Salut les gamers (surtout les plus vieux). Je cherche à retrouver le nom d'un vieux jeux, afin de le retrouver et le récupérer de nouveau. Le jeu en question est un graticiel (freeware) programmé à ses temps perdu par un francais il me semble.
Le jeu est un jeu de reflexion, une sorte de Tetris, ou plutot une sorte de Columns, dans lequel il faut faire correspondre les couleur de barres de 3 blocs justement par 3 (3 verts, 3 bleu...) pour les faire disparaitre. Mais l'originalité de ce jeu etait qu'il s'Agissait d'un jeu presque uniquement jouable en "duel", soit contre un autre joueur soit contre l'ordinateur. Après un certains nombre de blocs effacé, on obtenait dans une jauge à par un autre bloc tricolore : si on ne le manipulait pas, il tombait du mauvais coter de la jauge et rien ne se passait, si on le bougeait de place dans la jauge, il tombait du bon bord et devenait un bonus : suivant la couleur du bloc choisi parmis ses 3 proposés, un bonus aleatoire allait se declencher : bombe pour faire disparaitre ses blocs, arme ou malus a utiliser contre l'Adversaire...
c'est donc une sorte de mix entre un vieux "street fighter" et un "tetris like", car on doit choisir en debut de parti un personnage que l'on incarne, ce personnage possede ses propres bonus/malus declenchable avec le bloc magique. Une personnage pourrait par exemple etre expert dans la creation de bombe pour netoyer son jeu alors qu un autre serait un expert èa faire apparaitre des blocs de pierre chez son voisin
Voici ce que je peux vous dire pour vous aidez èa l'identifier. Ce jeux provient d'un vieux CD du magazine Joystick, fin années 90/début 2000s. Il me semble qu'il y a le mot "fighter" ou "combat" dans son titre. Le grand méchant boss èa vaincre avait une grosse face ronde de smiley en 3D. Les personnages èa jouer avait tous des noms ridicules comme "Grouk", "Valérie Golo" ou encore "Stanislass Durap".
J'offre toute mon estime èa celui qui sera capable de me donner le nom de ce jeu, et toute mon estime++ èa celui qui me trouvera un endroit où le télécharger!