gamekult, mais l'article vaut le détour.

En somme, micromania est accusé de concurence "déloyale" en ne respectant pas les termes d'une véritable entente entre revendeurs de jeux vidéos.

NAN MAIS PU... Nous somme vraiment des pigeons: le fait que les concurrents gueulent après Micro M sur le fait que cette boite ne s'aligne pas, c'est vraiment DE-GEU-LASSE

J'aimerai vraiment que les boites se livrent à une concurrence acharnée pour nous proposer les prix les PLUS BAS et les jeux le PLUS TÔT.

Cet article est vraiment révélateur du genre de ptites partouzes que se font les enseignes entre elles: et vous en êtes la victime en tant que consommateur.

Je ne porte pas micromania dans mon coeur, mais sur ce point je les soutient.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 novembre 2008 à 18:17:48

Comme si on était pas au courant.

Dans le même exemple, on peut citer l'enseigne Gibert Musique qui met en vente des albums avant la date de sortie définie, et on peut aussi citer tout un tas d'enseignes dans le genre...

Je ne vois pas en quoi on est prit pour des cons, tant qu'il n'y a pas d'entente sur les prix pour les fixer de manière abusive. Un éditeur dit que tel jeu doit sortir à telle date, les fournisseurs se doivent de le respecter, c'est tout, ce n'est pas prendre les gens pour des cons.

Je crois que tu ignores dans quel monde tu vis, parce que si ça, ça t'offusque, si tu te rendais compte à quel point tu es pris pour un con tout les jours quoi que tu fasses, tu voudrais être Hermite.

Io_Ol
Io_Ol
Niveau 8
30 novembre 2008 à 18:22:43

Demian, je m'offusque du principe qui est de forcer un concurrent à s'aligner sur une entente préalable (qui concerne les dates).

Le fait de garder un jeu livré, en stock, est un non sens. Mais pas de quoi fouetter un chat certes.

C'est le principe qui m'agace. Si seulement les magasins se décidaient à vraiment tirer les prix vers le bas - à article égal - ce serait intéressant.

Et ouais, des fois, j'ai envie de me foutre à la cambrousse, à me chauffer au bôa et à coudre mes propres fingues. Mais comment vais je bien pouvoir me payer internet ?!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 novembre 2008 à 18:30:21
  1. Io_Ol Voir le profil de Io_Ol
  2. Posté le 30 novembre 2008 à 18:22:43 Avertir un modérateur
  3. Demian, je m'offusque du principe qui est de forcer un concurrent à s'aligner sur une entente préalable (qui concerne les dates).

:d) Ils sont tout simplement obligé. Comme je l'ai dis, l'éditeur fixe une date de sortie, eux sont obligés de la respecter.

Quand c'est noël, tu attends bien le 25 décembre pour avoir tes cadeaux non? Et bien là, c'est plus ou moins pareil, il faut respecter la date de sortie, il en est de même pour tout le monde, c'est tout.

Après, oui, sortir le jeu avant, c'est bien pour les joueurs, mais les développeurs utilisent le prétexte du piratage pour dire que c'est dangereux, et d'un coté, c'est pas faux, le cas GTA IV par exemple, qui s'est retrouvé sur le net presque une semaine avant la sortie officielle, et il en a été de même pour d'autres jeux PC ou consoles.

Une date fixe, la même pour tout le monde, ça ne profite pas aux enseignes, ça ne profite pas aux joueurs, mais ça profite à l'éditeur et au développeur, du fait justement du prétexte du piratage.

Après, c'est sûr, quand tu veux un jeu avant sa sortie, le principe du "j'l'avais avant tout le monde", histoire de frimer devant ses potes, tu peux, mais faudrait voir à évoluer...

"C'est le principe qui m'agace. Si seulement les magasins se décidaient à vraiment tirer les prix vers le bas - à article égal - ce serait intéressant."

:d) Sauf que ça, ce n'est pas eux non plus qui décident. Bien évidemment, ils se font une marge dessus, ils pourraient donc réduire leurs marges, et ce serait profitable aux joueurs, mais plus à l'enseigne, qui ne se ferait plus de bénéfices, qui ne pourrait donc plus payer ses employés et diversifier ses stocks, prendre plus de risques dans les ventes (mettre en vente des titres moins connus, donc le succès est assuré bien moindre que les grosses productions ultra-médiatisés), et ainsi de suite...

D'un coté, des sites internet proposent des prix bien plus intéressants que les magasins, et c'est normal, moins d'employés, pas de mise en rayon, très peu d'entretien bâtiment, possibilité de livrer partout en France (donc clientèle bien plus large), c'est du tout bénef.

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:04:32

Rien à foutre, tout le monde fait ça et moi je m'en tape il font ce qu'ils veulent!!
Vous croyez vraiment que dans les marchés mondiaux la concurrence suit à pas à pas ce qu'on lui dit et que tous reste loyaux envers les chartes établies...laissez moi rire.
La concurrence est rude et les coup bas sont nombreux, et ceux qui suivent les lois et reste honnête perde à coup sûre!

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:11:48

C'est de notoriété publique que les enseignes de jv d'occaz sont des enc****. Une fois j'ai même vu en live le micromania de ma ville vendre séparément une DS et le jeu mario kart qui était inclu dans le pack, ce qui est évidemment interdit et séverement sanctionné par la loi, vu que l'enseigne s'en met plein les fouilles au passage... moralité, faite comme moi, n'allez pas dans ces enseignes :ok:

skywalski
skywalski
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:15:20

une fois je suis allé chez micromaia, je pensais accumuler des points en achetant ma DS hors ceux ci ne sont valables que sur les jeux ..

OWNED !!!

morghot312
morghot312
Niveau 4
30 novembre 2008 à 20:22:51

Youhou plein la gueule sur Micro. tant mieux. je suis un tout petit revendeur, j'ai ete un esclave de micro pendant 5 ans ( je crache pas dans la soupe il m'ont integré dans ce merveilleux monde du jeux) mais la je suis bien d'accord. concernant la date de sortie des jeux, si un revendeur se fourni par ex en belgique, il peut sortir ses jeux 2,3 jours (voir beaucoup plus) avant sa date de sortie.

budah
budah
Niveau 4
30 novembre 2008 à 20:47:02

En plus Io_Ol, innelec c'est pas un magasin, c'est un grossiste qui fournit les magasins, c'est pas pareil du tout.
et enfin, tu sais ce qu'un magasin gagne sur la vente d'un jeu ou d'une console? meme pas un euro donc faut arreter de dire n'importe quoi et sortir des arguments tiré de sources fiables et non plus du petit cousin kevin de 14 ans qui a fait son stage de troisieme dans un micromania...
si tu sais pas de quoi tu parles, tu te tais.
merci

morghot312
morghot312
Niveau 4
30 novembre 2008 à 20:59:49

on ne peu pas faire de stage dans un Micro. pour la vente d'un jeux neuf tu peu gagner quelques euros...pour une PS3 a sa sortie tu gagnait 2 centimes d'euros ( si ton client te paye en cb tu perd donc de l'argent...) pour un boudah je te trouve severe. et au fait c qui ce kevin???

Io_Ol
Io_Ol
Niveau 8
01 décembre 2008 à 01:54:35

@Budah
je ne sais pas combien se fait de marge MicroM... c'est vrai.

Innelec par contre je sais que c'est une centrale d'achat ^ ^. Dès que j'en repère une, j'essaye de voir comment mwa, particulier, je peux profiter de leur tarifs. C'est pas toujours évident de forcer les barrages. Mais alors les tarifs, mdr, c'est tous les jours les soldes.

morghot312
morghot312
Niveau 4
01 décembre 2008 à 23:36:59

je ne pense pas que tu puisse "passer commande" chez inelec en tant que simple particulier...si il sont grossiste, c qu'il faut passer des "grosses" comandes, de plus ils te demanderont un "extrait Kbis" pour prouver que tu es un professionel. concernant la marge chez Micro, vu leur potentiel d'arnaque, pardon de vente, ils peuvent ce permette de tirer les prix directement aupres des editeurs (micro possede sa propre centrale d'achats) sur les jeux neuf il peuve donc gagner kelke dollars. sur l'occaz et alors la c enorme, j'ai fait le test il y a peu de temps...ex: je ramene GTA4 sur 360 et metalgear sur PS3 (les 2 jeux encore sous blist...) on m'anonce 18e et 19e....prix de vente en mag: entre 44e et 49e je crois me rapeler, donc presque 30e dans les fouilles! j'ai eclate de rire et je suis donc parti......

hachi-roku-86
hachi-roku-86
Niveau 3
01 décembre 2008 à 23:47:54

micromania c'est de la grosse arnaque !
comme je peux le voir plus haut faut voir les prix de rachat de jeux par rapport à leur revente, mais quand j ai vu qu'ils vendaient left 4 dead 60€ sur PC alors que tous les autres magasins le vendent 49-50€ y'a vraiment de l'abus

morghot312
morghot312
Niveau 4
01 décembre 2008 à 23:53:31

rassurez moi vous connaissez quand meme d'autres enseignes non??? je faisais parti d'un petit groupe de mag fort symphatique qui propose des echanges de jeux pour 4e...re-ex: gta4 valeur d'echange 44e tu reprend un jeux de la meme valeur en occaz sa te coute 4e...sinon repris une trentaine d'euros si tu reprend un jeux neuf...

coubo
coubo
Niveau 9
02 décembre 2008 à 14:47:26

La vente "à l'avance" est une façon d'avoir de la place. Je n'ose pas imaginer la réserve des magasins en France s'il fallait garder les jeux en attendant leur sortie...

De plus, avoir réservé, mais ne pas avoir pris est une bonne chose pour les plus petits magasins, car ils ont une plus grosse livraison. Et donc, un stock. Ce qui peut leur faire venir une nouvelle clientèle (ou rester leur clientèle, car ils peuvent satisfaire tout le monde). Un client satisfait est un client qui reste.

Enfin, j'habite en Belgique et des fois, on a le jeu avant la France (c'est le cas du dernier Tomb Raider, apparament, et il est en français !). Si les gens sont fans, ils viennent pour avoir le jeu avant. C'est tout aussi déloyal non? Mais c'est mieux que de le télécharger, je trouve.

Les grossistes ont peur, car avec Internet, les gens ne passent même plus par eux (en Europe par exemple, ou en france) et ils perdent des sous. Mais c'est ce qui leur pendait au nez, vu qu'ils grossisent (sans mauvait jeu de mots) le prix des articles.
Donc, il faut s'attendre à avoir ce genre de lettre ouverte encore.

a+
coubo

gaijin76
gaijin76
Niveau 10
11 avril 2009 à 09:39:34

va sur ebay c beaucoup mieu

Micromania c de la grosse bouze

il font chutter le prix du marché de l'ocasion pour le vendeur et il gonffle les prix des acheteur

il mettent 3 moi pour reparé un PS3 sous extension de garanti spécial micromania .

personellement je ne mettrez plus un seul pied dans c magasin .

pour lachat de jeux je conseille plus des site anglais comme Shopto.net ou amazon uk ou les jeu sont tous 40% moins cher que sur le site et les magasin francais
nous ne sommes pas des vaches a lait

skywalski
skywalski
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:36:50

le delire, c'est que la plupart des micromania sont dans des galeries marchandes de centres commerciaux et il y a parfois plus de jeux dispo dans l'hypermarché que dans le micromania attenant, leur raison d'exister est le marché de l'occaz' et tout le monde s'accorde à dire que c'est une arnaque et le service, le conseil, et d'autant diront qu'il est nul à chier.

C'est evident que ca doit dependre des employes, mais vu les temoignages nombreux sur cette franchise, je suis epaté de la voir encore en activité, perso, pour l'occz', c'est ebay et pour le conseil, c'est internet et les forums

pas besoin de micromania et j'irai plus loin

Vivement qu'ils crevent .....

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)