à tous,
Voila, étant fan de RTS et de FPS une idée ( assez saugrenu, je vous l'accorde) m'est venu en tête.
Pourquoi ne pas mélanger ces 2 genres dans un même jeu ?
Je m'explique : 1 serveur, 2 équipes. Pour 2 joueurs de ce serveur, le jeu sera un RTS, et pour tous les autres, le jeu prendra la forme d'un FPS.
Début de la partie : les 2 joueurs principaux ont une bases et quelques paysans. Hop ils commences la récolte et au bout de quelques minutes construisent un bâtiment permettant la création d'unité de combat... et là tout devient différent.
En effet, les soldats crées ne sont pas des unités comme les paysans (IA) mais des vrais joueurs, pour qui le jeu prend la forme d'un FPS !
Vision du jeu à ce moment là pour :
- les joueurs principaux (RTS) : Il doit gérer uniquement la macro (c'est à dire création de bâtiment, d'unités, organisation de l'attaque/de la défense, etc )
- les autres joueurs (FPS) : Leur but est de remplir leurs missions. Ces missions étant données par le joueur principal ( par exemple rusher une base ennemi, défendre un territoire, etc)
Voila j'ai essayé de retranscrire au mieux ma vision de ce que pourrai être un nouveau genre de video game, pour le moins innovant.
pour vos futures commentaires.