bonjour,
je cherche un jeu de bataille aérienne (donc pas de flight simulator) sur pc. vous me direz, il y a le choix. oui, mais je cherche un jeu SIMPLE. je m'explique : j'ai déja essayé ace combat sur ps2, et j'ai beaucoup aimé : les sensations sont bonnes, les graphismes je m'en fiche un petit peu mais si c'est là tant mieux. ce qui m'a étonné, c'est que toutes les commandes tenait sur la sixaxis. j'ai essayé un jeu similaire sur pc, et là horreur : des pages et des pages de commandes à définir, des combinaisons allant jusqu'a 3 touches, des détails qui servent à rien, 7 axes à régler (!)
en gros j'ai laissé tomber.
Donc, voilà, existe-t-il sur pc un jeu d'avions de guerre ARCADE, qui puisse se jouer avec un simple pad, mais qui donne quand même de bonnes sensations sans se prendre la tête avec toutes les commandes (dans le genre ace combat) ?
Ne me dites pas : recherche, lis des tests,... car c'est déja fait, mais rares sont ceux qui précisent ce détail.
En vous remerciant par avance,
bonne soirée
ok
tu cherche plus une simulation ARCADE qu'une simulation pure et dure donc
Blazing Angel est pas mal fichu du tout
the secret weapons over Normandy et pas mal du tout
apres cherches un peu en vol arcade tu devrai trouver des truc pas mal
dans le meme genre mais dans l'espace il y a Freelancer
ca se pilote a la souris et il y a moyen de passer de planetes en planete et de changer de System solaire
ca date de 2001 mais ca reste correct niveau graphisme
Crimsons Skie ![]()
vu que graphiquement tu ten fous un peu je te propose seluit la
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006109_test.htm
Sinon en arcade y a attack on pearl harbor
en passant, un pur simu avec les bons reglages tu peut jouer en mode arcade ( bahhhhhhhhhhhh, mauvaissssssssssssssssss )
Ou bien si t'es patient il va y avoir sur PC et consoles next gen Tom Clancy's HAWX qui sortira le 1er trimestre 2009. C'est du combat aérien moderne style ace combat.
BANDE D'INCULTE !
et pacific fighter allor?
UL2 sturmovik ?
très simple, en français, très bien modéliser, bonne sensation avec un joystick, tout est parametrable pour se fair une bonne petite partit en mode "arcade" sa fait pas ramer le PC, et quasiment rien a configurer, tout est déja la !
alors, j'ai regardé un peu ce que vous me proposiez, ca a l'air très bien.
concernant les graphismes, je me suis mal exprimé. c'est pas que je m'en moque, c'est que je ne veux pas d'un jeu toute dernière génération. parce que bon, 8600GTS = pas terrible, donc voilà quoi...
Sinon, pacific fighters, ou attack on pearl harbor m'ont l'air d'être de bons choix. crismon skies aussi, mais peut être un peu agé.
Maintenant, existe-t-il un jeu de ce genre mais avec des avions plus modernes, plus dans la seconde guerre mondiale ?
je sais que je suis chiant, et que ma recherche peut paraitre trop précise, aussi je remercie tout ceux qui m'ont répondu et qui me répondront ![]()
erf
si t'a trouvé ace combat trop compliqué, ça va etre dur te te trouver un truc correct.. le seul jeu récent/moderne qui me vient a l'esprit est lock-On, et son manuel ferait passer celui de ace combat pour une feuille de PQ ![]()
non, ace combat n'est pas trop compliqué, au contraire, c'est exactmement ce que je recherche : un jeu d'avion de chasse plutot arcade dans le meme genre qu'ace combat, mais sur pc
et pacific fighter allor?
UL2 sturmovik ?
très simple, en français, très bien modéliser, bonne sensation avec un joystick, tout est parametrable pour se fair une bonne petite partit en mode "arcade" sa fait pas ramer le PC, et quasiment rien a configurer, tout est déja la !
------------------------------------
Il veut de l'arcade non de la simulation ![]()
away ok.. Faudrait que tu nous dise quel jeu t'a essayé sur PC avec pleins de commandes et tout, pasqu'a mon avis t'es tombé sur lock-on ou falcon
deux simulateurs assez hardcore..
bien vu, c'est lock-on ;)
Et encore Eagle Dynamics considère que par rapport au futur DCS BlackShark, Lock-On c'est de la semi-simulation ![]()
Les deux premiers Combat Flight Simulator (qu'on ne me dise pas que c'était de la simulation, parce qu'ils sont hyper jouables au clavier)...
Sinon, un jeu de course d'avions fun, t'as Plane Crazy...
j'avais joué aux premiers combat flight sim, au clavier j'ai pas aimé
chais pas, quand t'appuie sur le bouton, ça augmente doucement l'inclinaison des gouvernes de direction genre, mais pour faire des manoeuvres comme ça.. C'est comme si c'etait un paralytique qui manipulais le manche a balais, dans F22 t'appuyais, les gouvernes se calaient tout de suite au maximum et tu tournais direct, pis quand tu lachais le bouton t'arretais de tourner.. Au clavier, flight sim et combat sim j'ai toujours trouvé que c'etait la mort
y a un autre mode de controle que j'aurais pas vu ![]()
combat flight sumulator, pourquoi pas...
rien de plus moderne ? je parle pas forcèment de la date de sortie, mais de l'époque des avions du jeu
![]()
Voisinou
lol tu y a joué ?
frenchement tu commence avec un avion dans les aires, munition illimité, aucune variation du vent, pas de décrochage, en face de toi un autre avion, tu le bute, tu a besoin de quoi ?
un joystik et 4 bouton T_T
biensure tu peut mettre 17 vs 16 avec un avion qui te tir dessu, la nuit, avec les lumiere flash de partout, des balle qui siffle hop une balle tu perd une aile tu t'ecrase sur le bateaux tu explose 5 avion qui allai decoler !
selon comment tu le configure sa peut vraimant etre un jeux d'arcade ! ou allor un pure jeux de simu !
mais bon il veux pas la deusieme guerre mondiale ...
A DCS ou Lock-On? Lock-On oui DCS non vu qu'il n'est pas sorti mais j'ai regardé plusieurs vidéo-previews et c'est très impressionnant niveau gameplay et aussi à la réalisation graphique.
Sinon concernant CFS j'y ai joué au 1 côté allemand, mes missions préférées c'étaient les "descentes" sur les bombardiers alliés. Par contre j'étais au clavier mais ça allait à peu près. Plusieurs Croix de Fer à mon actif c'est pas impressionnant mais je me suis amusé comme un petit fou.