CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Fallout 3 ?

[Leo109]
[Leo109]
Niveau 8
01 septembre 2008 à 00:39:04

Bonjours à tous ,

Voila donc pour vous Fallout 3 sera t'il meilleur que fallout premier et deuxième du nom ?

Pour ma part j'ai trouver le passage à la 1ère (ou 3ème) personne plutot mauvaise ... ça fait perdre ce coté tactic de fallout .
Tout les autres points sont plutot positif , il faut juste esperer que ce ne soit pas comme Oblivion , une tuerie graphique mais pauvre et fade en contenue ...
Ensuite je n'ai joué qu'à fallout 1 , qui avait deja placé la barre très haute (quel plaisir de flaner dans la steppe en tuant bandits et scorpions... :) )........

Qu'en pensez vous ?

chrysael
chrysael
Niveau 10
01 septembre 2008 à 10:12:43

Pour moi certainement pas! Les vidéos montrent clairement un remake d'oblivion. Ceux qui ne connaissent pas vont surement apprécier le jeux car disons le, il y aura pas mal de choses à faire. En tout cas comme oblivion ce sera avec le temps et les mods qui fuseront sur le net que je pourrais sans doute aimer ce jeux.
Sinon je te conseil fallout2 qui est plus riche que son prédécesseur.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
01 septembre 2008 à 10:47:04

moi il me tente bien car j'adore les univers apocalyptiques :diable:

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
01 septembre 2008 à 11:21:04

Y'aura pas mal de choses (useless) à faire... Moi les RPG, c'est le scénar d'habitude qui me fait avancer... puis on s'acquitte de quelques quêtes secondaires durant la grande aventure... dans les jeux à la Bethesda actuels, il n'y a que des quêtes secondaires, si bien que quand j'ai down toutes les quêtes de la guilde des voleur et de la confrérie noire, le scénario de la quête principal étant vraiment très interessante, j'ai arrêté de jouer... durée de vie : 15-20h de jeu...
Et qu'on me parle du monde à visiter, je n'ai aucune foutue raison de m'engouffrer encore et encore dans des ruines semblables disséminées dans une gigantesque forêt...
Je vous le dis net : même certains qui ne connaissent pas Oblivion risquent d'être dégoutés, peut être même plus que ceux qui connaissent.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:28:03

Mertzgermeister (omg le pseudo), ma partie actuelle d'Oblivion: 70h de jeu et j'ai pas tout fait...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:31:34

moi, ca a fait comme tu dis avec oblivion, metzgermeister :peur:

donc, je n'achéterais pas fallout 3 :sournois:

Slowking_III
Slowking_III
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:17:48

Arrêtez de cracher sur oblivion; C'est un PRG extrêmement immersif, avec quantité de quêtes à terminer, de pnjs à rencontrer et de lieux à explorer... peut être que vous ne ressentez pas le même plaisir que morrowind à l'époque, mais ce n'est pas une raison pour se priver d'un jeu aussi profond...

Quant à fallout 3, après avoir vu les dernières vidéos de gameplay, je suis impatient de pouvoir y toucher. Une grande liberté d'exploration, des combats violents à souhaits, et un un univers toujours aussi glauque (M.Burke...). Que demande le peuple? Un retour à la 2D isométrique
peut être...? :sarcastic:

[Leo109]
[Leo109]
Niveau 8
01 septembre 2008 à 12:24:50

La 2d c'est le bien jeune homme :oui:

Puis franchement Oblivion est un petard mouillé comparé à Morrowind qui etait d'une beauté et d'une immersion sans égale (même si l'alliasing etait assez prononcé ) avec de nombreuses (le mot est faible ) quêtes .

Ensuite peut etre que Fallout 3 sera un excellent jeu et qu'il clouera tout le monde sur place , mais j'en doute .

Slowking_III
Slowking_III
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:35:35

Bien sur que la 2D c'est le bien, je prends toujours autant de plaisir à jouer à mes vieux jeux game boys et à découvrir les titres PC/snes que j'avais omis à l'époque. Mais c'est pas une raison pour cracher sur la 3D: un beau jeu n'est pas forcement une pompe à fric sans intérêt...

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:45:25

il fait parti des jeux que j'attend de pied ferme mais je crains la grosse déception au même qu'oblivion à l'époque.

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 septembre 2008 à 14:17:39

Perso j'ai adoré Oblivion, les Fallout sont deux de mes RPG préférés, donc j'attends avec une grande impatience Fallout 3 et je pense que Bethesda en a fait quelque chose d'excellent. :oui:

garbage
garbage
Niveau 12
10 septembre 2008 à 12:28:03

je up ce topic pour balancer une news tout fraiche qui m'a foutu une mechante claque dans la gueule

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028737-un-fallout-3-tout-propre-ou-presque.htm

voila d'un coup l'univers du jeu en prend un coup. et si jamais dans d'autre pays des choses ne passent pas ils vont finir par sortir un truc qui n'aura de fallout que le nom.

dommage les developpeurs etaient bien decider a faire un jeu dans l'ambiance des 2 premiers mais fallait s'attendre dans ce cas a ce genre de probleme....

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
10 septembre 2008 à 13:07:36

y aura surement un add on PC, mais moi qui le voulait sur 360... :snif:

[Leo109]
[Leo109]
Niveau 8
10 septembre 2008 à 14:19:03

Bientôt ils vont enlever l'univers post-apocalyptique car ça donne une mauvaise image d'un - potentiel - monde futur (pas super français mais vous avez compris ...) :noel:

Deja que je sentais mal ce fallout 3 , mais alors là ça va devenir le flop de l'année Oo

garbage
garbage
Niveau 12
10 septembre 2008 à 14:40:53

il vont retirer les mutants parce qu'ils sont trop moche. les bandit parce que c'est pas moral et les filles qui parlent avec des ss entendus pervers (parce que ça se fait pas) ...

garbage
garbage
Niveau 12
10 septembre 2008 à 14:48:08

surtout de le faire de façon si brutale "modification pour tout le monde"

esperons comme le dit yosegaman qu'un patch sortira sur pc

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:49:47

Oui sauf que la news est vague (à mon avis volontairement comme d'habitube sur jeuxvideo.com, pour créer une petite polémique et faire poster plus de messages :peur: ). Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ont remplacé les noms des drogues par d'autres termes imaginaires.

“An issue was raised concerning references to real world, proscribed drugs in the game, and we subsequently removed those references and replaced them with fictional names. To avoid confusion among people in different territories, we decided to make those substitutions in all versions of the game, in all territories.”

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:10:11

fallout1 et 2 c'est quoi???????

-un rpg
-un univers post apocalytique
-de l'humour et de la violence
-une quete principale
-des quetes secondaires
-un pannel de pnj incroyable
-des armes et armures dementes

fallout3 c'est quoi??????
la meme chose,d'apres les news bien sur

donc ceux qui disent que fallout3 va etre une merde ont donc par definition pas du beaucoup aimé fallout1 et 2 ou alors ont mal compris ce qu'etait ces deux jeux
faut arreter de croire que fallout1 et 2 ce resume a "vue en 2D isometrique"

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:27:44

sur le papier, ta définition d'un fallout tient debout, cassyus, mais c'est très facile de dauber un jeu en tenant compte de cette définition :-(

une bande son pondue par des types comme jeremy soule, moins d'humour et de violence, des PNJ pas charismatiques, des doublages un peu nazes, une quète principale pas cohérente, moins de quètes secondaires (tiens, tiens! comme dans oblivion!)...

garbage
garbage
Niveau 12
10 septembre 2008 à 15:51:10

on ne critique pas le jeu (enfin certains si) mais c'est vrai que a l'annonce qu'un pays ne veut pas de ce jeu parce qu'ils contient des sujets choquant (ici les drogues) et que le studio decide de se plier. on ne sais comment si c'est en supprimant du contenu ou en le modifiant... ba là on s'alarme un peu. on a plus peur que la serie perde de sa substance que de se demander s'il sera un bon jeu.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo