Je sais que le topic a deja été fait une dizaine de fois ( surement ) , mais que me conseillerais vous entre la Ps3 et la 360 ?
Qu'ont elles de differentes , niveau ludothèque , jeux phares ?
Merci d'avance pour vos reponses ![]()
Le trucs c'est que jeux phares, ce qui seront incontournables pour certains ne seront que des jeux banals pour d'autres. Regarde du côté des exclus de chacune et fais toi ton propre avis.
Ensuite pour les machines, question performance c'est kif-kif. La 360 moins chère à beaucoup d'options qui font vite grimper la note si on les désires(live, wifi, batterie pour les manettes...) La PS3 est chère mais à déjà tout intégré. Alors pour choisir, il vaut regarder ce dont on a envie à côté des jeux, en plus des jeux
C'est pas faux , mais niveau jeux que j'aimerais bien des deux cotés , ça revient pareil :
Coté XBox360 , j'aimerais bien Fable2 , j'ai le 1 sur Pc est il est vraiment excellent .
Coté Ps3 , j'aimerais bien Soul Calibur IV , sur ps3 il a plus la classe et on peut jouer Vador
Et aussi le prochain Naruto : Ultimate Ninja Storm qui a l'air vraiment pas mal !
Par contre , J'ai pas beaucoup d'utilité pour une console a part jouer , jouer et jouer , donc j'hestite vraiment enormement , d'autant que la Xbox est moins chère , mais que j'attend plus de la Ps3 ...
Avec tous les coms des fanatistes que j ai lut,je peux en deduire que:
Le pro S se fiche pas mal que son jeu sois en supérior version sur la 360 mais par contre rafolle des superiors version PC par rapport à la Xbox 360
Le pro-S n'est pas intéressé par toute les exclus, nombreuse et diversifié de la 360 mais est comme par hasard super interréssé par les deux trois bonnes exclus qui se battent en duel de la PS3
Le pro-S n'a aucune bonne foi
On aura beau critiquer sa PS3 par des arguments irréfutables, le pro-S trouvera toujours le moyen de nuancer en faveur de celle ci
Il faut le reconnaître le pro-S est plein de resseource et ne se laisse jamais abattre
Le pro-S passe plus de temps à astiquer le noir laqué de sa console qu'a jouer
Le pro-S devient tout à coup un grand amateur de cinéma et trouve une réel utilité au BR
Le pro-S n'aime pas attendre mais aime espérer
Le pro-S pense que avec conviction que sa console est plus puissante que la PS3 et que si la qualité des jeux prouvent le contraire c'est que la Xbox 360 est exploitée à fond alors que la PS3 à 40 pour cent
Le pro-S aime plus à penser que sa console se vend que jouer au jeux video
Le pro-S est un individu qui manque cruellement de personnalité et qui est très influenssable
Ensuite je trouve que le fantisme, la mauvaise foi qui l'entraine, l'immaturité et le manque de reflexion... tout cela me saoule aussi je poste ici un petit resumé de ma pensée, n'en deplaise aux rageux en question (justement c'est le but en quelque sorte)
-La 360 a bien plus d'exclusivités de qualité a proposer
Et c'est bien ce point qui defini objectivement la valeur d'une console DE JEUX
-La PS3 est quasi deux fois plus chere que ces concurentes tout en proposant trois fois moins d'exclu
-Le facteur BR multimedia n'a rien a voir avec le jv, au contraire celui ci oblige bien souvent une install sur le disque
-La PS3 se vend en grande parti grace aux moutons qui suivent une marque et qui en sont satisfait tant que cette marque se vend bien
(suffit de voir les remarques trolleuses "ouai ben la PS3 se vend plus OWNED" )
-Chacun est en droit d'acheter ce qu'il veut, mais faut bien reconnaitre que la PS3 est moins interressantes objectivement parlant
-Le forum PS3 N'est PAS sensé acueillir seulement les pro sony, tout le monde est en droit dy poster, surtout quand c'est avec arguments, meme si Bison interdit toute critique vu qu'il ne vaut pas mieux que les autres abr*ti de fanboys
-Les rageux pro Sony chialent mais cela ne change rien a ce qu'ils sont, ni aux faits qui sont sité au dessus
et je ne parle pas de Sony qui se fout de la gueule du peuple avec leur commentaires
"les europeens acheteront ceux qu'on leur dira d'acheter"
"la 4D"
"pas de vibrations pour cause d'incompatibilité avec la gyro"
"sortie mondiale"
"on va securiser nos exclu"
ect
car tout ces points ne touchent pas directement la PS3 mais pourtant ce fait aussi est bien reel
Le pro S se fiche pas mal que son jeu sois en supérior version sur la 360 mais par contre rafolle des superiors version PC par rapport à la Xbox 360
Le pro-S n'est pas intéressé par toute les exclus, nombreuse et diversifié de la 360 mais est comme par hasard super interréssé par les deux trois bonnes exclus qui se battent en duel de la PS3
Le pro-S n'a aucune bonne foi
On aura beau critiquer sa PS3 par des arguments irréfutables, le pro-S trouvera toujours le moyen de nuancer en faveur de celle ci
Il faut le reconnaître le pro-S est plein de resseource et ne se laisse jamais abattre
Le pro-S passe plus de temps à astiquer le noir laqué de sa console qu'a jouer
Le pro-S devient tout à coup un grand amateur de cinéma et trouve une réel utilité au BR
Le pro-S n'aime pas attendre mais aime espérer
Le pro-S aime plus à penser que sa console se vend que jouer au jeux video
Le pro-S est un individu qui manque cruellement de personnalité et qui est très influenssable
Sur ceux bonne soirée a tous et ![]()
Salut, la ps3 a beaucoup de défauts comme le manque de jeux par exemple, mais on ne peut pas dire que la xbox360 est parfaite...
moi jdis bientot avec le nombre incalculable de topic comme ca vous allez en chier pour trouver un titre ![]()
Bon premièrement n'écoute pas nAnikam, il ne dit que des conneries... De toute façon je serais surpris qu'on puisse prendre en compte un texte si peu développé avec aucun vrai arguments.
Bon, tu aurais pu nous faire part de tes capacités budgétaires et nous dire ce que tu recherche vraiment/ ton profil de joueur etc... m'enfin. Tu peux choisir une console pour ses exclus, c'est ce que j'ai fait pour MGS4 qui est sur PS3 (Et aussi Final fantasy 13 avant qu'il soit annoncé sur 360 >_> ).
Perso, je te conseille la PS3 si tu es prêt à jouer beaucoup à des jeux vidéo, là je parle de la 80go qui coute cher. N'achète pas une PS3 40g/60go, si c'est pour payer moins cher va t'acheter un Xbox360 qui fera aussi ben l'affaire.
Ce sont deux consoles très similaires... À toi de voir.
"Perso, je te conseille la PS3 si tu es prêt à jouer beaucoup à des jeux vidéo"
Gnééerf ? PS3 et "beaucoup de jeux vidéo" dans la même phrase !
Xbox 360 et Wii = consoles pour jouer
Playstation 3 = console pour gosser dessus ![]()
Non non non je ne suis pas du tout d'accord, je parle de la 80go de cette manière parce qu'elle coute cher mais elle a tout inclu, si le mec est près à beaucoup investir dans le jeu vidéo alors il n'a qu'à prendre la PS3 si ça lui chante.
"Gnééerf ? PS3 et "beaucoup de jeux vidéo" dans la même phrase !
Xbox 360 et Wii = consoles pour jouer
Playstation 3 = console pour gosser dessus
"
Développe svp ![]()
Ben en gros y'a beaucoup moins de jeux sur PS3 que sur Xbox 360 et souvent la PS3 est vendue en bundle avec un film en blu-ray plutôt qu'avec un bon jeu. Bref, à part servir de lecteur blu-ray et coûter plus cher, je vois mal les avantages de la PS3 par rapport à la Xbox 360.
Bah déja le online est gratuit avec la 80go, perso je suis un très grand fan de MGS...
Je n'ai pas vu beaucoup de bundle avec film >_>, c'est des bundle MGS4 ou Motorstorm qu'on voit...
Certes il y a moins de jeux mais on s'en fou des petits jeux de merde qu'il y a de plus sur 360.
Mais certains des jeux que tu qualifies de "merdiques" peuvent tous ne pas l'être pour une autre personne. C'est là l'avantage de proposer un plus grand choix de jeu. Ainsi, peu importe la qualité générales des jeux sur la console, une chose est sûre, y'en a pas mal pour tous les goûts.
Bon alors fritou , je vais te repondre d'apres ce que tu me demandes :
Actuellement , j'ai environ 170 € , mais je peux en avoir facilement 400 vers noel .
Niveau jeu , je préfère les RPG , Action/Aventure , et les jeux de combats .
Ce que je rehcerche vraiment , c'est une console de jeu fiable ( qu'on envoi pas au SAV toutes les deux semaines ...) .
Je n'ai pas vraiment d'utilité a autre chose que de jouer sur une console >.> , j'ai un lecteur Dvd , et mon ordinateur me suffit pour ecouter de la musique et la stocker , et je joue très peu , si ce n'est pas du tout online sur console . Je lui préfére largement le jeu online sur Pc , qui est de lion meilleur , et dont les jeux ont le merite d'être vraiment adaptés pour .
loin* , pardon !
Go buy a Playstation 2...
Sérieusement, ce que tu veux correspond bien au modèle Arcade ou Core de Xbox 360. Elle est vraiment mais alors là vraiment pas chère et a acquis beacoup de fiabilité depuis 2005. Elle vient sans disque dur (avec un memory card) et est axée sur le plaisir de jouer simplement à des jeux comme avant. Et bon tu disposes quand même de la grande ludothèque de la Xbox 360 aussi.
arcade 170 euro
et se qui me fait rire c'est la ds :p
150e T_T
Y'a pire, je crois que la PSP coûte environ autant qu'une Xbox 360 Arcade ![]()
Tout ce que je veux , c'est avoir une console avec de bons jeux , comme Fable 2 , Soul Calibur IV , Naruto : Ultimate Ninja Storm et LOTR : Age Of conquest qui ont l'air prometteurs . L'ennui , c'est que Fable 2 est une exclu 360 et Naruto une exclu Ps3 , et aussi que je prefere la version " malefique " de Soul Calibur .
Mais j'ai pas envie de claquer 400 € dans une console si c'est pour jouer a 2-3 jeux ...
Je sais , je suis chiant , désolé , mais j'ai vraiment pas envie de me tromper , etant donné que je me suis trompé avec la wii , qui a au grand maximum 4-5 bons jeux : SSBB , Zelda , Mario Galaxy et Okami .
"je prefere la version " malefique " de Soul Calibur"
Je crois qu'il n'y a plus de perso exclusifs par console tu peux avoir les deux maintenant. (pas sur si qqu'un peut confirmer)
"j'ai vraiment pas envie de me tromper , etant donné que je me suis trompé avec la wii"
La console n'est pas morte! il y'a certes peu de jeux en cette fin d'année mais il y'a quelques bonnes annonces pour 2009 et elle reste la console la plus vendu ça peut te paraitre trivial mais cela attire les éditeurs lorsqu'une console se vend mieux.
C'est aussi pour cela que je te conseillerais la 360: Elle se vend mieux a plus d'exclu, est moins chère de plus elle propose de super bon pack de noel.