Perso je te conseillerai une 360 avec port HDMI (si t'as un lcd avec HDMI,hein!!),d'une capacité de 60 Go ou + (tt dépens de e que tu compte mettre dedans),les manettes sans fils,l'adaptateur Wifi (cher!!grr) et un abonnement au live...
Alors je te conseillerai:
.l'Elite (si ta les moyens!), au moins t tranquille nivo matos sup' a acheter...t'as presque tt
.la Premium (si ta moins de thunes) elle propose ce qu'il faut "simplement"
Après quid des packs avec des jeux...je sais pas!
Surtt si c avéré que des 360 "fumées" puis réparées soit dans ces packs (dixit un post que g écrit page2,de source JVMag)!
Pr les modèles je crois que la 360 "Falcon" (c'est a dire fabriquée avec un gravage moindre et donc encore moins de surchauffe que celles vendues a l'h actuelle), je crois qu'elle sort d'usine pr septembre mais c pas sur!
Perso je te conseille d'ht maintenant(surtt que c les vac et surtt s t préssé)...en évitant les pack avec des 360 soit disant "neuves"...
Pr la PS3 j'adore cette console comme ma 360 et je respecte toutes les consoles...je fais juste LA CONSTATATION que perso je joue + sur ma 360!!!
Pr les exclus je faisais la confrontation 360
PS3... et pas avec le PC en + car c'est le SUJET DU TOPIC!!
De mémoire:
.Exclu de "base" 360
PGR,Forza,Kaméo,Perfect Dark Zero,Ninja Gaiden2...
.Exclu de "base" PS3 
GT5,MGS4,Motorstorm,Resistance,F1 Championship,Haze....
Je pourrai en donner quelques unes de + mais la je fatigue!Si ca vous interesse,on verra je chercherai dans ma "librairie" perso...lol