C'est un miracle, t'as fais une phrase sans fautes, ça s'applaudit ![]()
Perso je te conseille la 360 car:
.y a + de jeux,donc + de choix
.les graphismes sont pareils (pr le moment!!),car les jeux sont développés DE BASE sur la 360
.Le live (meme si c'est payant au moins ca déconne moins que sur le PSN!)
.Les succès
Inconvénient:.souvent mais plus rarement maintenant les
3Rings of death (panne suite a surchauffe)
SEULE solution pr y remedier:Acheter le ventilo externe
suplementaire de la marque NIKO a 20€ a greffer derriere
la 360 (perso sans ce ventilo sup' g eu 3 360 HS et
depuis que je l'ai...plus de surchauffe,+ rien!!).
Je tiens a préciser que la 360 et la PS3 sont ttes les 2 de bonnes consoles Next Gen...mais la PS3 a 2 inconvénients:.Jeux multiplateformes et d'autres qui rament car les développeurs ont du mal de programmer sur la PS3 .- de jeux que la 360
AVIS pr ceux qui vont me contredire...
Je donne mon avis en tant qu'aqcuéreur de la PS3 et de la 360,
Je passe beaucoup + de tps sur ma 360 car g + de jeux,et surtt les titres Multiplateformes je les choisis en fonction des pb selon le support (style g ht Blacksite sur 360 car sur PS3 IL PARAIT qu'il rame)!
Vala....je sens que ca va faire polémique encore! ![]()
Mon Dieu Manu tu cites: "Jeux multi-plates-formes." mais c' est un incovénient que toutes les consoles ont pour l' instant.
c'est un choix dur les 2 sont très bien j'ai laPS3 j'en sui ravi mais la 360 déchire aussi mais regàrde que la PS3 80 GO va sortir a 400 EURO et que le patron de sony a di que la PS3 avai 10 ans de vie maintenant la xbox a de belle exclu,t-elle que le magnifique halo et biento le 4,GEARS OF WAR mais la pS3 aussi t-elle que Killzone2,GOD OF WAR,MGS,Resistance
c'est compliké
bonne chance
Salut. Alors je suis exactement dans le même cas que toi, car je n'ai toujours pas franchi le pas "next-gen", et je compte y remédier avant la fin de l'été
Déjà, j'en ai rien a cirer que telle ou telle console est plus puissante, rien à cirer du constructeur et des consoles qu'il a fait avant, je suis pas pro-machin, moi ce qui m'intéresse ce sont les jeux. Déjà j'élimine la Wii direct, a part Zelda et Wii Fit aucun jeu ne me tente dessus (je déconne pour Wii Fit
), RE4 et Okami je les ai déjà sur PS2. Il reste donc la Xbox360 et la PS3. Dilemme.
J'ai beaucoup attendu avant de me décider, histoire de voir les exclus, suites de licences que j'adore, nouvelles licences intéressantes, etc... Et mon choix c'est porté sur la PS3. Je vous explique de suite pourquoi. Comme je vous l'ai dit, je ne m'intéresse qu'au jeux.
Deux jeux m'intéressent énormément, Soul Calibur 4 et Devil May Cry 4, qui sont sur les deux consoles. Du côté des exclu qui m'intéressent, sur PS3 y'a bien sûr Metal Gear Solid 4, mais aussi Uncharted et Ninja Gaiden Sigma (oui je sais c'est un remake, mais n'ayant pas de xbox je n'ai jamais joué à Ninja Gaiden).
Du côté de la Xbox 360, bah en fait rien ne m'intéresse... Gears Of War est sorti sur PC (excellent jeu au passage), pareil pour Lost Planet (il aussi sorti sur PS3 mais bien après), Halo 3 ne m'intéresse pas (Killzone 2 sur PS3 non plus, jai joué à Halo et à Killzone, j'ai bien aimé les deux, mais je préfère découvrir des nouveaux jeux que des suites quasi-indentiques), Ninja Gaiden 2 d'après les critiques il est moins bien que le premier, Fable 2 ne m'intéresse pas non plus (pas fan du 1). Le seul truc qui penche en faveur de la Xbox 360 c'est que je préfère Dead Or Alive que Tekken.
Donc mon conseil n'est pas de choisir la PS3, mais de bien peser le pour et le contre en fonction des jeux qui t'intéressent. Ne te laisse pas influence par les types qui disent prends la Xbox y'a plus d'exclus ou prends la PS3 elle est plus puissante, mais choisi en fonction de ce qui est quand même le but premier d'une console, les jeux.
"tu prend pour la 360 acose que ten na une"
Bah non, j'en ai pas. C'est con hein ![]()
DemianVonProse : t'as FAIT une phrase sans faute ;)
Non mais je rigole ! sans rancune ...
En tout cas je serai certainement futur acquéreur de la 360 ... au vu de tous les jeux annoncés, les exclus, et les doublons PS3-XBOX360 ... je n'hésite pas une seconde !
J'attend le modèle Jasper, est ce conseillé ? Ou dois je plutôt l'acheter dès maintenant ?
+1 Trnuf
+1 Manu
+1 0lympus
Ca fait plaisir de lire des posts sensés ![]()
ADS 92 , comment ne pas citer les jeux multiplateformes alors qu'ils représentent au moins 80% de tous les jeux sortis??
Non sérieux le meilleur achat et celui de la "raison" est ACUELLEMENT la XBox360!! ![]()
En + c'est la moins cher,t'as + de choix...et de jeux pas chers!! (D'ailleurs j'avais fait un topic de jeux pas chers qui n'a malheureusement po marché!
)
Vala! ![]()
jai les 2 une 360 et une PS3 et ma 360 c'est la 7 ieme pas de blague 6 fois changer avec ma garantie magasin et une fois directement de microsoft et malgré tout je ne regrette pas du tout ma ps3 ne tourne jamais je deteste le live dessus comparer a la xbox et mis a part MGS4 ratchet et resistance je nai rien d'autre et terminer depuis longtemps elle ramasse la poussiere comparer a ma 360 qui tourne sans arret avec mes 22 jeux et le live que jadore malgré qui soit payant il es bourré d'exclusivité et les meilleure s'en vienne CEPENDANT la ps3 est loin d'avoir dit son derneir mot et bientot les jeux seront trop gormand et puissant pour la 360 que seul la ps3 pourra faire tourné alors ......(exemple metal gear solid)
sa depend toujours de ce que tu feras mais quand tu aimes vraiment et que tu travaille (je sais pas quel age tu as ???) eh bine achete donc les 2 !
))))
C'est vrai que dès que la PS3 sera utilisé "au taquet" elle affichera de meilleurs graphismes que la 360! ;)
Par contre faudra attendre longtemps un peu comme avec la PS2...
Sérieux c vrai les 2 sont bien mais la raison et le portefeuille...conseille la 360! ;)
Pr le fait d'avoir une 360 FALCON je sais plus quand elle seront vendus...Il y avait un article dans le livre "Jeuxvideos" il n'y a pas longtps!
Je consulterai mes archives et je te redirai car selon ce bouquin (je précise c as moi ki ai inventé ca pr ceux ki vont rétorquer!!!) , il parait ke Microsoft remet des fois des 360 victimes des 3 Rings of Death,APRES les avoir réparé, dans des pack (les Pack avec 2 jeux en général!!)!! ![]()
A l'heure actuelle je ne sais plus le type de 360 sur le commerce,mais il me semble que les 360 "FALCON" sortiront en septembre je crois!
Il parait aussi qu'on peut savoir quelles 360 (réparées ou neuves) sont dans les Pack neufs par quelque chose de visible sur le carton d'emballage (IL ME SEMBLE DE MEMOIRE!!)
Vala je confirmerai ca demain,je regarderai mon mag car la g po le temps
ps:Ca peut te faire peur mais prends mon info avec des pincettes car g dit ca de mémoire,je confirmerai comme ca tu saura quel pack ht!! ![]()
le president de sony a annoncer que la ps3 va se vendre a 150 millions d'exmplaire sachant que la ps2 en tout a atteint 140 millions...
Sept fois... J'aurai crisé depuis longtemps...
Le problème est que lorsque les jeux changeront de calibre, une nouvelle console de Microsoft verra le jour. Ils ont l'argent, ce ne sera pas bien compliqué pour eux.
Résumons donc et soyons objectif...
La Xbox bugue, c'est un fait indéniable. Elle a quelques problèmes techniques et des performances moindres bien que pas si mauvaises que cela. Cependant, le nombre de jeux est plus important et ils sont plus intéressant. Malgré tout, le multijoueur est payant. Mais bien la moitié de ces jeux sont aussi disponibles sur PC, donc si vous en avez un, elle devient moins intéressante.
La Playstation 3 quand à elle dispose d'une meilleure capacité, tient mieux la route mais l'éventail de jeux est moins important. Cependant, des jeux bien intéressants déjà sur Xbox vont bientôt sortir également sur Playstation 3. Et le multijoueur est gratuit.
Voilà, à vous de faire votre choix.
Oui effectivement,et Tout dépend du syle de jeu que tu aimes,car sur certaines c + ou - représenté:
Style 360,ya pas GT mais ya + de jeux de courses que sur PS3!
Pr la capacité du DD tt dépend du pack que tu prends sur 360...la PS3 est a 40Go est va bientot passer a 80Go je crois!
Tt dépend aussi de l'usage que tu auras du DD,c'est vrai...et si t'aime le rétrogaming... ![]()
Hum... Une question... Jouer aux jeux PS2 sur une PS3 n'est plus possible je crois ?
moi je choisi la 360 !!!
j'ai deja une xbox et a pars god of war et gran turismo je ne suis pas un gran fan des exclu sur sony... (en plus il y avait forza motorsport
mais le 2 sur 360 il m'a telement decu, ils ont telement perdu l'ambiance et le plaisir du 1 que le jeux est enuyeux et meme mauvais a la longue comparer au 1
) en plus que sur xbox il y avai un disque dur interne ce qui n'avait pas la ps2...
mais bon c'est une question de gouts
il y a deja eux 1000000000000000000000000 de topic sur la quel choisir un petit conseil
ARRETER DE FAIRE 10000 TOPIC, ne vous fier pas a ce que le monde dise, ceux qui ont une 360 va dire que c'est la meilleur, ceux qui ont la ps3 vont dire quelle est la meilleur
et puis comment on peut dire que on va acheter tels console a la place de l'autre juste parce que quelqun sur internet a dit quelque chose dessus
non mais ALLER TESTER UNE PS3 EN VRAI !!!
apres ALLER TESTER UNE 360 EN VRAI
ensuite decider quel console convien le mieux a vos besoin c'est pas compliquer
c'est pas parce que quelqun a dit quelque chose sur internet que ont va decider d'acheter une console a 400 $ et ne meme pas savoir si on l'aime avant car on ne l'a jamais tester avant ![]()
Oui le rétrogaming n'est plus possible "physiquement" pr les PS3 40 Go...après je crois qu'on pourra bientot avoir des jeux PS2 en téléchargement payant sur le PSN!!!
D'ou le fait que je sous entendais ke le rétrogaming Xbox est possible sur les 360...équipées d'un DD cela va de soit! ;)
Sinon je suis d'accord sur le principe Klopol mais pas sur le fond:
On ne lui dis pas de se "jeter a l'eau" et "foutre son argent en l'air" en achetant telle ou telle console!
O lui réponds a sa question,et pr cela on doit peser le Pour et le contre de chaque machine!
On lui donne des conseils en tant que propriétaires des 2 consoles!
Après il fait ce qu'il veut le créateur de ce topic!
ar contre d'accord avec toi...Vaut mieux kil essaye les 2 consoles avant! ![]()
S'il a l'occasion de les essayer, bien entendu.
Donc le rétrogaming n'est plus possible sur PS3 malgré l'apparition des 80go.
A ajouter à la liste.
Fallait prendre les premières Ps3, ce sont les plus fiables et il y a la rétrocompatiblité. Manu-54, peux-tu me citer quelques jeux VRAIMENT exclusifs à la Xbox car tu dis sur la Ps3 mais tu ne cites pas ceux de la Xbox.
C'est pourtant facile, il suffit de chercher.
Too Human, Gears of War...
Mais bon, comme je l'ai souligné, la moitié des jeux exclusifs Xbox sont en réalité aussi sur PC. Gears of War par exemple. De ce fait, si vous possédez un PC, la Xbox 360 perd quelque peu de sa valeur.