La PS3 c'est trop craignos, tous ceux qui l'ont essayée savent que ça ne vaut pas son prix et que pour moins cher ils ont la XBox 360 avec des graphismes encore plus fins.
c'est pas le nombre qui compte mais la qualité ... comme la (non je vais me taire )
12 exclu ou 5 ça change pas si les 5 ont entre 19 et 17 et que les 12 en face entre 16 et 13 ... je sais ça fait bcp de chiffres ,lisez lentement ;p
et pour l'instant (et ptete que ça changera jms) oui la ps3 coute trop cher pour ce qu'elle propose, et perso mnt je m'en fout si des bons jeux sortiront dessus, j'achetrais pas une console a 400 euros alors qu'elle coute 250 euros aux us (c'est pratiquement moitié prix quand mm!)
Trnuf > bin voyon je connais personne qui a acheté la ps3 qui sont décu!! elle vaut grandement son prix. tout le monde sait que la ps3 est la plus avancé technologiquement des consoles..
c'Est une console beaucoup plus fiable que la 360, bcp moin de retour en magasin que la 360!
Moi tu vois jachete ce qu'il y a de plus performant d'une génération a l'autre. Avant c'était la xbox et la c'Est la ps3...
pour les jeux, je suis grandement comblé avec la ps3 (pour un ancien pro-xbox comme moi et un actuel fan d'FPS) je ne suis vraiment pas décu!!!
metaldeath tu prouves que tu tes fait avoir... t'as acheté la xbox alors que tout le monde dit que la ps2 avait bien plus de jeux pour elle...
la ps3 est plus puissante mais ses jeux ne sont rien comparer a ce qui pourrait etre fait et qui sont deja fait ailleurs.
un fan de fps c'est pas sur console de tte façon mais sur pc ...
Wé enfin, il s'est pas non plus fait arnaqué avec la XBox... surtout en fin de vie, la console est devenue très accessible, pour une 50aine d'€ t'avais la console, et la plupart des hits coûtaient moins de 20€ neufs, et sans même évoquer les bidouilles qui permettaient de la transformer en véritable media-center (je m'en sers encore)...
Ils ne sont probablement pas grand-chose comparé à ce qui se fera plus tard, mais ils sont déjà bon, pour l'instant faut être réaliste, c'est kif-kif, c'est pas plus (ni moins) l'éjaculation permanente sur 360 que sur PS3, les 2 consoles partageant 95% de leur ludothèque...
Ah, les généralités... ma compagne est devenue fan de FPS grâce à Resistance, et il ne lui viendrait pas une seconde à l'esprit d'aller jouer à un FPS sur PC le nez dans son 17" alors qu'elle peut y jouer tranquillement sur un canapé, manette en main sur un écran de 107cms...
Chacun aime ce qu'il aime à son niveau... moi aussi à la base je joue aux FPS sur PC, mais j'avoue que maintenant, je trouve ça plus convivial et plus pratique d'y jouer bien installé, sur un grand-écran, sans aller m'enfermer dans ma chambre, la manette, on s'y fait très vite...
Pour en revenir à la perte d'exclus, qui est quand-même le sujet, on s'en cogne un peu, c'est pas les jeux qu'elles ont en commun qui fera la différence, mais ce qu'on ne trouve pas ailleurs, et à ce petit jeu-là, Sony et ses studios affiliés produisant eux-même leurs propres jeux, la PS3 est avantagée sur le long terme...
je voulait dire pour le fait qu'il ait acheté la xbox : c'est pas parce qu'elle etait plus puissante qu'elle etait mieux que la ps2 et c'est pareil entre ps3 et 360...
certes j'ai mal exprimé ma pensée.
je ne dis pas que la 360 c'est mieux, je dis que pour l'instant elle vaut plus le coup. et purtant moi je reste sur ma ps2 et mon pc.
un fps a la manette ...on s'y fait pas et en multi je veux bien voir un match entre un joueur manette et un joueur clavier+souris ;p
non justement pour la perte d'exclu on s'en cogne pas car comem tu dis "des jeux multi plateforme ce ne sont pas eux qui font la difference" mais si la ps3 perd s'est meilleurs licences alors justement elle perd en interet... un jeu annoncé comme exclu a la ps3 qui faisait bavé tout le monde puis d'un coup on l'annonce aussi sur xbox... c'est pas sony qui y gagne mais xbox puisqu'il se retrouve finalement avec les gros titres de ps3 alors que la ps3 n'a pas les gros titre de xbox... et sur le long terme la xbox est quand meme plus avantagé je trouve. la plupart des licenses ps3 annoncées sonnent comme des petards mouillés pour reprendre l'expression.
et toujours les fameux 200 euros de differences c'est pas rien (plus effet foutage de gueule pour sony qui vend sa console aux US 250 euros)
Bien sûr, ce ne sont pas les jeux multi-plates-formes qui vont faire la différence, mais si ces jeux multi-plates-formes qui étaient d'anciennes exclus PS3 attendues par de nombreux joueurs finissent par être disponibles AUSSI sur une console qui coûte 200€, je trouve que ça change un peu la donne si on se met dans la peau du type qui voulait justement acheter la PS3 pour ces exclus qui n'en sont plus...
Dans l'absolu, on pourrait s'en foutre que les versions PS3 connaissent quelques ralentissements minimes et un aliasing légèrement plus prononcé, mais quand on paie 200€ de plus pour finalement avoir des graphismes un léger cran en-dessous (même si c'est minime), alors qu'on était en droit de les espérer un léger cran au-dessus de la concurrence, on est en droit de se sentir quelque peu arnaqué, n'est-il pas
Après, il faudra voir les nouvelles exclus pour la PS3, et les nouvelles exclus pour la XBox 360. En attendant, la XBox 360 est moins chère et propose d'ores et déjà plein de titres intéressants, elle semble plus facile à exploiter puisque les graphismes des jeux témoignent d'une meilleure maîtrise...
Franchement, si les gens ont fait la gueule sur la Saturn à l'époque et permis le succès de la première PlayStation, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, dans une situation quasi-similaire, ils ne feraient pas la gueule à la PS3 pour permettre le succès de la XBox 360, à moins que les gens soient devenus plus cons qu'à l'époque...
Je voulais dire, "une console à 200€ de moins" pas "une console à 200€" vous l'aurez compris ![]()
les gens espere une nouvelle ps2 : la dreamcast etait plus facile a manipuler que la ps2 et pourtant la ps2 l'a litteralement explosé a gd coup de marketing en disant "laisser toutes les autres consoles (dc la dreamcast) et mater ce que vous aurez sur la ps2" ils font pareil avec la ps3 sauf que la xbox 360 bien que moins performante sur le papier elel aussi a de quoi revendre niveau marketing
C'est quand-même assez contradictoire de dire que la 360 vaut plus le coup alors que tu "reste sur ma PS2 et mon PC"... parce que du coup, sur PC, t'as quasiment le best-of de la 360, Gears Of War, Bioshock, Mass Effect etc lol
Ben un tel match n'aura de tte façon pas lieu, puisque sur console, quasiment tous les FPS se jouent à la manette... y a que Unreal III qui accepte clavier/souris pour l'instant lol
Qui a dit qu'elle perdait ses meilleures licences ? Tu penses sincèrement qu'aujourd'hui FF ou MGS ou Tekken font partie des meilleures licences ?
Non, ce sont des titres du passé, cette génération crée ses propres références qui demain seront l'équivalent de ce qu'on été FF & consorts dans le passé, Gears Of War, Bioshock, Resistance, Killzone etc...
Et puis bon, sur XBox, y a eu MGS2, Silent Hill 2 & 4, PES, c'est pas pour autant qu'ils ont tous cartonné, et que les ventes de Xbox ont décollé lol
Non, tout le monde y gagne, Sony, car le jeu va certainement cartonner sur PS3 (avec en prime le marché japonais), Square-Enix car ils gagnent sur tous les tableaux...
Mais en fait... Krosoft, on en sait rien... car ils l'ont certainement pas eu gratuit le FFXIII à mon avis... alors ça va peut-être faire plaisir à ceux qui ont la 360 et qui voulaient pas acheter une PS3 pour FF, mais financièrement, je pense pas que Krosoft y gagne grand-chose, ni que ça fasse vendre de la console...
C'est vrai que sur PS3 y a pas Lost Planet, ni Bioshock et Eternal Sonata en préparation lol
Les seuls titres porteurs que n'a pas la PS3, c'est Halo et Mass Effect... pour le reste, soit c'est sur PS3, soit elle a un équivalent... je peu te certifier que le mec qui a une PS3 s'en fout royal de pas jouer à Forza ou PGR, il s'éclate très bien sur GT5 et Motorstorm, dont le 2 arrive bientôt lol
C'est vrai que Killzone 2 s'annonce comme une belle bouse, que God Of War 3 sera surement une merde, histoire de pas faire comme les deux précédents, sans oublier Resistance 2, suite complètement pourrie d'un excellent premier FPS sur une nouvelle console... je pourrais continuer longtemps comme ça lol
Non, le foutage de gueule vient de notre cher Etat qui te ponctionne 20% sur le prix de ta console...
Mais comme tu dis, 200€, c'est pas rien, et pourtant, ça n'empêche pas la PS3 de se vendre beaucoup plus rapidement que la 360, qui n'a visiblement pas su profiter de son année d'avance (sortie mondiale en plus)...
Suffit de comprendre pkoi un jeu est moins fluide sur PS3, c'est pas parce que tu t'es fait arnaquer, c'est juste parce que le programmeur se fout de toi, enfin, pas vraiment, il a surement la pression pour sortir son jeu vite-fait... ou alors il s'en fout vraiment peut-être lol
Mais regarde rien que les premiers jeux dédiés sortis sur PS3, sur moins d'un an : Resistance, Motorstorm, Heavenly Sword, Uncharted, Ratchet & Clank et j'en passe... même s'ils peuvent être perfectibles, t'as souvent vu une console avoir des jeux de ce calibre à sa sortie ou dans la foulée ?
Moi pas...
Alors si des développeurs arrivent à atteindre ce niveau de qualité en un premier jet, sur une console réputée difficile, c'est qu'il serait certainement possible de faire des portages multi-supports sans faille, faut juste s'en donner les moyens... d'ailleurs, y en a...
la ps3 est plus puissante mais ses jeux ne sont rien comparer a ce qui pourrait etre fait et qui sont deja fait ailleurs.
un fan de fps c'est pas sur console de tte façon mais sur pc ...
loll..... Le xbox était beaucoup plus puissante et contenait a mon gout de meilleur jeu et plus d'FPS
La ps3 contient autant d'FPS en ce moment que la 360...
J'ai découvert le FPS sur PC et j'y joue encore. Yia des FPS qui sort juste sur PC apres tout et d'autre juste sur console...
alors quand on sait pas de quoi on parle on dit rien
j'aimerais que ceux qui disent que la PS3 est plus puissante que la 360 le justifient (ou perdent leur crédit). Un bench, des explications techniques valables, n'importe quoi qui montre que vous maitrisez le sujet. et je parle pour les jeux, on s'en fout des calculs nucléaires.
pour le controle, j'Avoue que c'Est bien mieu une bonne vieille souris et un bon vieu clavier pour les FPS. Mais jmy suis habitué avec des manettes avec le temps... cé pas bin bin plus difficile la.
preparation de contre argument ;p
la quake 3 porposé des match entre pciste et dreamcast... on peut pas branché un xbox 360 ou une ps3 en resaue avec un pc? c'est con.
FF ou MGS ou Tekken meilleur licences? assuréement, sont là depuis le debut de la console et sont les fondation de la reussite de sony. les licence comme uncharted ou killzone sont des jeux en mousse. ou si tu preferes : entre mgs 1 et uncharted ou ff7 ... hem que choisir?
les jeux xbox sont sorti plus d'un an apres la sortie sony...
quel est le truc qui va pas chez vous : un jeu sort sur 2 consoles alors pour vous les gens vont acheter la console a 200 eurso plus cher?
lost planet et bioshock sont sortis sur pc et xbox. ce ne sont pas des exclu sony et eternal sonata deja sur xbox depuis longtemps(merde mais c'est quoi vos reponse en mousses a vous)
gt5 la demo qui coute 45 euros? ou comment cracher sa thune et dire alleluia?
la xbox etait plus puissante fait etablit (splinter cell etait bien plus joli dessus) amis tout le monde est d'accord pour dire que c'etait qu'une console test. ele n'a pas marcher aussi bien qu'esperé.
et on m'a fait la remarque il y ap as longtemps, tout le monde n'a pas de bon pc ou de grosse console. moi j'ai mon bon pc,pour ça que j'ai pas besoin de grosse console pour jouer aux meme jeux... je ne parlais pas de moi en gnral mais pour ceux qui hesitent, la ps3 vaut bien moins le coup que la xbox360 ... ceux qui disent le contraire aiment jeté de l'argent par les fenetres ou un cruel besoin de justifié leur achat (ce que moi je n'ai aps a faire) et oui dsl pas de console je suis objectif a tout
jsuis bien d'accord avec toi!
entk personnellement jaime mieux payé plus cher pour avoir quelque chose de plus fiable... Microsoft c'est renommé pour pas etre fiable apres tout lol et puis comme toute chose, tout ce qui est plus cher est plus fiable ou presque.
Je m'en vais de plus en plus vers les consoles aussi car un PC pour pouvoir jouer a tous les jeux de l'heure, faudrait en acheté un au 2 ans.... surtout un gameux d'FPS comme moi
et pour jouer un jeux sur console qui soit aussi beau que sur pc il faut aussi racheter une nouvelle console tout les 3 ans (a raisons qu'une console fasse 4-6 ans environ, et qu'elles sortent en gnral entre 1 an et 2 d'ecart entre les differentes marques , ce que je dis est tout a fait correcte)
la fiabilité de la ps3? pour ce que j'en etends elle est pas meilleurs que pour la xbox. payé plus cher certes , 50 euros soit... mais 200 Oo
"et tout ce qui est plus cher est plus fiable" heureusement que c'est faux =) sinon on pourrait plus jms rien acheté.
un apsirateur a 450 euros n'est pas forcementmieux a celui de 200 euros (et d'ailleurs, les prix en gnral s'arrete a 300 euros, au dessus c'est un mec qui essaye de vous arnaquer) un ecran plasma coute plus cher qu'un video projecteur et pourtant on retrouve les mm qualités et en gnral la taille qu'affiche le video pro est superieur.
la console jaguar est sorti a l'epoque ou megadrive et super nes regnaient en mettre, elle couté plus cher et etait la 1e 64 bit .leur eteiat tel superieur? faut croire que non.
moi le prix n'a jms ete une confiance de fiabilité, au contraire pour ce genre de chose une console plus cher que les autres ne m'inspire pas confiance et encore moins de sympathie