CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV grosse déception

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
27 juin 2008 à 23:45:45

bonsoir a tous, le site étant submergé de critique pour gta4 celle ci ont l'air d'etre passées a la moulinette ce pourquoi je poste ma critique ici...

0/20
Enorme déception, oui zéro c'est la note que je met aux jeux que je revend peu de temps après achat. Je m'explique : Tout d'abord j'ai adoré Gta San Andreas. Sur gta4 j'ai été décu en 1er par les graphismes qui, bien que la ville soit énorme, sont souvent carrés (touffe d'herbe, arbres...) et l'alternance d'aliasing et de flou fait très vite mal aux yeux, seules ressortent la physique lors des chutes en conduite, les ombres, et quelques beaux effets de lumière pendant la nuit. Les radios sont beaucoup moins attrayantes que dans gta sa. Ensuite, c'est une honte: on retrouve toujours les memes voitures ! mais pourquoi ?! On se retrouve avec la meme sanchez la meme pgr500 les memes taxis ..., le tout ressemble trop a san andreas sans apporter suffisamment de nouveatés mais pire encore, en enlevant les avions, les parachutes, les vélos, les coiffeurs. C'est vraiment dommage. Dans les rues, tout ce qui était tremplins, bosses, sont beaucoup plus rares, ce qui rend les balades rapidement ennuyeuses. Ensuite, notre héros : Niko Bellic est tout simplement moche, on dirait qu'il a une tête de vieux singe, il n'a aucune classe et sa voie est insupportable ! Le téléphone n'apporte finalement pas grand chose, tout comme le cyber café, des idées interressantes mais mal exploitées. Autre déception : il n'y a plus de grands espaces ou on pouvait se défouler, je prend l'exemple de la montagne de gta sa et ses grandes vallées, dans gta 4 il n'y a que la ville, c'est a dire le moins amusant en fin de compte ! Et pourtant je me suis forcé a jour a gta4, je lui ai laissé plusieurs chances et de nombreuses heures, mais non, on s'ennuie littéralement a jouer a ce jeu. Les missions sont répétitives, les péages bousillent le plaisir du jeu, il n'y a plus la guerre des gangs, déception... Pour ce qui est du multijoueur, je ne l'ai pas essayé, mais il est évident qu'il sera moins fun que celui de gta sa. Les développeurs ont trop misés sur l'aspect et ont oubliés le fun. Dommage, je vais le revendre tant qu'il a de la valeur. Mieux vaut attendre la version PC. A essayer avant d'acheter, qui sera je l'espère bien mieux !

voila...

commando-hubert
commando-hubert
Niveau 6
27 juin 2008 à 23:52:23

0/20 ça n'existe pas pour un jeu tout comme 20/20

donc c'est minimum 1/20

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:38:21

je ne cesse de répéter que le réalisme dans un jeu, c'est pas drôle :noel:

et là, les fans de gta viennent d'en faire les frais :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 juin 2008 à 00:51:15

Je ne trouve pas que GTA IV soit réaliste dans le sens physique du terme. L'environnement, de part une abondance de détails, est plus "réaliste", mais conserve toujours la patte graphique des GTA, le style caricatural...

Mais j'ai l'impression que les arguments développés par affreuxmageblanc ne sont pas vraiment crédibles...

C'est encore un défi lancé sur je ne sais quel forum que d'essayer de poster un avis un tant sois peu crédible (ou essayer du moins) sur le général et d'essayer de faire croire qu'on pense vraiment ça?

Futurama
Futurama
Niveau 11
28 juin 2008 à 01:37:08

le seul point ou gta iv échoue c'est au niveau de sont contenu
minable comparer a sont ancêtre sinon je trouve que sa reste un bon jeux

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:45:42

ouais moi je dis fake :(

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
28 juin 2008 à 09:18:41

je suis sérieux, dit avec d'autres mots: gta a perdu son charme des précédents volets, et je persiste que la disparition : des campagnes, des vélos, etc... Plus le fait qu'on retrouve exactement les memes voitures que dans les épisodes préccédents (sanchez et toutes les autres...) est franchement décevant. Tout comme le fait qu'il y ait trop de détails: exemple: dans la rue il y a une foule d'objets qui s'entrechoquent de partout, le plaisir de conduire est perdu.
Je pense que la version PC sera mieux, comme ça a été le cas pour toutes les autres versions !!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
28 juin 2008 à 09:49:45

franchement il a pas mal de qualités !

mettre 0/20 c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité !

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:53:38

Je 'ai revendu au bout d'une semaine, et moi aussi je lui ai laissé plusieurs chances..

Un jeu qui ne mérite pas du tout son 18/20 et ses bonnes notes sur pleins de site, quand on sait que MGS4 a eu 17 et lui 18...Franchement.. on peut se poser des question !

Il ne mérite pas non plus 0 mais plutot 13 ou 14

ledogs38
ledogs38
Niveau 4
28 juin 2008 à 13:56:45

gta 4 AVAIT L'aire splamdide met grosse demoralisation plus de gymnase coifeure ses se qui fessait sont charme sur les presedent gta graphiquement ses vraix il et bien et une durer de jeux tres courte note 11/20

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:34:53

de toute façon, l'objectivité totale est impossible. Enfin je trouve les arguments proposés tout à fait suffisants pour ne pas aimer un jeu. A part avec Vice City au niveau de l'ambiance, et SA au niveau des possibilités offertes au joueur, GTA n' pas changé d'un iota depuis le 3 et le passage à la 3D. Au bout d'un moment, ça peut effectivement gonfler certains. On a l'impression d'avoir à faire à du réchauffé, tendance à laquelle on a malheureusement de plus en plus droit de nos jours: il n'y a plus de prise de risque vidéoludique. Les seuls auxquelles on ait droit étant à mettre au compte de petits studios qui n'ont malheureusement pas les moyens de pondre un hit tel qu'on l'entend aujourd'hui. Voilà, à mon avis elle vient de là la déception, comme l'a expliqué affreumageblanc, non du jeu en lui même qui n'est pas mauvais, mais qui n'apporte rien, voire perd en passant à la new gen :ok:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:43:17

heu les mecs,vous etes au courant que gta n'a pas commencer avec gta3 sur play2 quand meme,non je dit sa car a vous ecouter c'est ce qu'on croirai

alors,pour info,gta a commencé sur play1 avec:

gta1
gta london
gta2

voila,donc si on compare gta4 a cela je peux vous assurez que gta a fait du chemin
alors quand on veut comparer l'avancer d'une license il faut la comparer avec tous ces episodes et pas seulement avec ceux que vous avez connu ou bien seulement ceux qui vous on plu

je dit pas qu'il faut aimé gta4,non bien sur tout le monde a droit d'aimer ou pas aimé mais ce qui m'enerve c'est qu'on compare toujours gta4 a SA,Vice city ou au 3,et les autres,vous en faites quoi
en plus il y'en a marre de ceux qui pleurniche pour leur coiffeur ou autres,si vous voulez jouer au coiffeur je suis sur que sur ds il doit y'avoir un jeux de coiffeur
vous voulez jouez au bmx,c'est simple allez jouez a matt hofman sur dreamcast
vous voulez faire des cascades,ben go to "stuntman"

voila,avant tout gta est un jeux ou l'on volle des voitures pour telle ou telle organisation,gta n'a jamais etai un jeux de coiffeur,de musculation ou de je ne sai quoi d'autres
alors c'est pas gta qui est nul ou qui correspond pas a vos attentes,non c'est vous qui savez pas choisir le jeux qui vous convient

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:02:08

0/20, j'ai jamais vu ca !
Quand même, j'avoue qu'il à perdu du charme mais bon !

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:16:06

j'ai joué au 1 alors bon... SI tu lisais bien tu verrais que ce que je dis, c'est que depuis le 3 avec le passage à la 3d c'est le calme plat... En outre les précédents étaient interdits à la vente en france alors bon... Enfin, même si tu résumes bien gta, ce qui a fait le succés de SA est trés certainement les nombreuses possibilités offertes au joueurs ( le coiffeur, la muscu par exemple ^^) qui permettaient aux joueurs de mieux s'identifier au perso ( alors que vu la look du hero du 4, c'est mal barré ^^). Enfin, je trouve ça aussi anormal qu'ils aient enlevé les quelques bonnes idées qui donnaient du charme à SA, qui faisait la diversité du jeu.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:24:59

les precedents etaient interdits a la vente en france :ouch2:

ha oki,heu la tu te plante carement,certes chaque gta a fait polemique mais jamais un gta n'a etai interdit a la vente en france,je les ai tous du 1 au 4 que j'ai pu acquerire en france,legalement en magasin
le seule gta qui c'est vue contraindre par des obligations juridique en france,il me semble que c'est le 2 sur play1 ou la il te fallai obligatoirement une piece d'identité,c'est tout

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:19:49

Pour répondre au créateur du topic...J'ai été déçu de GTA IV?Je lui donne un 15/20,mais je préfère GTA San andreas car sur PC avec ces mods et sa carte modifié à plusieurs endroit c'est le bonheur :-)

[Maquefly]
[Maquefly]
Niveau 7
28 juin 2008 à 21:20:40

CASSYUS

+1

garbage
garbage
Niveau 12
28 juin 2008 à 21:32:54

le 1e gta avait ete interdit en france je crois...puis est ressorti en version platinum 6 mois plus tard ^^

quand a gta 4 pas testé donc pas trop d'avis a part que moi je prefere justement la gueule du heros mnt que celel de CJ qui pouvait eter tout sauf un criminel...

apres coiffeur et ça c'est bien beau mais ce n'est que du sperflue pour ce genre. bien sur c'est dommage de plus l'avoir mais c'est loin d'etre le principal atout des gta . ou alors tout ceux qui achete gta sont deja en train de se dire "alors mon perso je le fait gros ou musclé? habillé comme un clown ou style scraface?"...

petite remarque sans rapport avec la velur du jeu :aujourd'hui je suis allé faire mes courses dans une gde surface (je ne cite pas la marque) et je suis passé vite fait au rayon jeux et là a ma gde surprise je voyais un attroupement d'enfant en train de jouer aux consoles d'expo :et il y en avait 6-7 qui avait pas 10 qui etaient sans leur parents et qui joué a gta 4.
sur le coup je me suis dit "eh bien,on en fait tout un bordel de la violence de ce jeu et les parents lache leur enfant sur ce jeu et apres s'etonnent...."

Pampoum
Pampoum
Niveau 10
28 juin 2008 à 21:38:39

moi quand j'ai joué à GTA 4 au début j'étais déçu, le lendemain j'y ai rejoué et j'ai adoré

IIII-G-T-O-IIII
IIII-G-T-O-IIII
Niveau 25
01 juin 2009 à 13:09:20

Franchement lavez-vous les yeux ou que c'est que vous avez vu que GTA IV 4 est pourri, le seul repproche et le manque de contenue comme les véhicules

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports