Sympa ce vieux topic. J'ai particulièrement apprécié la longue citation de Diablo 3 (page 1), qui m'avait marqué aussi. Il manque juste "partout le mal triomphera de la vertu" (après "rougis par le sang")
Miller : Pourquoi est-ce qu'on est encore là ? Juste pour souffrir ? Chaque nuit, je peux sentir ma jambe et mon bras, même mes doigts... Les membres que j'ai perdus, les camarades que j'ai perdus, ne cessent de me faire souffrir. C'est comme s'ils étaient encore là.
[...]
Les choses ont changé, boss. On rassemble des fonds et on recrute uniquement pour affronter Cipher... On prend des coups dans le sang et la poussière des combats, pour se venger. Le monde a besoin que le sale boulot soit fait, et on répond présent. Pas pour le bien, pas pour une juste cause.
Boss : Kaz ?
Miller : Cipher nous as envoyés en enfer... et on descend encore plus bas.
Boss : Je sais. Je suis déjà un démon. De toute façon, le paradis, c'est pas mon truc.
Emmerich (le casse-couilles) : C'est ta faute ! Ils sont morts à cause de toi !
Miller : Quoi ?
Boss : Il a raison. Je les ai tués de mes mains.
Emmerich : Ils étaient de ton côté. Je suis de ton côté ! Et tu les as réduits en cendres.
Ocelot attrape Emmerich par l'épaule.
Miller (à Boss) : Ils auraient voulu que tu tires. C'était ça ou finir brûlés vifs. Allez. Finissons-en.
Boss (aux hommes qui apportent les cendres des défunts) : Attendez !
Boss prend une urne, l'ouvre.
Boss : Je n'éparpillerai pas ton chagrin dans une mer indifférente... Je serai toujours avec toi. Prends racine en moi.
Musique classe. Boss se recouvre le visage avec les cendres.
Boss : Pour moi, vous n'êtes pas des cendres. Vous êtes tous des diamants.
Miller : On ne les met pas à la mer ? On fait quoi alors ?
Boss : On va faire des diamants de leurs cendres. Et les emmener avec nous au combat.
Miller : Une lumière scintillante pour nos frères d'armes... Même dans la mort...
Musique classe
Boss : ...Nous sommes des Diamond Dogs.
Naked Snake : We will forsake our countries. We will leave our motherlands behind us and become one with this earth. We have no nation, no philosophy, no ideology. We go where we're needed, fighting, not for government, but for ourselves. We need no reason to fight. We fight because we are needed. We will be the deterrent for those with no other recourse. We are soldiers without borders, our purpose defined by the era we live in. We will sometimes have to sell ourselves and services. If the times demand it, we'll be revolutionaries, criminals, terrorists. And yes, we may all be headed straight to hell. But what better place for us than this? It's our only home. Our heaven and our hell. This is Outer Heaven.
.
.
J'en mettrais peut-être d'autres venant d'autres jeux plus tard.
.
.
donny
J'sais pas, Duke Nukem ?