CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauerbraten

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
29 juin 2008 à 07:33:13

Bonjour

Je voulais savoir pourquoi les gérants du site ne mettent pas des jeux comme Sauerbraten en avant ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeux gratuit téléchargeable. En fait je ne fais pas de pub ni rien, mais je considère que ce genre de jeux gratuit et de qualité a vraiment son intérêt.
Premièrement c'est un pur quake like, il est gratuit et compatible à PC, Mac, et Linux. Tous les 6 mois environs, une nouvelle version sort avec de nouvelles map (en général créée par les joueurs, car l'éditeur 3D est très facile à utiliser), de nouveaux mode, et des améliorations graphiques. Ce qui m'a poussé à poster ce message, c'est que la dernière version est purement monstrueuse, ils ont rajouté un mode basique ctf. Ca nous donne une douzaines de mode différerents ou plus en multi.
Il a bon gameplay basé sur quake, c'est super rapide et fun, surtout le mode instagib (et en ctf c'est vraiment épique), j'aurai tendance à dire que le mode normal est un peu déséquilibré à cause du lance roquette.
En plus il est open source, alors y'a moyen de s'éclater à modifier les skins et customiser son interface. Je me suis amusé à foutre les sons des star wars sur mes armes et leur faire tirer des lasers par exemple, quand on se prend un coup ça fait chubacca qui crie XD.
Les graphismes sont pas mal, surtout au niveau des skins des persos, sinon pour les décors certaines maps sont laides, d'autres sont des oeuvres d'art. Ce qui est normal vu que ce sont des joueurs qui les ont faite, de talents variés.

Franchement, en parler dans la rebrique web ou simplement mettre un tout petit article ne ferai pas de mal. Et puis au fond, j'aurai voulu savoir ce que pensent les testeurs jeuxvidéo.com de ce ce jeu. Perso je trouve qu'il vaut vraiment le coup et que si la communauté s'agrandit, il en vaudra encore plus. J'y joue assez souvent depuis 1 an et demi et je m'amuse toujours autant, voir bien plus depuis la dernière version.

Je met les liens :

http://sauerbraten.org/ : Présentaion du jeu et on peut le telecharger pat là, je conseille de passer par source forge ça va deux fois plus vite.
http://quadropolis.us/ : c'est là que les joueurs postent les maps et les mods qu'ils ont fabriqués eux-même, c'est par là que passent les maps qui aparaissent dans les nouvelles versions.

hamster12
hamster12
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:52:39

je suis de ton avis il est super ces jeu mais il le mète pas sur ce site !!

il sont méchant !! :sournois:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:58:08

Je plussoie, un excellent Quake 3 like, la référence restant Quake 3 pour moi :) (pas gratuit of course)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo