CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche à identifier un jeu

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
21 août 2008 à 01:51:59

Salut les gamers (surtout les plus vieux). Je cherche à retrouver le nom d'un vieux jeux, afin de le retrouver et le récupérer de nouveau. Le jeu en question est un graticiel (freeware) programmé à ses temps perdu par un francais il me semble.

Le jeu est un jeu de reflexion, une sorte de Tetris, ou plutot une sorte de Columns, dans lequel il faut faire correspondre les couleur de barres de 3 blocs justement par 3 (3 verts, 3 bleu...) pour les faire disparaitre. Mais l'originalité de ce jeu etait qu'il s'Agissait d'un jeu presque uniquement jouable en "duel", soit contre un autre joueur soit contre l'ordinateur. Après un certains nombre de blocs effacé, on obtenait dans une jauge à par un autre bloc tricolore : si on ne le manipulait pas, il tombait du mauvais coter de la jauge et rien ne se passait, si on le bougeait de place dans la jauge, il tombait du bon bord et devenait un bonus : suivant la couleur du bloc choisi parmis ses 3 proposés, un bonus aleatoire allait se declencher : bombe pour faire disparaitre ses blocs, arme ou malus a utiliser contre l'Adversaire...

c'est donc une sorte de mix entre un vieux "street fighter" et un "tetris like", car on doit choisir en debut de parti un personnage que l'on incarne, ce personnage possede ses propres bonus/malus declenchable avec le bloc magique. Une personnage pourrait par exemple etre expert dans la creation de bombe pour netoyer son jeu alors qu un autre serait un expert èa faire apparaitre des blocs de pierre chez son voisin

Voici ce que je peux vous dire pour vous aidez èa l'identifier. Ce jeux provient d'un vieux CD du magazine Joystick, fin années 90/début 2000s. Il me semble qu'il y a le mot "fighter" ou "combat" dans son titre. Le grand méchant boss èa vaincre avait une grosse face ronde de smiley en 3D. Les personnages èa jouer avait tous des noms ridicules comme "Grouk", "Valérie Golo" ou encore "Stanislass Durap".

J'offre toute mon estime èa celui qui sera capable de me donner le nom de ce jeu, et toute mon estime++ èa celui qui me trouvera un endroit où le télécharger!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 août 2008 à 01:58:43

Super Puzzle Fighter, il est ressorti en version HD sur Playstation 3...

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
21 août 2008 à 02:04:37

Super Puzzle Fighter? je ne connais pas... Le jeu en question est un jeu PC, et les screen que j ai trouvé pour ce jeu ne ressemble pas... La description sur wikipedia ressemble par contre dans le principe : un jeu de reflexion qui parodie les jeux de combats

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 août 2008 à 02:08:49

Pourtant, ta description rentrait totalement là-dedans...

Enfin, je vais peut-être trouvé ^^

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
21 août 2008 à 02:10:51

En grande partie oui! :) mais malheureusement, pas vu de @valerie golo@ dans ce jeu la, juste des ryu et shun li comme dans le street fighter ;)

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
21 août 2008 à 12:13:49

Up :up:

kaygo
kaygo
Niveau 10
21 août 2008 à 12:47:21

AA oui, puzzle ou on voit des gens combattre !

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
21 août 2008 à 12:55:44

nope, on voit "pas" des gens combattre. on se combat par bonus/malus interposés, mais pas d animation de combat et les perso qu on choisi ne sont représenté que par une grosse tete fixe en style 3d studio. Faut pas exagérer, c est un freeware!

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
22 août 2008 à 00:29:52

:up:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 août 2008 à 01:01:37

Puyo Puyo?

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
22 août 2008 à 13:02:30

Merci pour l'edffort... mais non, puyo puyo n etait pas un freeware non plus.... damned que c est dur!

D_Dizzy
D_Dizzy
Niveau 10
22 août 2008 à 13:22:12

barney_1st Posté le 21 août 2008
Le jeu en question est un jeu PC, et les screen que j ai trouvé pour ce jeu

:d) :hum: si tu nous balançais CES SCREENS justement
Ou upload-les sur http://imageshack.us/

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
22 août 2008 à 23:46:50

si j avais des screen, j aurais pas besoin de vous pour retrouver le nom! C'est un peu comme essayer de retrouver une chanson en se souvenent juste de la melodie et pas du tout des paroles :P

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
23 août 2008 à 03:44:50

"Pourtant, ta description rentrait totalement là-dedans..."

Justement pas du tout ,la description est largement assez precise pour etre certain que ce n'est ni puzzle fighter ni puyo puyo

Ce qui est bizarre c'est qu'en demandant a google de trouver le terme exact qd on recherche les noms de personnages que tu as cité , ca ne renvoi aucune réponse, ca doit vraiment etre un jeu tres obscur.

En tout cas demian t'as proposé 2 tres bons jeux qui pourront surement te satisfaire .

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 août 2008 à 12:23:06

"Ce qui est bizarre c'est qu'en demandant a google de trouver le terme exact qd on recherche les noms de personnages que tu as cité , ca ne renvoi aucune réponse, ca doit vraiment etre un jeu tres obscur. "

C'est un freeware, donc c'est carrément difficile à trouver...

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
08 novembre 2008 à 17:28:07

JE L'AI TROUVÉÉÉÉ!!!! YAYYY!!!

Donc il s'agissait de "Vertrix 2", un jeu freeware qui selon moi est le meilleur tetris-column-like. Il est cool à l'os et si vous avez envi d'essayer, go to : http://clusters.cjb.net/

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la recherche!

P.S. je l'ai finalement trouvé apres avoir passé plusieurs heures sur google a chercher tous les "tetris-like" en francais du monde :P

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports