CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En perdition

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
01 septembre 2008 à 00:50:43

Salut ! Vous avez pas l'impression que le RPG est en perdition ces temps ? Que ce soit le RPG nippon au bon vieux RPG occidentaux à la Bioware corp, je trouve qu'ils commencent à disparaître... tandis que les FPS se multiplient.
N'est-ce pas là une preuve qu'aujourd'hui, un jeu n'a que très peu de chance de survivre s'il ne montre pas un niveau technique digne de nos PC/Consoles ? Car, autant les FPS m'ont toujours parfaitement ébloui de par leur capacité d'immersion, autant j'en ai jamais vu un dépasser les 20H de jeu...
Alors ma question est celle-ci : Pourquoi les gens préfèrent un condensé de plaisir qui crame plus vite qu'une lucky strike à une expérience bien plus posée qui permet d'étaler le plaisir sur une plus longue durée ?
Je précise que je n'ai rien contre les FPS ;) si vous regardez mon profil, il me semble avoir cité Jericho comme un de mes jeux préférés ( quel fun, les FPS d'antan :coeur: ) mais c'est juste qu'il me semble qu'autrefois, il y avait un certain équilibre entre les jeux qui en mettent plein la vue, et ceux qui racontaient de belles histoire.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 septembre 2008 à 03:10:45

Les RPGs ne se limitent pas à Neverwinter Nights et Final Fantasy, cherchez un peu et vous trouverez.
Il y a un tas de RPG, qu'ils soient MMO, action ou RPG normaux.

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
01 septembre 2008 à 04:16:06

Je dis pas qu'il n'y a plus de RPG, encore heureux, mais force est de constater qu'autrefois, les consoles accueillaient beaucoup de RPG... aujourd'hui je vois surtout des jeux d'action !

kamikaz008
kamikaz008
Niveau 7
01 septembre 2008 à 04:40:55

tu rigole ,, et Elder scrolls Oblivion et Morrowin alors ?? ,,
et Fable ,, et le Fameux TITAN QUEST et l'extension IMMORTAL THRONE ,, et Hellgate LONDON ,, et plein d'autres ,, et tu ose dire que le RPG est mort ,, c'est vrai que le FPS a le dessue mais les RPG sont toujours la (j'ai cité des jeux de PC parsque j'ai pas de console ,, que le PC) et puis en matière de duré de vie les RPG sont beaucoup plus lent que les FPS est c'est un facteur essentiel ,, (lorsue il y aura ,, peut etre qui sait,, des FPS qui dépasserons les 20H la tu dis que les RPG sont MORT ,, oui MORT) dommage ,, j'aime bien les RPG comme les FPS ,, je veut qu'ils restes tous les Deux
BONNE JOURNÉE

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
01 septembre 2008 à 11:03:51

le plus récent RPG que tu me cite est Oblivion, qui est sorti il y a 2 ans environs... Moi je vous parle de ce qui arrive, je suis possesseur d'une Play3 et donc je suis les news sur les jeux de play3 avec assiduité depuis. Et force est de constater que les jeux qui m'intéressent sont R2, Endwar et Fallen Angel en cette fin d'année... et pour l'an prochain, le seul RPG qui me fait envie c'est Dragon Age (et encore je suis très sceptique quant à un portage console). Et quand je cherche un RPG sur la play3 aujourd'hui, je ne trouve que Enchanted Arms et Oblivion, alors que la play2 était une véritable mine sur ce point là, et j'ai acheté la play3 en partant sur l'idée que je ne me sentais pas jouer à des jeux d'action toute l'année... on veut des belles histoires :'(

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
01 septembre 2008 à 11:32:14

Moi qui aime les RPG je ne peut etre que d'accord avec toi.
Que se soit sur 360 ou la PS3 il y'a peu de RPG.
Je me suis fait Oblivion,eternal sonata et recement lost odyssey..j'ai la 360 depuis sa sortie y'a maintenant plus de 2 an.
Bon heureusement il me reste la PS2,plutot fournit a ce niveau et le PC..Mais en ce qui concerne les consoles new-gen... :sleep:
Esperont que cela s'arrange a l'avenir

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 septembre 2008 à 14:28:16

Arrivent bientôt sur PS3 Eternal Sonata et Valkyria chronicles.

voinst
voinst
Niveau 10
01 septembre 2008 à 15:42:35

Les japonais ont déja Tales Of Symphonia : Dawn of the New World, je me métrais au japonais rien que pour ça !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS