- Soap_Killer Voir le profil de Soap_Killer
- Posté le 23 août 2008 à 21:43:50 Avertir un modérateur
- Si l'E3 était décevant, alors LA GC 2008 était a ch***
Pourquoi l'avoir critiqué en se disant que la prochaine GC serait mieux... Personnellement je trouve qu'il avait plus de news piquantes a l'E3 qu'au salon de Leipzig...
Je sais il reste 1 jours, mais vu que JVC ne postent plus de news, j'ai du mal a croire que ça puisse changer
En même temps, je ne sais pas si tu as remarqué, mais JV.com ne poste jamais de news, d'aperçus ou de tests le week-end...
Oui, l'E3 était une déception, et oui, cet GC est également une déception. Mais je crois que le constat s'appliquera à toute les conventions de jeux vidéos. C'est le secteur en lui-même qui est de plus en plus décevant. Nintendo qui continue, d'une manière limite suicidaire, dans la voie du jeu occasionnel, Microsoft et Sony qui proposent toujours les mêmes choses, à peu de divergences près, les développeurs qui développent de plus en plus toujours les mêmes types de jeux, avec des univers ultra-connus, des trucs tellement exploités que c'est devenu trop conventionnel, donc trop ennuyeux... La prise de risque dans le jeu vidéo n'existe plus, l'originalité est mal considérée et mal remerciée, donc on fait au plus simple, au plus accessible, des trucs qui peuvent se vendre en masse parce qu'ils s'adressent au plus grand nombre, et pas à une élite. Même Gran Turismo, auparavant un excellent simulateur de course, assez compliqué à maîtriser parfaitement, s'oriente petit à petit vers la conduite arcade accessible, car l'élitisme ne vend pas...
Dans un monde ou le profit est maître-mot, il fallait s'attendre à ce que le jeu vidéo, désormais plus grosse industrie du divertissement, se mette à fonctionner en tant qu'industrie, et non en tant que fournisseur de spectacle et de rêve...