- Manu-54 Voir le profil de Manu-54
- Posté le 27 août 2008 à 19:03:32 Avertir un modérateur
- Lol je m'en doutais...
Oui tu peux mettre des DVD en résolution 1080p,mais c'est du "upscaling" d'une image native en 480p ca!
C'est pas du 1080p natif du BR.
C'est ce que les mecs qui mettent dessus veulent bien. Le Blu-ray n'est qu'un support, il ne dépend à aucun moment de la qualité de ce qu'il supporte.
==========
Ce qui est compressé est de moins bonne qualité,il suffit d'écouter du 5.1 d'un DVD vs du 5.1 non compréssé d'un BR!
Ayant les deux, je peux le dire: aucune différence, vu que ce n'est pas compressé sur le DVD non plus. Je n'ai pas écouté ça sur un bête film, mais sur un album de musique, grâce auquel tu te rend bien compte des différences.
==========
sinon ce que je voulais dire c'est que les avantages du BR (capacité,meilleure définition d'image) ne surpasseront jamais les ventes du DVD,tant que le BR ne baissera pas...
Je réitère, les avantages du Blu-ray ne résident que dans la capacité de support de celui-ci. On aurait pu avoir de la HD avec des DVD, mais ça n'était économiquement pas intéressant (pour que la technologie soit lucrativement intéressante, il faut la faire évoluer sans cesse, mais il faut permettre cette évolution, et qu'elle ne soit pas trop rapide)... Le Blu-Ray, que ce soit le lecteur ou le support, est effectivement toujours trop cher, et les ventes de DVD sont tout juste intéressantes dans le domaine du cinéma...