CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les choses ont changé

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
01 juillet 2008 à 23:06:18

petite séance rétro avec ce bon vieux Mortal Kombat 2 (c'était trop le bon temps)!!!

Admirez la vidéo!!! Vous serez pas déçus, promis!!!

http://youtube.com/watch?v=wbeXI45wNyQ

:rire2:

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 juillet 2008 à 01:39:42

Pour ma part je détecte une sacrée incohérence dans tes propos leonkennedy : si il y a bien une console qui joue à fond la carte du tout public et du causual gamer c'est bien la Wii !
Je trouve que c'est une console sympa pour une soirée entre pote mais c'est tout. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'attendre la sortie d'un chef d'oeuvre (à l'instar d'un MGS ou d'un Legacy of Kain/Soul Reaver) sur cette console est vain !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
02 juillet 2008 à 02:07:59

"Mais bon, je me "console" en voyant qu'il y a des vrais gamers qui traînent ça et là, des gens qui savent ce qu'est le bonheur de sortir un enchaînement impossible les yeux fermés, le bonheur que c'est de passer un niveau après avoir essayé 110 fois, ceux là qui ne reculent jamais devant la difficulté et qui terminaient leurs jeux sans carte mémoire (ah la dèche!!!), ceux là qui choisissent un jeu non pas parcequ'il est à la mode mais bien parcequ'il présente des qualités réelles.
Je parle de cette espèce en voie de disparition, cette espèce lourdement malmenée par une industrie qui privilégié l'aspect pécuniaire au réel plaisir de jeu (même s'il y a quelques exceptions comme OKAMI, MGS, ZELDA, SHENMUE, Virtua Fighter et même PES etc...) "

:d) tu m'expliqueras en quoi Shenmue est un jeu pour hardcore gamer... c'est LE jeu où t'es assisté par excellence, aucun challenge...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juillet 2008 à 02:08:53

c'est pas un cooking mama.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 juillet 2008 à 04:05:25

Legacy of Kain ne s'adressait pas aux hardcore gamers bien loin de là.
Quoiqu'il en soit, la période de l'apogée du jeu vidéo est révolue.
Durant 1996-2004, on a assisté à pas mal de jeux mythiques, des perles tout autant que des jeux moindre mais restant bien sympa. Faisant passer le temps.
Baldur's Gate, Final Fantasy VII, Silent Hill 2, Legacy of Kain...
Mais aussi Unreal Tournament, Starcraft, Commandos, des jeux bien sympas qui défoulent.
Aujourd'hui nous avons Resident Evil 4, sympa mais sans plus et la wii y est pour beaucoup.
Metal Gear Solid 4 avec le héros "légendaire" et la petite fille du teaser qui se fait coiffer sans que sa mère ne lui touche les cheveux.
A quand un Tomb Raider XXXVI ? "Lara Croft a maintenant 81 ans. Vous devez vous lever de votre chaise roulante mais au bout de deux minutes, l'arthrite a raison de vous et vous devez vous rasseoir."

J'ai un peu l'impression d'assister à cette scène lorsque je vois le marché du jeu vidéo de nos jours.
Même Square (Enix) s'est mis à faire des jeux bidons notamment FFX-2 et FFXII me viennent en tête. Dommage car FFXII partait d'un bon sentiment et puis on sortait enfin de la vision du sempiternel héros principal surpuissant qui déchire. Malheureusement on s'est retrouvé avec un vrai paysan qui ne comprend rien dés que son interlocuteur aligne plus de deux mots.
Quoiqu'il en soit, je ne connais pas les détails, je ne comprends pas toutes les implications qui font que les développeurs doivent avant tout faire de la rentabilité et tout ou autre veille à notre bien-être.
Les faits sont que les jeux sont pour la plupart devenus médiocres pour ne pas dire nuls. Privilégiant les graphismes à l'immersion, l'histoire, les musiques et autres choses bien plus importantes. Bien sûr, je ne suis pas contre l'évolution graphique du jeu vidéo au contraire. Mais je n'hésiterais pas une seconde si l'on me donnait le choix de voir sortir dans les stores des jeux bien mieux avec des graphismes moindres.
Après tout, ce sont des jeux. Si je veux du graphisme, rien de mieux qu'un film, ça sera toujours plus réel. Et bien plus intéressant que la plupart des jeux vidéos que l'on trouve désormais.

Il parait même que certaines entreprises (comme Blizzard) font des jeux nuls (comme Wrath of the Lich King et Burning Crusade qui pourrissent complètement l'histoire de cet univers) pour satisfaire les joueurs. A force d'écouter la clientèle, le monde des jeux vidéos va devenir comme celui de la musique. On ne trouve plus beaucoup d'artistes aujourd'hui qui jouent parce qu'ils le veulent, parce qu'ils aiment ça. Non, maintenant c'est devenu une affaire de rentabilité. Les artistes n'aiment même pas ce qu'ils font mais ça leur procure de l'argent.
Et oui, un jeu vidéo a pour but principal de se vendre mais autrefois, si certains jeux étaient développés d'une manière plutôt qu'une autre, cela incombait aux développeurs, ils se faisaient plaisir à créer les jeux et ne demandaient pas l'avis du public.

Mais je ne désespère pas, l'âge d'or du jeu vidéo est passé, on aborde maintenant une période de transition, l'âge noir. Bientôt, des entreprises comme Quantic Dream vont sûrement faire leur grand retour triomphal et redéfinir la route que doivent emprunter les jeux vidéos. Nomad Soul et Fahrenheit n'ont certes pas eu le succès mérité mais ils sont à placer dans la catégorie des perles.

Dernière chose, pendant toute une page, j'ai pensé que SF (2, 3...) signifiait Syphon Filter, il serait donc plus judicieux d'écrire les noms entièrement.

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
03 juillet 2008 à 01:04:52

:d) Draclord

Tu m'as peut être mal compris. Effectivement, je pense tout comme toi que la Wii est "une console qui joue à fond la carte du tout public et du causual gamer". Mais ce que je veux dire c'est que la Wii est l'une de ces trop rares consoles qui privilégient vraiment le plaisir de jeu, la convivialité à la superpuissance technologique le tout en proposant un concept innovant. Les jeux Wii sont très souvent de véritables bouffées d'air frais dans le monde du jeu vidéo et permettent de vraiment s'amuser sans prise de tête, voyez Mario kart ou Super mario galaxy par exemple. Et puis en jouant à la Wii j'ai l'impression de retourner plusieurs années en arrière, au temps des super mario bros et autres A link to the past et ça fait vraiment plaisir.

Evidemmment, pour ce qui est de la sortie de chef d'oeuvre comme tu le dis si bien, faudra voir du côté de la 360 et de la PS3 vu l'orientation de la Wii et ses limitations en terme de puissance.

:d) NewKazuya

Si tu as bien lu mes propos, j'ai dit :

"...ceux là qui choisissent un jeu non pas parcequ'il est à la mode mais bien parcequ'il présente des qualités réelles..."

Shenmue n'est peut être pas un jeu "hardcore" mais il fait partie de ces aventures que tout bon gamer se doît de connaître à défaut d'y avoir joué.
Si tu as eu la chance d'y jouer tu comprendras pourquoi ce jeu est une perle. Shenmue est à la fois drôle, violent et empli de poésie. Encore un chef d'oeuvre de Yu Suzuki malheureusement très peu de gens ont su apprécier à sa juste valeur. Résultat, pas de suite de Shenmue au programme.

:d) AerdaIis

"...pendant toute une page, j'ai pensé que SF (2, 3...) signifiait Syphon Filter, il serait donc plus judicieux d'écrire les noms entièrement."
J'en prends note :rire2:

Superbe post, tu as synthétisé tout ce que je pensai sur l'état acteul de jeu vidéo et en plu tu m'as vraiment touché ( Lucas Kane, tu connais?).
J'ajouterai cependant que les choix des éditeurs sont surtout fonction de la démocratisation du jeu vidéo. En fait, tout le monde veux jouer aujourd'hui et les casual gamers constituent l'essentiel de la population, donc y'a pas photo, la majorité l'emporte!!!

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
03 juillet 2008 à 23:50:59

:up:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)