Alors un choix....
Donc pour commencer je ne vais pas te dire celle la est bien celle est pas bien parce que j'aurais complètement tort.
Je pense que si tu es plus FPS je prendrai le 360. Et si tu aime les jeux d'aventure et de courses prend une ps3.
Bon les deux consoles ont des exclus énormes
xbox 360
gears of war, halo, fable...
PS3
metal gear, killzone(mais si il faudra attendre un peu), motorstorm, ratchet....
Après je ne sais pas quel est ton genre de jeux mais si tu possède ou possèdais une console qui t'avais satisfaite je resterais du même côté même si ce n'est pas ce que j'ai fait...
J'espere t'avoir aidé ![]()
"Je pense que si tu es plus FPS je prendrai le 360."
Oui mais non, pas d'association contre nature s'il vous plait.
DVP,tu as tendance a prendre la 360 pour la meilleur des consoles parce que "TOI"tu aimerais jouer a des jeux qui sont dessus !! (Kaméo,viva pinata,fable2 etc...que j'aimerai avoir aussi sur PS3
) mais va dire la même chose aux mecs qui veulent jouer a gran turismo,MGS,wipeout etc... donc tout cela reste une question de goût(qu'il soit bon ou mauvais)
De plus je peux te citer comme exemple de jeux multi qui sont mieux sur PS3:Colin Mc rae,Oblivion,burmout paradise etc...et en plus en lisant les magasines,tu verras que les Jeux sont plus souvent téstés sur PS3 !! donc voila...
De plus tu rajoutes que le pad PS3 n'a pas de vibrations,c'est faux la PS3 est vendu maintenant avec un pad DS3 qui fait vibration et sixasis(qui n'est pas forcément un truc de dingue mais qui reste un accessoire tres sympa pour certains jeux:ex GTA4,uncharted...) et si t'en veux pas ben tu l'éteints (et oui elle en fait des trucs de ouf cette console
)
LaPS3 est en passe de detroner sa chère consoeur en terme d'exclues ,et oui !!
Il n'ya qu'a voir cette fin d'année avec LBP,MS2,wipeoutHD,résistance 2(OUi je sais ce ne sont pas trop tes jeux,tu preferes viva p,fable 2 etc...) mais chacun ses goûts et les tiens ne sont pas forcément les plus élitistes !!
Moi quand je vois la XBOX 360,je ne vois que la série GOW(la plus impressionante série next-gen a mon avis) et c'est tout,contrairement a la PS3 (et je ne suis pas un Snakefan en plus)
et il y a aussi dead space,eternal sonata,bioshock qui sont en version superior !!
superior version= PC les gars. là vous débattez juste pour savoir qui d'entre vous a la console la moins ratée :D
Le PC ou la PS3 (cette dernière a de l'avenir avec killzone ,resistance et MAJ)
ils ne sont pas encore sortis, sanvegito ![]()
Rajoutons qu'il s'agit de deux suites de jeux moyens et qui s'annonçent tout aussi moyens.
"Et si tu aime les jeux d'aventure et de courses prend une ps3."
Sauf que le meilleur jeu d'aventure, Fable2, est sur 360 d'ailleurs c'est le seul cité dans tes listes de jeux 360/PS3... J'aurais plutot remplacé aventure par plateforme vu que le meilleur jeu de plate-forme est sur PS3, little big planet.
J'achète une console pour ses jeux. Je me fout du nom du jeu désormais, si le jeu est bon je le prend. Il se trouve que sur Xbox 360, il y a plus de jeux et plus de bons jeux que sur PS3. L'équation logique est simple. J'aime les jeux, j'achète la console qui en a le plus et qui a les meilleurs. Manque de pot pour toi et ta logique inexistante, il se trouve que cette console, c'est la Xbox 360. Je ne suis pas Pro-M, juste lucide et logique.
==========
De plus je peux te citer comme exemple de jeux multi qui sont mieux sur PS3:Colin Mc rae,Oblivion,burmout paradise etc...et en plus en lisant les magasines,tu verras que les Jeux sont plus souvent téstés sur PS3 !! donc voila...
Faux, faux et encore faux. Et si les magazines testent les jeux multisupports sur PS3, c'est tout simplement parce qu'ils reçoivent le jeu sur PS3 et pas 360. Pourquoi? Tout simplement une gueguerre psychologique. La PS3 a très peu de bons jeux, et a très peu de jeux tout court. Dans un soucis de privilégier cette console et de la faire vendre, ils font croire que les jeux sortent principalement sur PS3. TOUT LES JEUX MULTISUPPORTS SONT MIEUX SUR XBOX 360 QUE SUR PS3. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout simplement la réalité, et tu n'as strictement aucun exemple contraire à me proposer, puisque même les titres que tu m'as sorti sont mieux sur Xbox 360 que sur PS3, preuve que tu n'es pas très bien renseigné...
==========
De plus tu rajoutes que le pad PS3 n'a pas de vibrations,c'est faux la PS3 est vendu maintenant avec un pad DS3 qui fait vibration et sixasis(qui n'est pas forcément un truc de dingue mais qui reste un accessoire tres sympa pour certains jeux:ex GTA4,uncharted...) et si t'en veux pas ben tu l'éteints (et oui elle en fait des trucs de ouf cette console
)
Les nouvelles PS3, très peu sont vendues avec une DualShock 3, et dans le commerce, la manette coûte le prix d'un jeu (si ça c'est pas du vol déjà). Et en plus tu cites deux exemples de l'utilisation la plus chaotique faisable du SixAxis: GTA IV et Uncharted. Dans Uncharted c'est même à se demander s'il est vraiment pris en compte parfois, tant le comportement est aléatoire. Sauf pour balancer des grenades, ou là c'est vraiment imprécis au possible... Quand à pouvoir désactiver le SixAxis, j'appelle pas ça un "truc de ouf", mais une infime preuve de lucidité comme quoi leur gadget ne sert strictement à rien et qu'on peut le désactiver pour économiser de la batterie...
=============
LaPS3 est en passe de detroner sa chère consoeur en terme d'exclues ,et oui !!
Il n'ya qu'a voir cette fin d'année avec LBP,MS2,wipeoutHD,résistance 2(OUi je sais ce ne sont pas trop tes jeux,tu preferes viva p,fable 2 etc...) mais chacun ses goûts et les tiens ne sont pas forcément les plus élitistes !!
Non, les miens sont juste ceux d'un vrai joueur depuis près de 15 ans, qui a joué à toutes les générations de console, qui connait bien son sujet et qui sait ce qu'un jeu doit avoir pour être un bon jeu. Les graphismes ne font pas tout, or sur PS3 les développeurs ne misent que sur ça. Sauf Media Molécule, qui ont été un peu moins cons, en n'essayant pas d'exploiter à fond la console, en faisant juste un design original et en faisant un jeu accessible et amusant. Si des titres comme Fable II (et même le premier), LBP, Viva Piñata et j'en passe recueillent autant d'avis positifs, c'est principalement parce qu'ils sont amusants, ils remplissent totalement leur fonction de jeu pour jouer. Maintenant les développeurs ne font que de l'espèce de photo-réalisme ou du design tout ce qu'il y a de plus commun, donc sans intérêt.
Mon avis a probablement plus de poids dans le sens ou j'ai de l'expérience dans le jeu vidéo, j'ai joué à tout type de jeux différents, j'ai des goûts très larges et je ne suis pas la masse médiatique comme la plupart des "joueurs" actuels, qui, si tel mag' dit que c'est un bon jeu, vont acquiescer bêtement et l'acheter. Quand je joue à un jeu récent, j'ai l'impression d'être à l'usine et d'appuyer sur des boutons. En gros je me fais chier, je trouve que les jeux actuels manquent cruellement d'intérêt, d'originalité et de recherche conceptuelle.
============
Moi quand je vois la XBOX 360,je ne vois que la série GOW(la plus impressionante série next-gen a mon avis) et c'est tout,contrairement a la PS3 (et je ne suis pas un Snakefan en plus)
Bah quand je vois la Xbox 360, je vois Fable, je vois Kameo, je vois Banjo & Kazooie, je vois Dead Rising, je vois Project Gotham Racing, je vois Forza Motorsport, je vois Mass Effect, je vois Eternal Sonata, je vois Ninja Gaiden II, et tout un tas encore.
Sur PS3, je vois Ratchet And Clank, je vois Folklore, et après en exclus vraiment intéressantes, j'ai beau cherché, je n'en trouve pas d'autres. GT 5, je ne l'attends même pas, trop déçu par le Prologue, la conduite devenue n'importe quoi. Resistance 2, je n'ai pas aimé le premier que j'ai trouvé vraiment bidon comme FPS. Motorstorm, juste de la daube, le 2 a l'air un peu mieux mais ne procure toujours aucune sensation (donc aucun intérêt). Killzone 2, je ne l'attend pas parce que ça sens le mensonge à plein nez autour de ce jeu...
En fait, Sony a foutu en l'air ses meilleures licences pour en sortir de nouvelles sans aucun intérêt. Ou est passé Medievil? Devil Dice? Tout un tas de jeux qui datent de l'air PS1 mais qui pourraient être géniaux sur PS3 si on garde les mêmes principes avec juste des univers plus beaux graphiquement, au design plus détaillé mais toujours dans le même style original.
Si Sony comprenait ça, ils marqueraient énormément de points face à Microsoft. Mais là, avec cette génération de consoles, on se dirige vers des jeux de plus en plus insipides car trop réalistes dans leur design et leurs univers, vers des jeux rappelant trop la réalité alors que ce n'est pas du tout ce qu'on leur demande...
Si toi tu aimes les jeux ou l'intérêt est inexistant et ou le design est commun, sans originalité, voire parfois photo-réaliste, c'est ton choix. Moi je n'appelle pas ça des jeux, je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt, et c'est totalement mon droit de le dire et de le faire savoir.
azote-reverse dit:"superior version= PC les gars. là vous débattez juste pour savoir qui d'entre vous a la console la moins ratée :D"
tu as tout a fait raison pour le PC !! (on l'oublie un peu trop souvent)
Par contre je ne débat pas sur le fait de savoir laquelle est la moins ratée, je prefere juste remettre les pendules a l'heure quand j'entends que la PS3 n'est pas une console proposant des jeux.Je suis un joueur, et je joue avec ma PS3,voila !!
Si je pouvais avoir tous les bon jeux de la bobox je serais heureux mais je n'ai pas les moyens d'avoir ces 2 consoles c'est tout !!
Je vois que mon topic est animé ?? LOL
Ah ouai ok DVP.... ![]()
Et la wii pourquoi personne ne parle de la wii c'est pas une console la wii? ![]()
DemianVonPrios, un pro-crosoft crée pour défendre sa chère 360 au prix de son propre honneur ...
Pourquoi tant de haine contre la pauvre PS3 ???
Elle ne t'as rien fait pourtant ? (enfin à part si tu t'en ait pris une sur la tête et que tu ait maintenant tout amoché par sa faute ... mais là ,c'est pas super crédible ...)
Personnellement ,j'ai confiance en elle (PS3) ,il suffit de regarder les quelque test récemment fait sur ce site :
Motorstorm Pacifique Rift (17/20)
LBP (18/20)
Valkyria Chronicles (18/20)
Et je pense que ce soit fini ...
Désolé pour le double mais je tient a m'excuser de ma conjugaisons et mon orthographe dérisoire ( "tu ait" ^^ je voulais dire "tu est" )
Encore ![]()
Oui ,je sais je mérite la mort ou je ne c'est quoi de plus horrible .
"Tu es"
"Pourquoi tant de haine contre la pauvre PS3 ?"
Je pense que cela vient en grande partie de son prix, 200E de plus que la 360 ce n'est pas justfifié. Et cette haine est d'autant plus alimentée que la PS3 est vendue plus chère en europe que partout ailleurs...
"ce n'est pas justifié"
Non ,pour l'instant a part les quelque exclu qui se détachent un du lot ,elle ne vaut pas son prix pour tout les gamers qui ne se soucie pas des composants de leur consoles .
Sache tout de même que le processeur CELL ,à 8coeurs ,il possède une puissante de calcul nettement supérieur à celui de la Xbox360 .
Je pense que les prochaines exclues vont mettre en valeur cette puissance (GOW ,MAJ ,FFversus13 et plein d'autres encore).
"elle ne vaut pas son prix pour tout les gamers qui ne se soucie pas des composants de leur consoles ."
J'crois pas qu'il y'ai beaucoup de gamers qui se soucient de cela! C'est plus ce qu'on voit sur l'écran au final qui compte, les jeux!
"il possède une puissante de calcul nettement supérieur à celui de la Xbox360."
Théoriquement peut ètre!
Mais si la PS3 est trop difficile à programmer, et que son parc installé est moindre, les éditeurs ne vont pas risquer de trop lourds investissements (en temps et en argent) pour l'exploiter à 100% (ce qui arrive déja avec des portages venus de 360).
Il faut se souvenir que la PS2 était la moins puissante de sa gen mais vu le parc installé les éditeurs se sont tirés la bourre pour bien l'exploiter!
Alors est-ce que cela va se reproduire pour la PS3? Vu que les couts de dévellopement ont explosés et que la console n'est plus leader j'en doute!