CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS3...?

ot3p
ot3p
Niveau 9
20 octobre 2008 à 21:26:30

SAlut !

Voila j'aime ma ps3 seulement je viens d'avoir un pc tout neuf !
(cadeau de mes beaux-parents pour mes deux prochains anniversaires a moi et ma femme ainsi que les deux prochains :noel: )

Je me demande si je ne vais pas revendre ma ps3 ?!

Est-ce une erreur ou les jeux pc sont plus avantageux et moins couteux ?
(j'aime les fps, action, aventure,sport, et un peu les rpg).

:merci: d'avance de vos reponses !

Funk84
Funk84
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:30:32

salut, sur pc les jeux sont moins chers et il y en a beaucoup plus, par contre a l'inverse de la console faut le mettre à jour tellement çà evolue vite et çà vaut cher!

Funk84
Funk84
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:32:51

mais c'est vrai que sur ps3 c'est le vide au niveau des sorties...moi j'en est une et a part far cry 2 et cod5 y a pas trop de jeux qui m'intéresse, en tout cas pour les fps sur pc ta l'embarras du choix et pour les autres types de jeux c'est quasi les mêmes que sur console!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:35:31

"par contre a l'inverse de la console faut le mettre à jour tellement çà evolue vite et çà vaut cher!"

Faux, totalement faux. T'es pas obligé de mettre ton PC a jour, tu peut baisser les graphismes.. Pour te retrouver avec le jeu comme sur la console a coté, en inferior, après si tu veut l'upgrader un coups tu peut. pas la console. Et ça vaut pas cher, pour 400 euros tu joue a crysis, en faisant les bons choix.

PC> console stoo..

Funk84
Funk84
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:38:40

après çà dépend de tes exigences...

Funk84
Funk84
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:41:42

c'est sûr qu'avec un pc a 400euros tu passe crysis, moi par exemple le mien vaut même pas ce prix là et il passe en high, mais tôt ou tard t'es obligé, par exemple en 2006 les pentium 4 était de bon procs, maintenant ils souffrent et ce sont les core 2 duo qui prennent le relai, pareil pour les cartes graphiques, en 2006 on voyait souvent des 6800 en config recommandée, maintenant c'est la config minimum!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:46:32

tu sais, si t'avait eu une boite X a la place d'un PC, en 2004 tu aurais joué a half life 2 en méga inferior hein.. et t'aurais rien pu y faire. Tu peut baisser les graphismes, chte rappelle, pas besoin de se mettre a jour tout le temps!

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
20 octobre 2008 à 21:47:02

ben si tu joue a des jeux hideux comme Warcraft c'est sur que ton PC tu peux le garder 10ans, mais l'avantage qu'on les consoles par rapport au pc c'est l'optimisation, car si des jeux comme stalker ou Warhead étaient biens optimisés ils passeraient bien mieux et sur plus de machines.

Funk84
Funk84
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:50:34

euh çà dépend du jeux aussi, c'est sûr que far cry 2 sera moins beau sur consoles, mais bioshock par exemple je le mettais a fond et j'ai pas vu la différence avec la version 360...

Vent_Nocturne
Vent_Nocturne
Niveau 7
20 octobre 2008 à 21:54:34

Maaaaaaaaais vous oubliez que les sorties PC sont de plus en plus rares, les gars

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:54:41

Il y a beaucoup plus de sorties sur PC, les jeux sont plus diversifiés, moins chers ...

Cependant, je ne suis pas sur que tu devrais pour autant vendre ta PS3. :(
A toi de voir ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:57:03

genre :hap: a l'Epoque, permettez moi de faire mon vieux con, y avait enormément de jeux qui sortaient que sur console. Sur UNE console, a l'epoque on connaissais encore le concept d'exclusivité et on tapait pas dans le multi support pour ramener le plus d'argent possible. J'aimerais bien savoir en quoi les sorties PC sont de plus en plus rares, en tout cas par rapport aux sorties consoles..

"mais l'avantage qu'on les consoles par rapport au pc c'est l'optimisation"

Way, mais les jeux mal opimisés sur PC sont quand même rare :( et comprend les les pauvres, ils doivent s'habituer a plein de matos..

ot3p
ot3p
Niveau 9
20 octobre 2008 à 22:06:43

En clair, si je comprends ce que vous dites, le pc a bien plus de futur si on le maintien a niveau tous les 2-3 ans avec une palette de jeux bien plus impressionante ainsi que le online et les jeux ps3 et 360 qui sortiront sur la machine un jour si on est un tantinet patient !

Ma ps3 a, quant a elle, le blu-ray(qui je le rappel coute la peau du cul) des jeux qui(je le rappel sortiront un jour sur pc) ont un impact fort du fait du online et de leur mediatisation mais qui ne sont pas si extraordinaire que ca si on penche un peu plus sur leur cas.

A vrai dire les jeux qui m'ont vraiment scotcher sur mon ecran sont dans l'ordre : MGS 4 :bave: :bave: :bave:
GTA4 :cool:
Ratchet et Clank :o))
Ninja gaiden :malade:
Everybody's golf :gni:
et d'autre...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:15:31

le bluray, le bluray... Les lecteur optiques ont toujours couté moins cher sur PC.

Nous les joueurs micros somme les derniers a avoir encore du gout et a aimer une certaine diversité et surtout, la liberté inhrente a un tel support, et la souplesse :oui:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:20:05

TL;DR;PC> all stout

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:22:43

Je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il y a des mecs pour défendre les consoles :( bon en même temps, j'dis ça, j'en ai plein et je fais même des infidélités genre BGE, jade empire sur boite X au lieu de PC mais voila quoi :hap:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:46:50

Ben ils sont assez frustrés pour n'avoir que leur console naixxte-gaine pour jouer donc ils essayent de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:52:26

C'est vrai :( suffit de voir sur le GDC, on dirait des rats qui se battent autour d'un crouton de pain, comme c'est mignon! Nous les PCistes sommes unis, nous partageons le goût des bonnes choses, nous ne passons pas notre temps a nous chamailler pour nous convaincre de ne pas avoir fait le trop mauvais choix :noel: (mais ça n'empeche pas que PC > mac :oui: )

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:54:53

Tandis qu'ils se battent comme il y a 15 ans pour leurs exclus, nous, on joue, car ils sont now trop aveuglés pour voir que c'est encore nous qui avons le plus de jeux (quelques dixaines de milliers vu qu'un PC évolue sans être incompatible avec les jeux du passé, enfin du moins on peut toujours s'adapter) et aussi le plus de véritables jeux.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:57:05

Et les services online, toussa, ça viens du PC, sauf que l'architecture ultra fermée des consoles fait que tout est restreint et contraignant pour le commun des mortels.

Vous savez que Valve bataille avec microsoft car Valve désire rendre ses majs gratuite sur console (ce qui est évidement le cas depuis toujours sur PC et Valve est d'ailleurs n°1 avec ses updates tf2) tandis que microsoft refuse ? Tout ça car sur xbox, tout dois être payant, même une update. :noel:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo