Justement Mamzelle (ou mamdame....ben quoi?),Silent Hill Origins je l'ai presque fini sur PSP et...j'ai bien aimé!
Je le trouve proche du 1er dans l'ambiance toussah MAIS le seul truc que j'ai pas aimé c'est les armes qui se détruisent!
Limite imagine Silent Hill 1 ou t'as tellement plus d'armes...que face a 4 monstres...tu les tuent en les tabassant a la Street fighter!!
C'est sur que ca dynamise un peu les combats (tu te dis "aaaah enfin!Tiens il sait se servir de ses poings le mec!Sa barre en métal n'est plus indestructibe! lol) et ca les rends plus stressant grace a des QTE dans les combats (pr te défaire des ennemis) et des armes de poings variées mais destructibles (TV,poele and cie...) MAIS ca rends ces combats trop stressants/répétitifs et pis au final tu évites tt les monstres -non pas par peur- mais parce que t'as plus d'armes...
Donc ce SH est bien mais le systeme de combat changé a des bons...comme des mauvais cotés!
Sinon le nouveau Silent Hill ressemble énormément a ce Silent Hill origins...donc gage d'un bon jeu retournant a la "substance" des SH !