Bonsoir à tous,
Moi ce que j'aime dans les jeux vidéos, c'est ni les courses de bagnoles, ni les matchs de foot sur PES, ni les guitare héro ou autre monde "kro mimi" de nintendo
Ce que j'aime, c'est quand ça pète, quand ya du sang et des armes ! C'est probablement un peu cliché, mais avouez quand même que le virtuel nous permet d'exprimer nos fantasmes
Je voudrais faire appelle à votre riche communauté de connaisseurs pour me suggérer enfin le jeu de guerre ultime. J'avoue avoir été vraiment déçu par certains softs prometteurs
Guerre et stratégie
- Command & Conquer : Tiberium war => joli graphisme, mais c'est celui qui fait la plus grosse armée qui gagne
- Supreme Commander => vraiment pas mal, des unités énormes et des tirs partout sur l'immense carte (j'ai adoré les explosions nucléaires !) mais pareil, trop simpliste dans la stratégie (bon remake de total annihilation)
- Cossaks 2 : Immense soft, très belles batailles de soldats napoléoniens, pas mal de stratégie. Mais bon, les mecs se battent avec des fusils qui mettent 3 minutes à se recharger
- Starcraft : légendaire mais dépassé (on espère tous SC2)
- Warcraft 3 : aussi technique que SC, mais pas assez violent
Empire Earth et Age of Empire : franchement bof bof
Simulation de guerre
- Les battlefields sont vraiment trop bons, à part peut être le 2142 qui manque un peu d'explosions et de décors sympas
FPS : c'est toujours très très bons dans le gore et le violent, mais ça vaut jamais une bonne armée de tank dans la base ennemie
Alors j'en viens à la question : Ya-t-il un jeu de guerre (disons wargame, stratégie, du genre "construction de base puis d'une armée) qui vaut vraiment le coup ? Avec des beaux graphismes, et surtout un truc bien violent !
Merci d'avance aux experts qui me conseilleront le truc ultime !