CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rapport de force $/€

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
21 septembre 2008 à 23:00:07

Salut a tous
Je vient de penser à quelque chose^^
Tous les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait (ou laid lol) et pense trop souvent (tout le temps en faite) 1$=1€
En ce moment 1€=1,44745$ donc nos jeux ne devraient pas être de 60€ mais 50-55€ (en gros), il en est de meme pour les consoles, ils ont donc une plus grosse marge.

Donc je me suis dit es ce que les éditeurs revaloriserais leurs prix si le dollar était supérieur à euro, ils y perdrais non?

Donc dites moi ce que vous en pensez ou si j'ai faut sur toute la ligne vu que je suis pas expert en bourse ou ces truc comme ca

garbage
garbage
Niveau 12
21 septembre 2008 à 23:08:16

ils prennent l'europe pour des vaches à lait
une ps3 coute aux us 400$ et 400 € en europe... c'est du foutage de gueule complet.

c'est connu depuis un bon moment. on se fait entubé sur la reconversion...

pour le reste je sais pas c'est de l'hypothetique et cela m'interesse pas de me demander ce genre de truc.

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
21 septembre 2008 à 23:11:20

l'economie americaine est en beton il se pourrai comme meme que un jour le dollar surpasse l'euro et on verra bien ce que ferons les editeurs niveau prix des jeux en europe
le mieux serai que 1$=1E comme sa pas de jaloux lol

garbage
garbage
Niveau 12
21 septembre 2008 à 23:19:33

heu je suis pas doué en fincances,mais l'economie americaine est pas top en ce moment... donc par logique le dollar devrait baisser plutot qu'augmenter.

pour le reste dire est-ce que le dollar depassera l'euro... qui suis-je pour predire l'avenir de l'economie...

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:47:36

Ceci dit le prix des jeux vidéo n'est pas aussi bas que le prix des vêtements par exemple. Par exemple un jean Levis coute 30 $ a Las Vegas soit 20 € contre 120 € en France.

Tout est une question d'offre et de demande, tant que les gens seront prés a acheter les jeux a 70 €, les prix ne baisseront pas.

garbage
garbage
Niveau 12
22 septembre 2008 à 00:19:42

c'est dc bien ce que je pense, il faut arreter d'acheter les consoles et les jeux qui font foutages de gueule... a si seulement tout le monde faisait comme moi (pas de next gen, encore ps2 et pc)... ;p

bordel qu'est-ce que je deteste voir un mec me dire qu'il est super heureux d'acheter une ps3, d'acheter un jeu naze en disant "c'est trop bien,c'est trop beau la hd..." puis 2 mois apres "on m'a dit que pour la HD il faut un cable HDMI?" oui moi a coté je me suis acheté shadow of the colossus" "a? ça a l'air nul comme jeu"

les prix de 360 baisse encore, c'est deja ça...ce qui augmente encore plus mon incompréhension envers sony qui continue a garder des prix de ouf sur sa console.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 septembre 2008 à 01:45:45

Pour info, 1$ = rien, car le dollar est étalonné par rapport à rien. Toutes les monnaies du monde (ou presque) sont étalonnées par rapport à l'or, mais le dollar, qui est utilisé à l'international pour les imports/exports, n'est étalonné par rapport à rien, ce qui veut dire que, fondamentalement, il ne vaut absolument rien, ce n'est que du papier (et parfois des pièces).

Donc si on part de ce principe, on se fait encore plus entubé, vu que l'on paye bien plus cher quelque chose que d'autres payent avec "rien"...

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
22 septembre 2008 à 12:36:27

le truc c'est que sa serai bien (peut etre) que le dollar surpasse l'euro pour constater ou non de l'augmentation des prix
mais c'est vrai qu'a mon avis le dollar n'est pas pres de rattraper l'euro
et dans la zone euro tout les prix son pareil? si c'est le cas sa doit etre dur pour les anglais car le livre sterling est encore plus forte que l'euro
et je croiyais que meme les etat-unis devais etre en rapport a leur reserve d'or... comme quoi on est apprend tous les jours^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:43:04

je suis l'economie sur play-asia, les radiant silvergun a 250$ sont passés de 160 a 180 euros... l'economie americaine va pas fort mais en fait, elle est déja en train de remonter :(

garbage
garbage
Niveau 12
22 septembre 2008 à 13:14:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_am%C3%A9ricain

ceci est assez interessant je trouve.

DVP dire que le dollar ne vaut rien est assez simpliste.il n'est plus convertible en or dans les banques. (ça a foutu une sacré pagaille d'ailleurs) mais il reste comparable aux autres monnaies (qui sont comparé a l'or) donc dans une certaine mesure on peut dire que le dollar peut etre etaloné avec l'or

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 septembre 2008 à 13:24:43

bof les amerloques surtaxe tout ce qui vients de l'europe et taxes a mort ce qui va vers l'europe (mais c'est toujours nous qui payons)

faut pas se leurrer leur economie est en chute libre

ca fais des années qu'ils vivent a credit
que se soit la voiture la maison (soit c'est pas donner) mais credit sur la TV le canapé lefrigo etc etc

de gros cosommateurs mais avec les meme revenu que nous

on vois le resultat au bout d'un moment ca ne fonctionne plus

le jour ou le petrole sera coté en Euros et plus en Dollars ca va etre la panique complete la bas

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
22 septembre 2008 à 13:25:08

J'ai déjà constaté que 1€ = 1$ en france et c'est pour ça que moi j'achète plus de jeux (au pire je récupère ceux des collègues) et ensuite y'a d'autres trucs qui sont énervants :

comme pour les places de ciné, par chez moi c'est 9,80€ la place ... et après ils vont se plaindre du téléchargement. :doute:
Maintenant, on télécharge le film, on regarde si ça vaut 10€ et si oui, on va le voir au ciné, et si il les vaut pas et bah tant pis pour le ciné. C'est comme ça que ça marche maintenant et c'est pareil pour les jeux vidéos, on télécharge on regarde si ça vaut 60€ et si oui on le prend, sinon, on prend pas.

Et une autre chose aussi, quoi qu'ils en disent, ils ne pourront JAMAIS vraiment arréter le piratage de quoi que se soit en informatique, ça reviendrait à essayer de retenir de l'eau dans ses mains, y'a toujours une petite fuite quelque part. :oui:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 septembre 2008 à 13:37:15

ils pourraient faire sensiblement baisser le piratage

en arretant de prendre les consommateurs pour de la merde

mais bon le temps continuera de tourner
comme les copie de jeu ou de film ou de chanson

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
22 septembre 2008 à 14:04:24

c'est vrai que si les prix etat de 50-55€ pour sa serai beaucoup plus attractif car des jeux a 60€ qui vont meme jusqu'a 75€ :malade:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 septembre 2008 à 14:13:50

http://www.priceminister.com/offer/buy/58630525/sort0/filter10

voila un exemple frappant

sur Auchan le meme est a 19.90€ neuf

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
22 septembre 2008 à 14:23:56

1 occasion à partir de : 59,80 €