Je suis peut-être un peu HS, mais regardez :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003062_test.htm
C'est le SEUL jeu qui a obtenu 20/20 !
nn pas le seul et alors ?
Si si, c'est le seul, mais, et alors?
Parce que c'est pas comme si on était pas au courant hein...
vous connaissez pas tout les jeux
Il suffit de faire une recherche sur JV.com, et Wind Waker est le seul qui a 20/20 sur ce site...
Si il a obtenu 20, alors il y en a plein d'autre qui mériteraient le 20 ![]()
Si JV.com, et surtout Romandil, étaient objectifs dans leurs tests, ça se saurait...
Quand je vois la note obtenue par Twilight Princess, alors que c'est le pire des Zelda (bordel mais c'est quoi cette idée d'être transformé en loup? O_o)...
oblivion:18/20
mais à qui se fier? ![]()
DemianVonPrios Posté le 07 septembre 2008 à 13:55:03 Si JV.com, et surtout Romandil, étaient objectifs dans leurs tests, ça se saurait...
oula ca balance :O je ne suis pas amateur du genre mais ptre quil est vraiment exeptionnel dans le genre ![]()
Bah il est bien, mais pas exempt de défauts, et Romandil, qui a testé tout les Zelda, n'est pas du tout objective...
C'est comme si on me donnait le test du prochain jeu de Tim Schafer, impossible pour moi d'être objectif et je ferais fi des défauts du jeu...
au fait Demian, a la fnac j'ai vu grim fandango et full throttle a 5 euros pièces, qu'est-ce que j'aurais du faire
je les aient pas pris pasqu'ils sont limite abandonware, j'ai jamais fini un jeu d'aventure et je sais pas si ils tourneront sur mon PC (c'est bête de payer si le jeu tourne pas ou très difficilement quoi..).. Mais je reste hésitant
t'a une idée steup?
Grim Fandango tourne difficilement sous XP, j'arrive pas à trouver le patch graphique qui réglera le problème, mais parfois en software ça passe. Par contre, il n'est pas en abandonware celui-ci, et c'est une perle, donc pour 5€, clair qu'il ne faut pas passer à coté.
Full Throttle, par contre, est trouvable en abandonware (difficilement, vu que LucasArts a interdit à tout les sites d'abandonware de mettre leurs jeux dessus). Il fonctionne aussi difficilement sous XP (c'est surtout le son qui pose problème, pas le fait qu'il soit sous Dos), mais ça reste un excellent jeu, même si sa durée de vie est très courte (enfin, comme pour Grim Fandango, si on ne reste pas coincé à l'énigme du félinodrome)...
Enfin, dans tout les cas, pour 5€, tu risques pas grand chose et ce sont deux excellents jeux, des titres mythiques même (et ça je ne suis pas le seul à le dire ^^), donc après, les faire fonctionner, au pire tu te monte un vieux PC avec une carte graphique genre Voodoo 2 (ça doit pouvoir se trouver), un truc sous Windows 98, et t'es plus emmerdé... Ou alors une machine virtuelle, il semblerait que ça peut régler le problème, à voir...
OK merci ^^ j'irai me les prendre a l'occasion ![]()
En tout cas si LucasArts réédite les Monkey Island jusqu'au 4, ça me tenterait bien... J'ai déjà les deux premiers en abandonware (eu dans un PC Team, ça date ^^), mais le 3 et le 4, jamais pu testé encore, donc j'les voudrais bien ^^
mais à qui se fier?
Note moyenne des lecteurs 17/20, note moyenne de la presse 18/20... faudrait voir à vous remettre en question les "antis-oblivion" ![]()
mais à qui se fier?
Note moyenne des lecteurs 17/20, note moyenne de la presse 18/20... faudrait voir à vous remettre en question les "antis-oblivion"
1 millions de mouches ne peuvent se tromper: mangez de la merde.
La plupart des fans des Elder's Scroll ont été carrément déçus par Oblivion, jugé trop "console", moins de contenu, moins de profondeur, juste les graphismes et une jouabilité accessible au pad. Les vrais fans de la série Elder's Scroll ne sont pas hyper nombreux, et tous ont été déçus par Oblivion... Après, forcément, son coté accessible a attiré les amateurs de RPG qui ne connaissaient pas la série, d'où son succès. Quand tu connais la série, tu es presque obligé de ne pas aimer Oblivion, comparé à Morrowind qui, déjà comparé à Daggerfall était pas des plus attractifs...
les joueurs sont des kévins et la presse est corrompus
Depuis quand faudrait-il se fier a l'avis de la masse? oblivion est creux et vide, minuscule, grand public et j'en passe. Dans morrowind, tu peut léviter, y a pas de levelling automatique, l'environnement est ultra stylé avec des champignons géants, des vieilles ruines pleines de machineries etranges et des trucs d'insectes partout, plus d'armes, de talents et j'en passe. Et ensuite t'a daggerfall. Une carte immense de 20000 km2, des centaines de villes, de donjons, de grottes, des lieux saints, enormément de guildes, de factions, de monstres super durs a battre, tu peut creer ta propre classe avec ses avantages et ses désavantages (genre perdre de la santé a la lumière du jour, Renforcement de la magie noire dans les ténèbres etc...), te payer un cheval avec une carriole pour porter ton matos, un bateau, une barraque (oblivion n'a rien inventé a ce niveau là), quand t'a pas le bon rang dans une guilde, on t'envoit te faire foutre, tu peut parler de trois manières (huppée, normale et argot) aux gens, tu peut voler, grimper a TOUS les murs (nofake, enfermée en dehors de la ville a cause de la nuit? Hop, tu escalade le mur d'enceinte), etc..
Oblivion a corrigé les bugs et a amelioré l'accessebilité et les graphismes (daggerfall est miné de bugs, etait moche même a son epoque et super hardcore, j'en ai chié pour lancer un sort..), mais tout le reste est parti avec l'eau du bain. la carte est minuscule, quitte a faire plus petit mais plus cohérent et riche pourquoi avoir fait moins bien que morrowind? le gameplay n'a plus rien a voir avec l'aspect RPG-papier des episodes d'avant, il est fade (t'a que la femme de chambre argonienne qui relève le niveau.. ils se retiennent trop, c'est merdique. Dans daggerfall tu pouvais foutre ton perso a poil si ça t'amusais, y avait pas la moindre censure
t'avais même des vetement sexy voire limite SM
et je parle au niveau du saikse mais y a tout le reste aussi, on se marre bien plus dans morrowind que dans oblivion genre)
nos critiques sont fondées
on se fout des notes. Oblivion est une honte, c'est tout, quand on voit le passif de bethesda. Ils ont passé leur temps a regresser, je préfère encore les donjons super longs ou on peut pas sauvegarder de peur de corrompre sa partie de daggerfall que les baraques pourries d'oblivion ![]()
Grim Fandango tourne difficilement sous XP, j'arrive pas à trouver le patch graphique qui réglera le problème, mais parfois en software ça passe. Par contre, il n'est pas en abandonware celui-ci, et c'est une perle, donc pour 5€, clair qu'il ne faut pas passer à coté.
Euh moi ça marche !
Par contre, faut le patcher sinon l'ascenseur va trop vite !
La chuis en train de me casser le Q pour faire tourner daggerfall sur EEEPC sous xubuntu... Pas moyen sous dosbox, même en faisant fumer l'EEE on dépasse pas 2 FPS. c'est horrible ce que cet emulateur pompe.. j'vais voir si y a pas une version de VDM sound sous linux, en priant pour y arriver, pasque Daggerfall dans la poche => ![]()
Euh moi ça marche !
Par contre, faut le patcher sinon l'ascenseur va trop vite !
Bah je sais pas, ça doit être la 8800 GTS qu'il ne supporte pas, parce que ça me fait des bugs graphiques, c'est assez chiant... J'ignore si je l'ai patché ou non...