CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic 1 version PAL

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
31 août 2008 à 00:35:23

En 1991, j'avais eu la Megadrive, mais la version japonaise (sans le savoir à l'époque, du coup, je considère les megadrive euro avec la coque blanche, comme étrangères, et les megadrive jap rouges comme normales :oui: )

Là, je joue pour la première fois à la version PAL européenne, non, mais attendez... C'est une HORREUR ! C'est à ça que les gens en Europe ont joué ?! A cause du 50hz, TOUT le jeu ralenti, idem pour les musiques ! J'ai l'impression de jouer en Bullet-time !

Sans compter que les petits plus graphiques de la version japonaise sont absents ! Dans ma version Jap, j'ai:

- Mouvement des nuages dans Green Hill,

- Beaucoup plus de scrolling différenciel de l'arrière-plan dans Marble Zone

- Effet de distorsion de l'eau dans Labyrinth Zone.

- Vie tous les 50 000 points

J'ai joué à la version PAL de Castle of Illusion, c'est aussi une horreur ! Les musiques ne rament pas, mais le jeu si ! Du coup, on a un décalage son/image dans l'intro et la séquence de fin ! :ouch:

Mêmes problèmes pour Quackshot. A part que ça me fait bizarre de voir du texte anglais, alors que j'ai toujours vu ce jeu avec du japonais. :rire2:

Franchement, à l'époque, vous n'aviez pas, même pas douté un peu que Sonic 1 ramait !? (Mêmes les Sonic 2 et 3 rament, mais ont été un peu plus soignés, il n'y a pas de décalage dans les séquences de fin.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 00:44:20

je connais, j'me suis acheté une vraie mégadrive après avoir roulé sur emulateur, et j'ai cru que sonic 1 etait en bullet time. Mais c'est terrible cette histoire de 50 Hz... on a quasiment TOUJOURS joué au ralenti et avec un leger lag! devil may cry 1 est epouvantable, on dirait que le perso court sur la lune! un enfer :-(

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
31 août 2008 à 01:01:18

Et tu jouais à des jeux jap sur ta console jap pour pas t'en rendre compte? :doute:

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
31 août 2008 à 02:15:13

Bah, étant gamin. J'avais eu ça.
http://www.emugo.com/vstorepic/md04.jpg

Et ma cartouche de Sonic 1 ressemble à ça.
https://moeroshop.net/bmz_cache/d/d07110a0603761bd42f310215869c29f.image.225x136.jpg

Alors, ça m'a fait toujours fait drôle quand je voyais les cartouches des autres:
http://www.randomsonicnet.org/workshop/files/Sonic%201%20-%20UK%20European.front.jpg
"Pourquoi vous avez des cartouches bizarres ? :gne: "

Et quand je regardais dans le dépliant de jeu de la Megadrive, j'avais jamais pigé pourquoi la megadrive en Photo avait la coque et le bouton reset en blanc. :gne:

Tous mes jeux européens passaient sans problème. Alex Kidd qui rame en 50hz, ne pouvait pas ramer sur la mienne. :cool:

Un jour, j'ai eu Sonic Spinball, et à l'allumage, j'ai eu ça. doute:
http://img514.imageshack.us/img514/4024/palar5.png
Les joies de la zone. :rire2:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 02:16:43

t'avait une mégadrive qui se switchais automatiquement? :(

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
31 août 2008 à 02:17:25

A République, on peut trouver des Megadrive jap ? Parce que mon frère a essayé de jouer à Castle Of illusion, il n'a pas joué longtemps à cause du Bullet-Time. :rire2:

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
31 août 2008 à 02:21:31

"t'avait une mégadrive qui se switchais automatiquement? :("

Pas de Switch. Une VRAIE megadrive jap, avec son transfo 110/220V, gamin, je savais déjà qu'il valait mieux pas tourner l'interrupteur sur le transfo. :fou:

Quant aux jeux, Seuls Sonic Spinball, Sonic 3, Aladdin, Maui Mallard ne passent pas en Jap, car ils ont une protection territoriale.. Les autres passent. Mais vu que ma Megadrive jap est morte en 2001, (elle ne voulait plus s'allumer.) Je joue en 50hz. :hum:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 02:31:09

ah ok, je pensais que tous les jeux mégadrive etaient zonés :noel:

sinon t'a des mégadrive jap' sur play-asia, mais a 50 euros FDPOUT, cheros la console 16 bits :(

Timorite
Timorite
Niveau 10
31 août 2008 à 03:39:41

lagrogne, on le saura. A chaque fois que tu en as l'occasion tu nous dis que tu avais une Megadrive japonaise. D'ailleurs c'est moi qui t'ai dit que Sonic était plus fluide sur la Megadrive japonaise, sans quoi tu ne l'aurais sans doute pas remarqué. :sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2-7696752-1-0-1-0-0.htm

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
31 août 2008 à 05:50:03

D'un côté on ne l'a pas remarqué, car à 7ans on s'en fiche qu'un jeu rame, en fait je me demande même si on pouvait s'en rendre compte XD

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
31 août 2008 à 08:15:41

Bah oui. Tout simplement car on avait pas tous 7 ans. ^^

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
31 août 2008 à 09:47:43

J'en avais strictement rien à foutre que ca rame, je ne l'avais même pas remarqué ...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
31 août 2008 à 10:23:28

Souvent, ceux qui l'ont vraiment remarqué, c'est qu'ils ont joué sur un version jap.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses