CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évolution des jeux video...

agent4731
agent4731
Niveau 6
15 août 2008 à 15:25:13

bonjour,
voilà, j'ai 16 et cela doit bien faire un bonne dizaine d'année que je tiens une manette entre mes doigts. Mes premiers pas dans ce monde vidéoludique se sont fait à travers des jeux comme tomb rider ou alerte rouge, des jeux qui étaient d'une beauté incroyable dans mes lointains souvenirs ce qui me donna l'envie nostalgique d'y rejouer. Mais à ma grande stupefaction, je découvrit que je devait avoir une grande imagination pour trouver que cela ressemblait à la realité. L'eau n'était autre que 4 gros pixels bleu ... Quand je regarde des jeux comme call of duty 4 ou encore crysis qui ont à peine 10 de plus que ces derniers titres archaiques, je ne peut m'empecher de penser "comment seront les jeux à la prochaine décennie?" de meilleurs graphismes? crysis est proche de la perfection. Une meilleure jouabilité? assassin's creed ne peut être plus fluide et plus intuitif. Une meilleur durée de vie? essayez de finir Oblivion... J pense donc que les progrès en matière de jeux vidéo ne peuvent plus être conséquent comme il l'ont été...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 août 2008 à 15:28:35

c'est vrai, ca, comment seront les jeux du futur :question:

ils inventent sans cesse des moyens d'alourdir les jeux pour les graphismes, de ce coté là, pas de problème :ok:

par contre, la jouabilité ne risque pas de s'améliorer, oblivion se finit en treize minutes, et en fait, ils faudrait qu'ils se bougent le cul pour que les jeux vidéo évoluent ENFIN dans le bon sens!

là, on est en plein développement du casual, des jeux qui se finissent en sept heures et de puissance des consoles gaspillées!

la qualité des elders scroll semble diminuer depuis le tout premier! le meilleur jeux de vaisseaux daterait de 1993!

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
15 août 2008 à 15:28:43

Tu te trompe.

Déjà, je ne sais pas pourquoi, c'est à la mode, ce genre de question, depuis deux semaines.

Ensuite, les informations passeront directement dans le cerveau, et c'est pas un léger progrès. Reste plus qu'à voir quand ça viendra, si ça sera autorisé, et voir la jolie polémique que ça engendrera (je m'en réjouis d'avance :content: ).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 15:30:01

les progrès, qu'il dit :noel: tu vient faire ton rétro et tu trouve crysis parfait, oblivion parfait et assassin's creed parfait? mouais :( ça fait 10 ans que tu tiens une manette entre les mains mais chcrois pas que ça a vraiment fait de toi un joueur... après la perfection graphique viendra la gestion de la physique, stoo. Et le gameplay, l'interet des jeux foutra le camps. :non:

agent4731
agent4731
Niveau 6
15 août 2008 à 15:36:51

je viens pas faire mon rétro. J'ai jamais dit que je trouvais les jeux des années 90 mieux que ceux actuelles mais j'aimerais bien savoir ce que tu entends pas "la gestion de la physique"?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 15:38:15

ouais ok t'es pas rétro.. La gestion de la physique? Si un jour tu joue a deus ex, ramasse un pot de fleur et lance le, et tu verra ce que je veut dire...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 août 2008 à 15:41:37

n'empèche, les jeux vidéo des années 90 sont assez inquiétant pour ce qui concerne l'avenir des jeux vidéo :peur:

garbage
garbage
Niveau 12
15 août 2008 à 17:28:38

il faut dire que ton post fais bcp rire les vieux joueurs que nous sommes ;p

a dire que tu as commencé sur un tomb raider et parler d'imagination pour les pixels c'est bien marrant. apres parler de perfection sur crysis ,cod4 et dire qu'oblivion est genial... là tu te fais pas aimer des joueurs a qui s'adresse normalement ce msg.

regarde des jeux crée avant ta naissance deja =) et revient nous voir pour parler de pixel ^^

http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/5806Elite2_5.JPG
http://images.webmagic.com/klov.com/screens/B/yBoulder_Dash_(DECO).png
http://membres.lycos.fr/fodemulation/images/barbarian.png
http://games.germanblogs.de/pub/germanblogs/games/lotus_esprit_turbo_challenge_05.gif voila des jeux auquel je joué quand j'etais piti

et pour te repondre plus precisement a tes question : l'oeil humain a une grande capacité d'analyse. ce que tu trouves proche de la perfection aujourd'hui te semblera completement depassé demain. regarde jurassic park par exemple :incroyable à sa sortie, mnt on en rigole...

autre exemple ,shakaan a dit l'autre jour sur devil may cry : le choc." Enorme. Du photoréalisme, un perso magnifiquement modelisé, tout comme le reste du jeu. A des années lumières de ce que j'avais imaginé." ce jeu fut une clac à sa sortie. mnt quand on y joue il ne parait plus si photorealiste. idem pour mgs 2. la premiere fois que j'y joué j'ai trouvais ça tres beau. 1 ou 2 ans plus tard, je me dit "tin il a quand mm mal vieilli". c'est pas compliqué . plus il y aura de polygone ds un jeu plus il paraitra realiste (pour un jeu qui essaye de faire du photorealiste) et si tu vois apres un autre jeu avec plus de polygone, ton oeil pourra voir la difference entre les 2.

agent4731
agent4731
Niveau 6
15 août 2008 à 17:39:07

il est vrai que meme si des jeux comme crysis ont encore du chemain avant d'atteindre des graphismes parfaits (j'entends par parfait une approche maximale de la réalité), je suis pas sur qu'on le regardera comme un jeu "moche graphiquement" après plusieurs années. Pour ce qui est de tomb rider, à chacun sa nostalgie. il est vrai que je n'ai pas connu pong^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 17:47:58

tu verra, quand ce sera comme quand tu regarde dehors, tu trouvera a crysis un aspect synthetique typique des jeux videos actuels (couleurs, effet de lumière un peu fades) et des textures moches..

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
15 août 2008 à 18:30:13

Je trouve toujours Crash Bandicoot beau, je suis pas du genre à détester ce que j'avais aimé !

agent4731
agent4731
Niveau 6
15 août 2008 à 21:57:23

crash bandicoot ne cherche pas à ressambler à laréalité donc il viellit beaucoup moins. dans un autre style, on peut dire que les métals slugs sont tout simplement magnifiques!!!!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo