CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GC ou WII ?

tomhad
tomhad
Niveau 5
19 août 2008 à 20:44:43

bonjour,voila j'ai une gamecube mais j'hésite a la revendre pour achetez une Wii ... Conseillez-moi svp :merci: d'avance

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 août 2008 à 20:48:39

bah stu veut, la wii, c'est comme une gamecube mais avec pleins de jeux de merde en plus (et les exclus nintendo habituelles..). Si t'a envie de secouer le manche entre potes c'est sympa mais a coté de ça y a que dalle :non:

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
19 août 2008 à 21:06:31

Il y a quand meme des bons jeux sur Wii

Mais voila c'est Nintendo.....

Le passage entre la Gamecube et la WII c'est comme le passage de la Nintendo 64 à La gamecube.....Les licences Nintendo restent et les daubes sont toujours là

Ca serait con de se priver d'un nouveau Zelda excellent, D'un Metroit Prime qui clos la série, d'un Mario Kart fidéle a lui meme et d'un Mario Galaxy qui annéanti tout les les jeux de plateforme existant dans le monde des jeux vidéo.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2008 à 21:07:43

"un Mario Galaxy qui annéanti tout les les jeux de plateforme existant dans le monde des jeux vidéo" chaud le type qu'a joué à rien :ouch:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 août 2008 à 21:11:43

moi je dit garde ta gamecube car :
- elle vaut plus grand chose donc t'en tirera pas beaucoup d'argent
- si tu veux garder tes jeux cultes gamecube et y jouer longtemps... (j'ai pas confiance dans la durée de vie des manges disques )car je pense qu'une gc est plus solide qu'une wii sur la durée :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 21:13:15

A chaque fois que je jouais à la Wii, c'était pour me faire des jeux Game Cube et vu que je possède encore cette dernière, j'ai donc revendu la Wii. De plus la politique kikoo casual de Nintendo en ce moment m'a écoeuré de cette console.

Je la regrette juste pour No More Heroes et SSBB.

Slowking_III
Slowking_III
Niveau 10
19 août 2008 à 21:24:43

Déjà, tu pourras pas vendre ta gamecube, elle ne vaut plus rien...

Ensuite, la wii, c'est seulement si tu es un fan hardcore des mario zelda et compagnie, car se sont à peu prés les seuls titres potables sur cette console...

Personnellement, après la gamecube, je me suis contenté d'une DS pour retrouver les grandes licences nintendo. Elle coute moins cher et il y a quelques jeux intéressants en plus.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
19 août 2008 à 22:02:16

caelacanthe

Chaud le mec qui critique alors qui connait rien de moi -_-

J'ai une WII avec une puce Argon -_-' alors t'inquiete Mario Galaxy fait partie de ma luthothéque....

Alors s'il te plait va te cacher au lieu de te la ramener....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 août 2008 à 22:04:35

ouais, t'a joué a mario galaxy c'est un fait :( mais t'a déja joué a d'autres jeux de plate-forme a coté :question: c'est ça qui nous interesse, déja que dire que le zelda de la wii est fabuleux alors que pleins de gens le trouvent décevant semble montrer que t'a pas un très gros passif de gamer (ou que t'es un gros fan ce qui revient au même)..

et ça sert a quoi une puce argon?

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
19 août 2008 à 22:06:34
  1. undertaker02 Voir le profil de undertaker02
  2. Posté le 19 août 2008 à 22:02:16 Avertir un modérateur
  3. caelacanthe

Chaud le mec qui critique alors qui connait rien de moi -_-

J'ai une WII avec une puce Argon -_-' alors t'inquiete Mario Galaxy fait partie de ma luthothéque....

Alors s'il te plait va te cacher au lieu de te la ramener....

t'est niai ?

il te demande pas si t'a mario galaxy mais il te dit que ta culture s'arrete a mario galaxy en matiere de jeux de plateforme

pour la simple et bonne raison que c'ets aussicon de classer MG comme emilleur jeu de plateforme que classer FFVII en tete de RPG

ce sont des excelent jeux mais y'a largement mieu

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 août 2008 à 22:06:38

essayons d'avoir une discussion sensée: qu'est-ce qui fait que mario galaxy est un jeu de plate-forme révolutionnaire :question:

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
19 août 2008 à 22:24:02

-_-

Euh ouais tu veux que je te cite la liste que j'ai joué -_-' on a le temps de bailler en passant des mario, des yoshi, des sonics, alex kids, pandemonium, crash bandicoot,rayman, kid caméleon etc demain on y est encore avec toute les consoles....

Pourquoi Mario Galaxy ? Trés bonne durée de vie, propose pas mal de tableau différent et de jouabilité différente.C'est un des rares jeux qui n'est pas répétif donc qui laisse le joueur scotché à l'écran.

Enfin bref il faut y jouer pour s'en apercevoir

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
19 août 2008 à 22:25:49

La wii n'est pas une console facile à défendre mais rien que pour ce Mario.....C'est con de laisser passer ce jeu.

Meme si a on pas les moyens financier de tout avoir

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 août 2008 à 22:26:47

away quand même :(

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
19 août 2008 à 22:28:32

undertaker===> Tu dis toute console confondue mais la tu nous sort de la grotte nintendesque

sony PC toussa toussa tu connais ? :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 août 2008 à 22:29:35

euh, j'dirai pas ça si j'etais toi :( y a du sonic, du alex kidd, pandemonium (pas sur 3DO quand même??)..

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
19 août 2008 à 22:35:28

On autre en matiere de plateforme c'ets pour ça que j'me suis permis ce petit commentaire

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
19 août 2008 à 22:37:33
  • On a fait autre
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 août 2008 à 23:43:34

Mario Galaxy est le plus mauvais Mario qui a été fait à ce jour. Certes, graphiquement, il est très joli, mais sinon, niveau intérêt de jeu, c'est plus que limité, avec des niveaux généralement très courts (qui se finissent rarement en plus de 3 minutes), presque aucune difficulté (d'où le fait qu'à chaque fois que tu quitte le jeu et que tu le relance, ton nombre de vie retombe à 3, à 8 avec la lettre de la princesse)...

Déjà, les Mario en 3D sont rarement mieux que ceux en 2D. Le seul Mario 3D qui en valait vraiment la peine, c'était Super Mario 64. Mario Sunshine, on se demande pourquoi Nintendo l'a sorti, et Mario Galaxy, bien que très sympa, est le moins bon de la série... En plus, la caméra dans ce jeu est un véritable calvaire, on ne sait parfois pas comment on se déplace ni ou...

@ L'auteur de ce topic: si tu as une GameCube et que des jeux t'intéressent sur la Wii, garde tout de même ta GC et achète-toi la Wii. Certes, cette dernière est rétro-compatible, mais vu que tu ne tireras presque rien de ta GC, autant la garder, et puis, il y a le coté collection :ok:

Pour ma part, j'ai gardé ma GameCube, en souvenir et puis, je trouvais le design sympa et original. Il n'y a aucune différence entre jouer sur la GameCube et jouer sur la Wii, les jeux GC tournent aussi bien sur l'une que sur l'autre (avec, cependant, quelques problèmes pour reconnaître la carte mémoire sur Wii, enfin, ça ne m'est arrivé qu'une fois, lors d'une partie de Zelda Wind Waker)...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports