En 1991, j'avais eu la Megadrive, mais la version japonaise (sans le savoir à l'époque, du coup, je considère les megadrive euro avec la coque blanche, comme étrangères, et les megadrive jap rouges comme normales
)
Là, je joue pour la première fois à la version PAL européenne, non, mais attendez... C'est une HORREUR ! C'est à ça que les gens en Europe ont joué ?! A cause du 50hz, TOUT le jeu ralenti, idem pour les musiques ! J'ai l'impression de jouer en Bullet-time !
Sans compter que les petits plus graphiques de la version japonaise sont absents ! Dans ma version Jap, j'ai:
- Mouvement des nuages dans Green Hill,
- Beaucoup plus de scrolling différenciel de l'arrière-plan dans Marble Zone
- Effet de distorsion de l'eau dans Labyrinth Zone.
- Vie tous les 50 000 points
J'ai joué à la version PAL de Castle of Illusion, c'est aussi une horreur ! Les musiques ne rament pas, mais le jeu si ! Du coup, on a un décalage son/image dans l'intro et la séquence de fin !
Mêmes problèmes pour Quackshot. A part que ça me fait bizarre de voir du texte anglais, alors que j'ai toujours vu ce jeu avec du japonais.
Franchement, à l'époque, vous n'aviez pas, même pas douté un peu que Sonic 1 ramait !? (Mêmes les Sonic 2 et 3 rament, mais ont été un peu plus soignés, il n'y a pas de décalage dans les séquences de fin.