CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers Devil may cry

WhyNot-29F
WhyNot-29F
Niveau 5
24 juillet 2008 à 00:26:21

Bonsoir a tous,
Alors voila je vien d'aquérir devil may cry 4, mais n'ayant pas jouer au épisode précédent, j'aurais bien voulu que quelqu'un me face un topo rapide.
Du style: c'est quoi "l'ordre"
-nero est-il humain?
-quel sont les monstre bizarre avec un lame a leur jambe, que l'on voit souvent, de quoi sont-ils fait?
-Qui est le "gros méchant" dans l'univers de DMC?
-En quel année cela se passe t-il?
-Qui est nero exactement?
En espérant qu'une ame charitable me fera un petit résumé de cette univers...

Et merci d'avance

garbage
garbage
Niveau 12
24 juillet 2008 à 02:26:06

comme tu le demande pas je ne parlerais pas du gameplay ou des defauts des jeux precedents.

dmc 1 : dante est le fils de sparda, un demon qui s'est allié il y a 2000 ans avec les humains pour les liberer des demons et de leur chef mundus qui s'en serve comme esclave. sparda eu un enfant avec une humaine , c'est enfant est dante le heros de la serie (du moins jusqu'au 3e).

dante est pour les hommes un detective americain qui tient une boutique "devil may cry" mais pour ceux qui savent la verité il est un chasseur de demon.et evidement il est meme le meilleur.
dans le 1e episode une femme nommé trish fait irruption dans sa boutique (elle explose le mur avec une moto) et demande a dante d'empecher le retour de mundus. dante accepte,intrigué par la ressemblance frappante entre trish et feux sa mere.
donc je dirais que le jeu dmc se passe notre epoque environ

petit spoiler, un ennemi genre dark knight viendra souvent se battre contre dante, au dernier combat on comprendra qu'il s'agit du frere jumeau de dante,nommé vergil.
on y voit donc un heros totalement invincible (dans le scenario) et lorsque que l'on joue, ce sentiment est tres palpable bien que la difficulté est parfois assez elevée.

l'episode 2 :le plus raté de la serie, et pour cause le jeu est confié a une equipe de jeune developpeur et ce fut leur premier jeu.
le semblant de scenario est un milliardire veut devenir un demon, mais dante est là pour l'en empecher. et c'est tout...
le jeu n'est qu'un interminable couloir de monstre a buter trop facile du debut a la fin et irritant par un dante devenu muet comme une tombe (alors que dans le 1e episode, ses repliques etaient phenomenales. oui en gnral il n'hesite pas a se foutre de la gueule des monstres qui font entre 10 et 20 fois sa taille). a jouer si on le trouve pas cher juste pour la toute derniere scene du jeu (ou alors mater la sur youtube ou un truc dans ce genre).

pas preciser, on se doute que le jeu se passe apres dmc 1. trish n'est plus dans cet episode parce que les dvpeurs voit dante comme un james bond, une nouvelle pépé a chaque episode.

dmc 3 celui là se passe avant les 2 autres , dante est encore qu'un ado (enfin il est jeune quoi) qui vient a peine d'ouvrir sa boutique. en fait on est meme la vieille de l'ouverture et la boutique n'a pas de nom. mais un homme lui envoit une invitation cad il essaye de le tuer. cet homme essaye de devenir lui aussi un demon et il est aidé par vergil lui meme.sauf qu'ici vergil est bcp plus mature que dante et lui est superieur. sur ce scenario bien partit, l'intrigue se reveille jms vraiment, comme dans tout dmc finalement l'intrigue est econcentrée sur l'instant present et donc n'offre que peu d'explication ou de grand rebondissement. la nouvelle pépé ici s'appelle Lady et est la fille du gd mechant humain.

en bref un combat dante/vergil contre lady/son papa.
le jeu remonte dans l'estime des joueurs, pour un dante plus jeune est plus survolté, il recupere sa gde gueule meme si les repliques ne font pas toujours mouche.

spoiler : le jeu se finit par une alliance entre vergil et dante qui tente d'arreter l'autre humains qui a doublé vergil (et de toute façon si vergil etait là c'etait pour empecher mundus de revenir aussi) . les 2 se battent ensembles contre le mechant donc. et vergil est envoyé en enfer ou il tentera de se battre contre mundus mais finalement c'est tout ce que l'on sait...
le but de dmc 3 est de redonner un dante plein de vie et d'arrogance qui lui vot si bien. plus une touche de rebelle (on aime ou on aime pas là)

voila les histoires de dmc. oh bien sur j'ai pas tout raconter pour chaque episodes mais le gros est là et tu vois que ça casse pas des briques, ce sont surtout des jeux pour le fun .

je n'ai pas le 4 donc je ne peux pas te dire gd chose sur nero, a ce qu'il parait ce serait un 3e frere ,donc il est a moitié humain. mais tu le sauras toi meme en jouant
pour les monstres, c'est comme dans james bond :s'il cause pas, il a pas d'interet dans le jeu a part se faire tuer.

WhyNot-29F
WhyNot-29F
Niveau 5
24 juillet 2008 à 02:31:28

cool merci gars! :ok:

garbage
garbage
Niveau 12
24 juillet 2008 à 02:53:50

de rien c'est un plaisir, c'est une de mes serie preferée

j'avais un site avant dessus,mais il a fermé parce que lycos n'a pas aimé que je mette la video de dmc 3 prise lors de l'e3 : le lendemain matin j'avais 2 mails : le 1e disait l'espace que l'on vous donne ne sert pas comme plateforme de dl veuillez retirer vos video, et le 2e :comme vous n'avez pas retirer vos video ,nous fermons votre compte (le matin tu fais la gueule en voyant ça, en te couchant yavé rien,le matin ta ça...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo