CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Fallen Haven

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 16:39:24

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un éclaircissement. Voila j'ai tout recemment réinstaller ce jeu sur mon XP et après l'avoir dégusté j'ai maintenant envie de me le refaire en mode "cheated" et j'ai trouvé sur notre très cher site, cette astuce :

"Lancez le jeu avec la commande suivante : FALLEN.EXE -x où x représente l'un des codes qui suivent :
MQCASH Active la possibilité d'augmenter ou de diminuer vos crédits avec + et - "

Le problème c'est qu'après une douzaine de manipulations différentes ben mes crédits augmentent toujours pas quand je fais CTRL +.

Donc j'aimerais si possible que quelqu'un m'explique très précisement (comme si j'étais le dernier des ermites tombé nez à nez avec un PC sur mon paillasson ^^) où rentrer : FALLEN.EXE -MQCASH, si il n'y aurait pas un espace après le "-" et si le CTRL n'est pas en fait celui du clavier QWERTY vu que les jeux de cette époque était tous en anglais.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses. :D

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:52:01

ben... tu ouvres un terminal en tapant cmd dans executer du menu démarrer, et tu vas dans le dossier du jeu avec la commande "cd", et tu tapes le nom de l'executable et des options :ok:

nan mais si tu n'es pas habitué à linux ou au ms-dos, ca sera très, très long à expliquer :peur:

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 18:27:45

Tu pourrais juste me donner une adresse MSN si tu as car justement même si je connais un peu je suis un peu perdu car il s'agit d'un ancien jeu qui tournait pas sur le même OS donc c'est vrai que MS DOS je maitrise pas super ^^

Parce que quand je tape CMD dans Executer ça m'envoit sur une page MS DOS où j'ai C:\Documents and Settings\Tyran> et je vois pas par où aller du fait de cette arborescence.

Merci d'avance

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:31:01

je ne donne mon adresse msn à personne :(

tiens, on va faire des exercices! ré-ouvre cette fenêtre et tape "cd .." puis entrée :ok:

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 18:39:59

Si je tappe CD dans la fenêtre MS DOS ça me marque la même arborescence à la ligne puis ça me le remet pour que je marque autre chose à la fin.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:43:31

nan mais oublie pas les deux points :noel:

normalement, ca devrait faire C:\Documents and Settings> et tu saurais te déplacer dans l'arborescence avec le terminal!

c'est indispensable pour la suite :oui:

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 18:46:22

Mais C:\Documents and Settings> c'est l'arborescence que j'ai déja dans la fenêtre MS DOS sauf qu'il y a Tyran à la fin car c'est le nom de mon PC mais le souci c'est bien ce ">" car c'est pas dans une arborescence normal.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:51:59

maintenant, tu fais clic droit sur l'exécutable de fallen haven, tu copie son emplacement dans l'arborescence, et dans le terminal, tu tapes cd et tu colle le chemin, tu entoures ce chemin de guillemets a cause des espaces et tu fais entrée :ok:

ca devrait faire une commande un peu comme ca, si l'exécutable est dans c:\program files\fallen haven\:

C:\Documents and Settings> cd "c:\program files\fallen haven\"

et là, tu te seras déplacé dans le dossier de fallen haven avec le terminal :(

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 19:00:21

Now l'arborescence a changé : ça me met C:\I-Magic\Fallen\Exe> au lieu de documents and settings\Tyran>.

C'est bon ?

PS : c'est l'arborescence de l'executable de FH.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:01:49

ouais!

maintenant, tu tapes FALLEN.EXE -x en remplacant x par le code que tu veux :noel:

là, ca lance le jeu, et la fête commence :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:07:42

Dedieu, ça me donne bien envie de reinstaller le jeu çà :noel:

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 19:27:47

Ou pas ... :(

J'ai beau rentré l'arborescence FALLEN.EXE -MQCASH à la suite de
C:\I-Magic\Fallen\Exe> soit C:\I-Magic\Fallen\Exe>FALLEN.EXE -MQCASH ,ça me lance le jeu mais le CTRL + et CTRL - ne m'augmentent pas mes crédits.

Tu as une idée ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:01:09

appuie un coups sur la touche "verr num" de ton pavé numérique :question: ou essaie avec les touches 6 et + au dessus des touches alphabétiques.

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 20:26:17

Mon Verrouillage numérique est allumé et y'a pas de + au dessous des touches alphabétiques (traduire par : j'ai déja essayé ^^).

Vu que tu as aussi le jeu je t'invite à essayer peut être que tu auras plus de chance que mwa mais n'oublie pas de partager les infos :P

Cael t'aurais une idée ? j'ai essayer aussi -,qcqsh au cas où ça proviendrait de la config du clavier (AZERTY/QWERTY)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:34:33

ben, faudrait que j'le reinstalle.. J'ai jamais essayé les codes par contre :( en plus, les codes sur JV.com sont foireux, de temps en temps, suffit de voir outpost 2, que des codes bidons.

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 20:41:15

Ouai sauf que là tous les sites affichent ces codes là donc je pense pas que ça soit foireux ^^ du moins je l'espère pas. J'ai passé plusieurs soirée à surfer pour trouver des pages qui en parlent plus explicitement mais y'a rien ...

Pour l'instal ça prend 30 sec montre en main donc hésite pas au plus on est dessus au plus vite on comprendra où ça bloque ;)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:43:34

malédiction, j'me rappelle qu'elle est super difficile.. Bon, je me sens bon, je vais prendre la peine de reinstaller fallen haven mais dieu sait que j'aime pas faire ça... Même configurer un emulateur PSX sur eeepc est plus simple, chais de quoi je parle..

sniper2610
sniper2610
Niveau 2
18 juillet 2008 à 20:46:32

L'installation est trop simple suffit de configurer le setup ( celui de l'installation manuel pas celui du lancement automatique) et le mettre sur compatibilité Windows 2000 ou 95 en fesant un clique droit / Propriété : rien de bien compliqué ;).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:48:01

ouais j'me rappelle, et faut aussi déplacer manuellement des fichiers du CDrom jusque dans le dossier system 32 entre autres... Mais maintenant il me demande le CD :( bon, j'vais désactiver mon premier lecteur, vu que le CD est dans le deuxieme, prions dieu que ça marche. Heureusement, je formate demain ou après demain, chpeut tout me permettre.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:49:54

ah bon, sbon, le jeu marche. Maldito, j'arrive pas a passer les videos d'intro.. bon, je fais la p'tite manip' et je reviens

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports