CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment sont les gamers?

voinst
voinst
Niveau 10
11 août 2008 à 21:12:06

Héhé, la maj du plateau du puits de soleil, ça a remplacé Illidan ! Maintenant on peut (parfois) voir un gars (une fille) avec les lames jumelles, donc je pense que le prix a baissé !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 août 2008 à 23:05:13

tiens j'avais pas vu ce topic ^^

moi non plus je me catalogue pas comme "gamer"

le gamer se dit qu'il en est un pour avoir l'impression de faire partie des pro du jeu vidéo qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui n'ont pas un pet d'objectivité et dont leur console est la meilleure en général :rire2: :hum:

je suis juste un passionné qui essaye un max de jeux pour trouver son bonheur pendant quelques heures et pas forcément suivre la masse du plus grand nombre de jeux vendus = bon jeu...

j'adore okami, shadow of colossus, odin sphere, RE rebirth aussi bien qu'un bon vieux metal slug, herzog zwei ou ristar pour le plaisir et les sentiments qu'ils me procurent à y jouer :coeur:

13N
13N
Niveau 4
14 août 2008 à 13:01:46

il semble que les gamers ne se reconnaissent pas entre eux ,
ou plutôt il y a des conceptions différentes
bien sur on revient toujours au concept de plaisir, passion, divertissement
le joueur est attiré par ca, c'est ce qui semble le stimuler au tout premier plan

etes vous d'accord?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 août 2008 à 14:52:06

Wolala !
Bon, je ne sais pas si vous êtes réellement sérieuse 13n, mais dans ce cas, je vais tenter de vous répondre de mon mieux (tant pis si on me prend pour un naïf après).
Un joueur, c'est en premier lieu un être humanoïde de petite taille avec une barbe, deux bras, deux jambes et un casque.
Ah non, c'est pas ça.
Oui donc, un joueur est simplement un humain comme vous et moi qui joue aux jeux vidéos.

Quand à savoir la raison pour laquelle elle joue, elle diffère selon les gens.
Pour certaines personnes à la retraite (et oui, il y en a), c'est parce qu'ils préfèrent jouer aux jeux vidéos que passer leur temps à tricoter.
C'est une manière de s'occuper principalement. La plupart des gens regardent la télévision, les gamers eux décident de jouer à la place.
Pour en revenir à ce que vous disiez, le concept de plaisir, de passion et de divertissement. Je vous répondrais, bien entendu ! Pourquoi jouer si l'on déteste ça ? Ce serait stupide.
Le jeu vidéo est comme son nom l'indique, un JEU.

Moi, n'aimant pas le football, plutôt que de sortir et d'en faire un avec mes amis, je les invite à se faire une partie de Crash team racing ou de Soulcalibur 2. Et on se marre bien.
Si jamais je suis tout seul et que je m'ennuie, hop ! Je vais me laisser transporter par l'univers envoûtant de Nosgoth.
Il est à mes yeux plus intéressant de jouer que de m'ennuyer à rien faire. Ou de faire un gâteau pour m'occuper (quoique) ou de rester hypnotisé devant une télévision dont les trois quarts des diffusions sont inintéressantes au possible.

J'espère donc vous avoir éclairé. Bonne journée.

13N
13N
Niveau 4
14 août 2008 à 15:15:09

merci a toi
et bienvenue au prochain
amitiés

13N
13N
Niveau 4
19 août 2008 à 16:55:24

few days after...

Si vous etes d'accord avec moi sur le fait que jouer c'est transfigurer toutes choses, c'est une disposition particulière (ca ne ressemble pas à ce qu'on fait lorsqu'on ne joue pas), le joueur n'est pas "comme" les autres.

Legitimement on peut se poser la question comment est-il alors? que fait il pour etre si different? :question:
Jeuxvideo.com en est un élément

:ok:

orin45
orin45
Niveau 10
19 août 2008 à 18:33:38

Les persones qui jouent sont differentes sur certains points,
par exemple mes parents croient que je glande a joué alors que lorsque l'ont jouent on reflechis, on utilise nos reflexe etc on vie quoi.

des personnes nous disent ouais ba ta qua sortir, mais quand je joue je voyage je ressent des choses mais forcement different que dehors... et alors!

sinon on est pareil on a une personnalité propre, on choisi nos jeux car on a des gouts propre a nous meme, on se fait des amis qui ont la meme passion et meme d'autre qui n'aime pas forcement le JV.

On a juste une autre passion que le cycliste ou le footballeur.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS