Mario Galaxy est le plus mauvais Mario qui a été fait à ce jour. Certes, graphiquement, il est très joli, mais sinon, niveau intérêt de jeu, c'est plus que limité, avec des niveaux généralement très courts (qui se finissent rarement en plus de 3 minutes), presque aucune difficulté (d'où le fait qu'à chaque fois que tu quitte le jeu et que tu le relance, ton nombre de vie retombe à 3, à 8 avec la lettre de la princesse)...
Déjà, les Mario en 3D sont rarement mieux que ceux en 2D. Le seul Mario 3D qui en valait vraiment la peine, c'était Super Mario 64. Mario Sunshine, on se demande pourquoi Nintendo l'a sorti, et Mario Galaxy, bien que très sympa, est le moins bon de la série... En plus, la caméra dans ce jeu est un véritable calvaire, on ne sait parfois pas comment on se déplace ni ou...
@ L'auteur de ce topic: si tu as une GameCube et que des jeux t'intéressent sur la Wii, garde tout de même ta GC et achète-toi la Wii. Certes, cette dernière est rétro-compatible, mais vu que tu ne tireras presque rien de ta GC, autant la garder, et puis, il y a le coté collection
Pour ma part, j'ai gardé ma GameCube, en souvenir et puis, je trouvais le design sympa et original. Il n'y a aucune différence entre jouer sur la GameCube et jouer sur la Wii, les jeux GC tournent aussi bien sur l'une que sur l'autre (avec, cependant, quelques problèmes pour reconnaître la carte mémoire sur Wii, enfin, ça ne m'est arrivé qu'une fois, lors d'une partie de Zelda Wind Waker)...