CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KILLZONE 2 le plus beau jeu sur console

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 janvier 2009 à 23:39:47

Je suis en partie seulement d'accord avec cela.
Mais voilà, dans les faits, je pourrais très bien soutenir qu'Ico est la pire bouse que le monde ai jamais connu, que les graphismes ne valent rien, que sa musique irrite les oreilles, que son histoire est bidon et franchement niaise, etc.
Sauf que voilà, je n'ai pas joué au jeu. Mais je m'en fous, je vais me mettre à le critiquer tout de même. Pourquoi ? Tout simplement par souci d'anti-conformisme. Il y a tellement de gens qui disent du bien de ce jeu, il faut bien quelqu'un pour les contredire.

Vous voyez où je veux en venir où peut-être ne suis-je pas assez clair ?

uncertainregard
uncertainregard
Niveau 7
29 janvier 2009 à 23:41:09

"Il y a tellement de gens qui disent du bien de ce jeu, il faut bien quelqu'un pour les contredire. "

Et vice-versa. Et on finit toujours sur un débat sans fin "qui a raison et qui a tort ?"... Encore et toujours, quel que soit le topic.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:03:26

""Il y a tellement de gens qui disent du bien de ce jeu, il faut bien quelqu'un pour les contredire. "

Et vice-versa. Et on finit toujours sur un débat sans fin "qui a raison et qui a tort ?"... Encore et toujours, quel que soit le topic."

Et toi dans l'histoire tu es le bon samaritain, celui qui prêche la bonne parole et diffuse à tous les internautes un message de paix universelle ........... :ange: :snif:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:06:21

Je vais etre franc, tu marque un point. Après y a une différence incontestable entre KZ2 et ico, et autant te le dire, j'ai finit par comprendre pourquoi je crache sur l'un et pas sur l'autre. J'aime pas les FPS, j'aime pas la tronche des graphismes post-apocalyptiques tout moches, j'ai pas crut comprendre que le scenario cassait des briques en plus, ni qu'il y avait un gameplay hallucinant a la portal. Mais nul doute que si ç'avait été panzer dragoon saga 2, attendu comme le messie et qu'il s'etait tapé un 17 on serait deux a venir geindre sur les anti machins pas objectifs :snif:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:15:21

Aah, tout ça me rappelle ma jeunesse :( lorsqu'on etait fous, lorsqu'on etait encore innocents.. La sortie d'X3 réunion etait clairement l'evenement que j'attendais le plus. Mon nouveau PC tout neuf etait pret a l'accueillir, je bavais devant les screenshots, on believait un max sur le forum d'egosoft, je me rappelle même avoir voté pour ce jeu pour le titre de GOTY, sans même y avoir joué..

Note de JV.com: 14/20. Douche froide. Et alors que ce jeu etait clairement l'un des plus beau sorti (allez le voir tourner, il casse des briques..), 14/20 en graphismes, argh. La mégahaine.

Et avec le recul, c'est vrai que le jeu etait plus un X2.5 que la révolution attendue, les cinématiques etaient merdiques et aussi moches que des FMV de PS1, le doublage etait LE plus immonde que j'avais entendu de ma vie, il etait encore plus chiant qu'X2.

Et ces kévins dont je me moque ouvertement, y a trois ans, j'en etais un, et pas qu'un peu.. Il faudra attendre l'été 2006 pour que tout change :( Je me fous de leur gueule car je comprend leur dégout et c'est une manière pour moi d'expier. Chacun, on y passera, et parmis eux, peut etre certains deviendront classieux et avec le recul, verront qu'ils ne suivaient peut etre pas la bonne voie..

Je sais, osef de ma life+ bide + taggle+ hélico+ schivardi+ shatbrix+ pampownage+ O sauvage apparait etc..

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:22:45

Pas d'accord : on a vu pas mal de licences massacrées ces derniers temps.
Fallout 3 est un bon exemple => il a beau avoir de beaux graphismes à la Oblivion, il n'arrive pas à la chevilles des précédents opus, avec son scénario superficiel empli de multiples incohérences, la disparition de l'humour décapant des premiers opus et des clins d'oeil, qui faisaient passer la pilule du post apo (genre que je n'affectionnait pas), le caractère édulcoré du soft, un relent de patriotisme USAphile fort déplaisant....
En bref, juste un gros mod pour Oblivion.
Lui aussi était pourtant attendu comme le messie.

Ensuite que dire de Ico....
L'auteur a voulu élever le jeu vidéo au rang d'oeuvre d'art, et il y est parvenu.
J'ai néamoins trouvé Shadow of the Colossus plus convainquant, bien que l'aventure Ico eu été intéressante.
Le caractère exceptionnel de ce jeu repose principalement sur l'ambiance unique qu'il dégage, et non pas sur des graphismes d'un commun affligeant comme Killzone 2.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 janvier 2009 à 00:24:47

Houlà, du calme, je ne voulais pas dire que Killzone 2 était le jeu du siècle, loin de là, je ne savait même pas qu'il était déjà sorti il y a 4 heures encore. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de cracher sur les jeux tout le temps.
J'ai beau être anti-microsoft, je reconnais certaines qualités de titres comme Gears of War 2, même si aux yeux d'un type qui passe son temps sur ce jeu, je ne ferais que cracher dessus.
Le principal problème, c'est qu'à chaque fois les gens s'attendent à LA révolution du jeu vidéo.
Faut se calmer, la véritable révolution pour moi c'est lorsqu'on aura des jeux à la Avalon.
D'ici là, tous les jeux seront comme ils l'ont toujours été. Tantôt magnifiques, tantôt moyens, tantôt très mauvais.
Mais malheureusement, il semble que le manque de très bon jeu ai forcé les gens a devenir moins exigeant, ce qui fait que l'on entend des propos comme "Bioshock est un jeu excellent, etc." alors qu'au final, il y a une grande part d'exagération.

Bon je ne sais plus où je voulais en venir donc tant pis, je vais m'arrêter là.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:31:30

Y a les emotions, aussi :( perso j'ai pleuré a la fin d'ico. Si on laisse le jeu nous faire ressentir ce qu'il veut nous transmettre, c'est magnifique. Dans sotc,

:spoiler:

quand le heros, completement infecté et avec une flèche dans la jambe, s'avance et que la camera pointe en dansant sur sa fiancé qui ne s'est toujours pas réveillée, perso, j'ai ressenti son horrible désespoir, il sait qu'il va mourir, il en a chié, il a été manipulé, et la seule chose qu'il désirait au monde ne s'est pas produite. C'est ça qu'est enorme, dans ces jeux!

:spoiler:

Ico, lui, est un peu spécial. Déja, c'est pas comme sotc, y a rien d'epique (encore que), pas de rythme soutenu, y a que de l'amour et de l'innocence, un maximum d'innocence. Ca c'est magnifique.. Mais prendre les jeux de la team ico, surtout le premier, comme des jeux normaux, est une grave erreur. loin de moi l'idée de vouloir me contredire Aerdalis, mais le jour ou tu essaiera ico (et je SAIS que tu l'essaiera, je te ferais suffisament chier avec ça) tu risque d'etre confronté a un truc déplaisant. tout simplement car le jeu est chiant jusqu'a la dernière demi-heure.. Il est comme en pause, en fait. Tu franchis des salles, tu entraine yorda avec toi, et il ne se passe RIEN. mais perso j'ai bien senti qu'on allait droit vers un truc enorme qui allait arriver d'un seul coups, ce qui s'est produit et fait que je voue un véritable culte a ce jeu. Il faut FINIR ico pour le juger, a moins de ne se limiter qu'a la partie chiante, ce qui est horriblement dommage. Heureusement le jeu est court, 8h dans ma premiere partie, donc les 7h30 de moments chiants passent vite. Mais Dieu quel jeu...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:33:04

Ce qui me dérange de prime abord, c'est la suppression de l'originalité au profit des recettes qui marchent.
Il n'y a rien eu de nouveau ces derniers temps.
On se contente de perfectionner ce qui existe déjà, et encore, sur un plan purement technique, parce qu'au niveau du fond => c'est la chute libre.
En outre, pas mal de genres sont tout bonnement passés à la trappe => ex: le space opéra.
Le problème : appauvrissement généralisé du domaine vidéoludique.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
30 janvier 2009 à 00:35:07

:sleep:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:39:30

sur PS1 y avait pleins de jeux hors du commun :( l'incontournable kula world, kurushi, Mr Domino, mais aussi treasure of the deep, par exemple, vib ribbon, voire LSD Simulator. L'interet de ces jeux etait parfois discutable mais bast, Le bleme c'est qu'ils n'ont gardé que les concept les plus vendeurs.. On se retrouve avec des FPS a la pelle maintenant, et a part éventuellement LBP, que je n'ai pas essayé mais soyons objectif, y a aucun vent de fraicheur. comme tu dis, le space opera est mort, et l'un des meilleur shooter spatial est toujours colony wars, sur PS1. la série des X entretient un peu le genre, mais c'est que sur PC.. Et on attend toujours elite IV, qui sera, selon les dires de monsieur Braben, mis en chantier après la sortie de The Outsider, dont je ne sais absolument rien.

la DS a réinventé cette fraicheur. La PSX avait amené la 3D (ok y avait la saturn, ok y avait toussa mais soyons franc, c'est pas pour rien que les kévins disent que la playstation a inventé la 3D puisqu'elle a vachement contribué a la répandre!), et les devs exploraient ce nouveau monde. La DS a amené pleins de trucs pour la jouabilité, et le phénomène se répète. L'Iphone d'apple amène un accelleromètre, la wii a amené la wiimote, et le phénomène se répète encore et toujours, même si on voit surtout du casual.

lawthebest
lawthebest
Niveau 1
30 janvier 2009 à 12:29:32

le problème avec la ps3 et killzone 2 c'est que il se lance dans une guerre qu'ils arriveront jamais à gagner face à microsoft ! il faut bien l'avoué microsoft et 50 000 années d'expérience informatique a su mieux gérer sa console que sony! la bataille des consoles next gen c'est soldée par une perte de plusieurs million de dollars! nintendo l'a bien compris quand la xbox 360 est sortie! mais sony n'en a fait qu'à sa tête! il va falloir qu'il remonte la pente ! et ils vont avoir de gros problèmes car à trop dépendre de leur marque, ils n'auront plus beaucoup de client avec les jeux qu'ils sortent !
bon dsl, ça devait sortir ! bonne chance les ps3ciens !

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:32:12

Sujet : « KILLZONE 2 le plus beau jeu sur console »

:d) C'est pas comme si c'était dur, stop fantasmer :/

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 15:14:52

Bah si, faut croire que c'est dur.. En tout cas, c'est toujours marrant de voir les mecs du forum wii se fap fap fap sur les screen de the conduit, un jeu bien plus moche qu'half life mais "cay le jeu ki explouate le plusse lay entraye de la wii"..

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 janvier 2009 à 16:25:36

"il faut bien l'avoué microsoft et 50 000 années d'expérience informatique a su mieux gérer sa console que sony!"

Merci pour le fou rire. Depuis le temps que les gens parlent de faire un attentat contre le président, je me demande pourquoi ils ne lui ont tout simplement pas offert une Xbox 360.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:26:45

mis a part que le processeur tient avec du scotch, l'architecture de la console est pas mal :oui: après c'est foireux comme explication, ils paient des ingénieurs et bast, de l'experience y en a pas tellement là dedans..

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:34:14

Shakaan, une jour sur deux j'ai l'impression que tu défend les consoles, c'est pas beau. :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 janvier 2009 à 16:42:59

"La Xbox 360 c'est d'la bombe !"

Vous ne croyez pas si bien dire...

L'architecture aura beau ne pas être mal, la console part en miettes tout de même.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:46:32

ouais, mais quand ça marche, ça marche bien :oui:

azote-reverse=> Je peut pas me murer au monde des consoles non plus! là, la discussion porte sur les consoles. Bon, je pourrais me ramener en disant PC> all stoo mais ça casserait salement la discutte, c'est dommage, c'est bon pour le GDC ça. Et quand je suis en mode console, j'adopte un point de vue un peu plus indulgent.. Après it's ever the same shit mais sinon on s'ennuie

et puis, tu sais.. Ces derniers temps, je perd la foi :-( je viens de me taper starfox adventure, drakengard, je bave sur spyro next gen, et sur PC y a pleins de jeux mais pas des comme ça.. surtout comme starfox, il etait mauvais mais il m'a marqué :( si tu connais la référence d'un jeu 100% anthro comme ça sur PC, je suis preneur :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:55:31

je ne cesse de vanter le mérite du PC, crysis, the witcher, X3 conflit terrien, supreme commander sur les fora, mais c'est plus pour la forme que par réelle conviction, ces temps ci.. Ces jeux sont serieux, dans une certaine mesure mature, mais c'est pas ce que je cherche.. J'veut du spyro, du starfox, y a bien les emulateurs mais c'est que jusqu'a la dreamcast :( des jeux mignons et colorés (sans taper dans le kawai ridicule), ou emotionnellement ingénieux, j'en ai vu que sur console :( je ne suis toujours pas a vanter la next gen, mais une 360 ne me déplairait pas, même si elle dormirait sous la table ou y a ma saturn et pas dessus.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS