CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

41,2% de kikoolol parmis les sondés...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 00:29:08

Je ne sais que répondre... La PSone se défend pas mal non plus en matière de RPG.
Mais bon, je vais dire la Super Nintendo car il y en a eu bien plus, même s'ils n'atteignaient pas toujours la qualité de ceux sur PSone. Ce qui ne les empêchait pas d'être bien au contraire.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
23 juin 2008 à 01:08:33

le sondage est a peu pres aussi debile et inutile que le topic lui meme

GG :noel:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 01:31:55

Tout comme le smiley Noël.
Il y a un tas de smiley non utilisés aussi comme le Cd, la game boy advance ou encore la :mac: .

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 juin 2008 à 02:12:05

Ah, mais c'est que vous n'avez pas compris l'esprit kikoulol.
Déjà il faut reprendre les choses à la base pour comprendre ce sondage, car vous avez oubliez un facteur important: le syndrome du forum Général Jeux Video.

Quel est-il? C'est une déficience mentale et occulaire obstruant la plupart des mots visibles. Ainsi, un esprit souffrant de ce phénomène lira "Forum Général" au lieu de "Forum Général JEUX VIDEO" ... et on connait tous les conséquences souvent désastreuses de ce malheur qui semble incurable.

Il en va de même pour ce sondage. Les personnes atteintes de ce syndrome liront "Selon vous, quelle a été ou sera la meilleure console" ... et non pas "Selon vous, quelle a été ou sera la meilleure console EN MATIERE DE RPG ?"

A partir de là, les réponses du sondage deviennent tout de suite plus cohérentes par rapport à ce que voient et comprennent les gens victimes de cette déficience occulaire, et par rapport à l'esprit kikoulol.

On a donc le kikoulol atteint du syndrome, et qui base alors sa réponse sur le simple fanatisme. Et on a le kikoulol "sain" d'esprit, qui a pu lire la question dans son essemble, et qui base son jugement sur de futurs jeux hypothétiques à venir dans un futur incertain, qui seront de toute façon exelents et feront forcement de leur console fétiche la meilleur pour les RPG.
Amplifiant ainsi les réponses déjà biaisées des personnes atteintes du syndrome du Forum Général.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 02:21:56

Pour ce qui est de la Playstation 3, c'est compréhensible encore. Les consoles qui l'ont précédée ont eu tout de même de fameux RPG. Et Final Fantasy XIII est annoncé pour bientôt.
Donc, je peux comprendre cet engouement même si je ne cautionne pas que l'on puisse juger d'un jeu à l'avance.
Pour la Xbox 360 en revanche, je ne saisis pas. Le seul RPG que j'ai dû voir est Eternal Sonata, il était donc si bien que cela ? Où est-ce parce que tout le monde trouve que microsoft, c'est beau, c'est pratique et c'est le meilleur ? (Moi ? Un anti-microsoft ? Non... Enfin si peut-être un petit peu.)
Pour la Wii, je crois qu'il y a tout de même eu Dragon Quest et quelques autres RPGs. Je ne les ai pas essayé mais si cela a plu aux gens...

Malgré tout, voyant le pourcentage de vote Xbox 360, effectivement, j'ai tendance à penser que peu de gens ont correctement lu le sondage.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
23 juin 2008 à 02:39:08

Perso, quand j'avais voté, c'était pour la SNES et j'ai été super surpris de vois PS3 et X360 en avant :choc: surtout que la PS3 n'a pas de RPG et FFXIII n'est pas encore une référence(selon moi, les meilleurs FF sont les premiers, jusqu'au 10).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 juin 2008 à 02:45:02

Déjà, la PS3, hormis un hack'n'slash basique (je l'ai, mais je ne me rappelle plus du nom), n'a pas de RPG. La Xbox 360 a Eternal Sonata, Blue Dragon, et un autre. C'est tout. La Wii a Dragon Quest, Fire Emblem (je ne sais plus s'il est sorti ou s'il va sortir), et... c'est tout. Donc pareil, pas des masses de RPG.

Et voter une de ces trois consoles parce qu'UN SEUL JEU (annoncé comme une future tuerie, peu importe) VA SORTIR, c'est stupide...

Dire qu'une console est génial parce qu'elle a UN SEUL BON JEU, c'est vraiment du n'importe quoi...

Enfin, les Pro-S et les Pro-M ont vu un sondage ou on mettait leurs consoles "en compétition", alors ils ont votés, sans vraiment lire l'énoncé... Du coup, le sondage est totalement faussé...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 03:03:25

https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0024.htm

En même temps on voit tout de suite dans quel état d'esprit sont les gens répondant aux sondages. Je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils prennent cela au sérieux.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 juin 2008 à 03:11:42

Là t'es tombé sur un sondage ou les 47.7 % sont des ado pré-pubères...

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 juin 2008 à 03:19:24

De toute manière le sondage est bidon à la base, puisque la meilleure console de très loin en matière de RPG occidentaux n'y figure même pas, à savoir la première X-Box: Morrowind, Jade Empire, Fable, les Knights of the Old Republic, Pirates des Caraibes (celui de Bethesda).

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 03:26:16

Encore un autre ici.
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0011.htm

De toute manière, j'ai l'impression que sur JV.com ils ont tendance à bien délirer avec les sondages.
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0028.htm

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 juin 2008 à 03:42:37

https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_1005.htm

Quand tu vois ça, tu comprends que les 42,7% des personnes qui ont voté les deux premières réponses ont, comme plus vieille console, la PStwo...

bangayo
bangayo
Niveau 6
23 juin 2008 à 10:02:15

:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 10:34:03

Aerdalis :d)

"Pour la Xbox 360 en revanche, je ne saisis pas. Le seul RPG que j'ai dû voir est Eternal Sonata"

Sur 360, il y a, déjà de disponible, Enchanted Arms, Blue Dragon, Lost Odyssey, Mass Effect, Oblivion. Plus tous les nouveaux qui vont arriver : Tales Of Vesperia, Star Ocean 4, The Last Remnant, Cry On, Infinte Undiscovery plus les nombreux T-RPG qui j'espère vont sortir un jour en Europe.

Maintenant j'espère que tu saisis pourquoi certains ont voté pour la 360 :ok:

bangayo
bangayo
Niveau 6
23 juin 2008 à 10:38:55

c'est sûr que pour l'instant la 360 risque plus de dominer la ps3 en matière de rpg :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:12:14

le PC est la reference coté RPG desolé :)

bangayo
bangayo
Niveau 6
23 juin 2008 à 12:33:09

eh be earondo ?
tu fait parti des kikoolol qui savent pas lire ?

"Selon vous, quelle a été ou sera la meilleure CONSOLE en matière de RPG ?"

bangayo
bangayo
Niveau 6
23 juin 2008 à 12:38:55

:rire2:

coco34
coco34
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:42:39

41,2, moi je vois plutot 47,1 :doute:

bangayo
bangayo
Niveau 6
23 juin 2008 à 12:58:42

oui en rajoutant la wii mais j'ai jugé le pourcentage insignifiant face aux deux next gen ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo