bonjour,j'ai 14ans et j'aimerais vous parlez de pegi et de tout ce qui s'en suit. Alors voila,j'ai commencé a jouer aux jeux video a l'age de 5ans( mario kart,super mario 64,banjo kazoie,etc...)Aujourd'hui c ma passion. Passion ki a bien failli ne pas aboutir a cause d'une organisation:PEGI. A 12ans je machete une xbox 360 puis par la suite une ps3 jurant a ma mere ke jene prendrait pas de jeu deconseillé au +de 16 et 18ans. Mais apres quelques jeux passant cette loi je desespere... J'avais les moyens de m'acheter des jeux mais tout les bons softs étaient interdit aux moins de 16 et 18ans et comment voulez-vous avoir une 360 et une PS3 avec pour les deux consoles le jeux en ligne sans avoir aucun des jeux telles: COD4, Gears of Wars,Lost Planet,Assasins Cread,Uncharted,Mgs4,GTA4 et j'en passe????? Moi perso je sais pas ce que vous en pensez mais je suis plus choqué en regardant les bonbardements en irak au jornal de 20h qu'a jouer a un jeu 16+. Et c tout la le probleme: koment voulaient vous que des gens de PEGI jugent des jeux videos si eux -meme eux ne connaissent rien aux jeux video. Pour l'épilogue de ma petite histoire j'ai montré a ma mere un soir d'avril la demo ke j'avais prise sur le xbox live de lost planet puis j'ai zappé avec elle sur le journal de 20h et elle s'est senti tres bete ce jour la. Ce que je veux dire et faire passer avant tout dans mon message c'est que des millions de jeunes joueurs en europe ne peuvent pas joué a des jeux extraordinaires juste a cause de gens qui ne connaisent rien aux jeux video!!! On doit faire bouger les choses si on veut que ca change...
J'pense pas que ce soit necessaire. Un bonne discussion avec les parents et ça devrait être réglé.
Le problème si tu abaisses ce niveau de PEGI, c'est que les enfants vont y jouer de plus en plus tôt, et là ça sera méchant. Un gamin de 6-7 ans jouer à Assassin's creed, ca devient dangereux.
Il faut voir ces -16 et -18 comme des -10 ou -12, parce que souvent c'est l'âge minimum ou les parents cèdent et accepte que leur fils joue à de tels jeux.
Si tu fais baisser ces jeux à -10 -12, les parents de gamins de 6 à 8 ans vont offrir ces jeux aux anniversaire et c'est comme ça qu'on fait des p'tits terroristes.
"des millions de jeunes joueurs en europe ne peuvent pas joué a des jeux extraordinaires juste a cause de gens qui ne connaisent rien aux jeux video"
Dis plutôt que c'est la "faute" de tes parents qui refusent de te les acheter. La PEGI conseille juste...
Je me souviens quand j'avais ton âge, je n'avais pas internet et mon seul moyen de découverte de jeux était les centres commerciaux, et à Leclerc, il y avait un jeu placé à part, seul, avec un post-it qui indiquait : "Pour acheter, veuillez présenter une pièce d'identité".
C'était The Getaway sur PS2 ^^
Le premier +18 aussi réglementé que je voyais...
Alors mon pote en a parlé à sa mère, elle a accepté et nous avons pu y jouer ![]()
Le +18 attirait à l'époque, maintenant, c'est devenu banal...
je suis totalement daccord avec toi bonique il faudrait faire interdire completement les jeux aux moins de 10 et 12ans. Quand a toi Shteuh si tu avais lu jusque a la fin mn topic tu aurais pu savoir ke j'ai convecu mes parents...
J'étais au courant ratatouille98... Merci pour ce superbe résumé ^^
nan mais nan, il faut pas interdire les jeux aux -10 -12 ans, juste éduquer les parents, je vois pas pourquoi on priverait une génération entière de jeux a cause de deux-trois cas sociaux ![]()
C'est tout la le probleme... Il n'y a pas de solution concrete. En revanche,il est certain ke pegi n'est pa la bonne solution
et pourquoi vous voulez interdire les jeux aux gosses? c'est pas de la faute des jeux si on a des délinquants ![]()
Ché pa moi caelacanthe peut-etre ke un jeu comme gta4 pourrait choquer un gosse de 6ans?? je dis ca comme ca...
on parle de gosses de 12 ans, là.. Si on biaise les données, c'est sûr...
absolument pas.
les gosses s'amusent dès cet age là à écraser des gens imaginaires avec leur batmobile en plastique et regardent le 20 heures à la télé; en plus, à cet age-là, on est trop jeune pour faire le lien entre la réalité et le virtuel, ils pourraient s'imaginer en train de rouler sur des playmobils et ca leur ferait rien
la seule difficulté, ca serait pour eux de trouver les boutons ![]()
mdr
Explique a ta mère que ce n'est pas une interdiction mais seulement une "recommandation", que tu es assez vieux pour ne pas te laissez influencer ou choquer par des images du genre. Trouves de bons arguments, de bonnes preuves...
A l'époque, c'est comme ça que j'ai fait, et depuis, je n'ai plus eu aucun problème
Ou au pire, tu peux toujours t'acheter un jeu tout seul et trafiquer la boite ![]()
j'avais pas lu l'épilogue, au temps pour moi :x
merci kan meme slowking c simpa de ta part
Au pire, viens faire lire ce sujet à tes parents. J'avais 10 ans lorsque j'ai commencé à jouer à Blood Omen et Resident Evil 2. Je ne suis pas devenu un psychopathe pour autant.
Enfin...je ne crois pas.
Aerdalis j'ai deja reussi a convaincre mes parents...
Hum...oui bon, je n'avais pas saisi "l'épilogue".
Quoiqu'il en soit, il est vrai que parfois, je n'arrive pas à comprendre comment la PEGI note certains jeux. Et depuis peu, les jeux devenant plus réaliste, il suffit d'une goutte de sang pour que la PEGI déconseille le jeu aux moins de 18 ans. Je ne sais pas exactement ce qu'est la PEGI mais ils me font penser à famille de France, à vouloir tout censurer et à mettre tous les problèmes sur le dos des jeux vidéos.
C'est sûr que les lobbies comme ça sont très irritants, mais à la limite, je préfère la PEGI, qui donne simplement des conseils et non des interdictions, à famille de France, PETA (oui ça n'a rien à voir mais je ne peux pas me les voir) ou les lobbies américains qui ont fait interdire Final Fantasy VII car un mec avait tenté de faire sauter une centrale nucléaire au nom de l'écologie.
Lorsqu'on regarde à quel point la situation pourrait empirer, finalement, la PEGI n'est peut-être pas une si mauvaise chose.
le probleme Aerdalis c ke les parents de certains ne voyent pas ke c un conseil!!Il voyent le 18+ et rien dautre...