CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur scénario videoludique

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
07 mars 2009 à 01:01:26

Ce n'est pas que je trouve que les Metal Gear n'ont pas un scénario recheché mais plutôt que je trouve un peu abusé de dre que les Metal Gear ont le meilleurs scénario au monde (et il y en a pas mal) sans avoir jouer à Xenogers qui a vraiment un scénario de malade. :oui: :(

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
07 mars 2009 à 01:24:34

"MGS 1, 2, 3 et 4 (parce que portable ops reste loin)..."

Euh... c'est pas que le jeu est moins bien pour le reste que le scénario est moins bien lui aussi...

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
07 mars 2009 à 01:25:12

Je parle de Portable OPS...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mars 2009 à 01:39:39

Bon alors, soit je dis ce que je pense et je déclenche à nouveau une dispute sur le forum (ce qui entraînera la suppression de ce sujet), soit j'approuve en toute mauvaise foi les propos tenus ici (mais ça me fait bien mal et en plus, ça me rend hypocrite).

Cruel dilemme...
Bon ben va pour la dispute !

Entendons-nous bien. Metal Gear Solid est un bon jeu. Mais c'est une vraie parodie. Le film fait par les studio WaveRage est à peu de choses près un plagiat. (J'exagère à peine.)
Metal Gear Solid a beaucoup de bons points mais pas le scénario. Il est ridicule, cliché au possible et surtout, incohérent et illogique. (Tout du moins pour le premier opus.)

Ensuite, je tenais à dire que Blood Omen fait partie intégrante de la série Legacy of Kain. Cette dernière regroupe les deux Blood Omen, les deux Soul Reaver et enfin Defiance. Il me semble qu'une suite avait commencée à être développée mais a finalement été annulé pour cause "d'éclatement du studio".

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
07 mars 2009 à 01:51:21

KILLER7 :content:

SHENMUE :content:

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 mars 2009 à 02:29:12

AerdaIis, tu commences à me faire penser à caelacanthe et son problême bizarre avec Oblivion. J'espère que tu ne vas aussi commencer à traiter de trolls tous ceux qui diront du bien de son scénario... :peur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mars 2009 à 02:38:36

Non non, c'est la période qui veut ça. On est en plein débat sur le scénario de Metal Gear Solid en ce moment. D'ici un mois, ce sera passé.
Sinon, qu'est-ce que c'est l'histoire avec Oblivion ? (Je ne peux pas juger si le jeu est bon ou pas, je n'ai pas eu le courage d'aller bien loin, je l'ai tout de suite détesté).

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
07 mars 2009 à 02:42:48

"Entendons-nous bien. Metal Gear Solid est un bon jeu. Mais c'est une vraie parodie. Le film fait par les studio WaveRage est à peu de choses près un plagiat."

Ou trouver ce film ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mars 2009 à 02:51:40

WaveRage Studio l'a mit en partage sur Dailymotion. Mais on peut aussi acheter le dvd via leur site officiel.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
07 mars 2009 à 02:57:59

Je trouve que leurs Resident Evil et City Hunter...

Mais bon, pour en revenir au scénario de MGS, c'est tout de même énorme. Une saga qui s'étale sur de nombreux épisodes et qui a su garder de nombreux mystères jusqu'à la fin et être toujours aussi surprenant et déroutant.
Un scénario de génie !

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
07 mars 2009 à 06:08:06

dans xenogears et xenosaga bocoup de chose n ont jamais ete vues dans d autres jeux ou film d ailleurs.moi ce qui me botte c est les choses nouvelles et je dois dire que dans la majorite des jeux tout style confondu c est tout le temps pareil d un jeu à l autre et que les 2 jeux que je cite sortent vraiment de l ordinaire.concernant mgs la saga je suis tout a fait d accord pour le cote surprenant (voir imvraisemblable)sur bien des points mais il faut avouer que la trame principale est vu et revu si on reflechi bien.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
07 mars 2009 à 16:33:31

"# AerdaIis, tu commences à me faire penser à caelacanthe et son problême bizarre avec Oblivion. J'espère que tu ne vas aussi commencer à traiter de trolls tous ceux qui diront du bien de son scénario... :peur: "

Pour MGS n'ayant joué qu'au 3e volet, je ne suis pas à même de juger l'ensemble de la série (beaucoup de références aux épisodes "précédents" que je n'ai pas toujours pu comprendre....normal).

Quant à Oblivion, je me demande encore si l'on peut vraiment parler de scénario.
Tout à fait le genre d'histoires dont vous connaissez la fin avant d'avoir seulement commencé l'aventure, un scénario plat sans aucun rebondissement.
Vous dirigez un prisonnier (pour changer...) qui va se découvrir une vocation d'élu des Dieux, le but étant de tuer (aider à tuer me semble plus exact) le grand vilain pas beau Merhunes Dagon, parce que c'est un vilain pas beau tout plein.
Le seul évènement imprévisible de la trame est le suivant:
on ne tue même pas le boss de fin (zut! j'ai spoilé, pardonnez moi si je vous ai gâché la surprise de la déception).
Vous avalez des quêtes toutes plus chiantes les unes que les autres dans l'espoir d'un beau combat final, qui mettrait vos compétences à rude épreuve, tout ça pour aboutir sur une cinématique interactive.
Si vous ajoutez à cela, le manque de contenu des dialogues (afin d'éviter d'échauffer le neurone du GrosBill), les multiples erreurs de traduction, les doublages atroces de la VF.... l'immersion prend un sacré coup.....
Remarquez au passage que le scénario ressemble étrangement à celui d'un opus précédent (des mêmes auteurs), j'ai nommé Battlespire.
Ce n'est donc pas ce torchon intégral que je nommerais "meilleur scénario" de JV.

Pour moi les meilleurs scénarios sont ceux des jeux suivants:
- La série "Discworld" (en même temps, ce sont des adaptations de très bons romans).
- Okami.
- Grim Fandango.
- Zork Grand Inquisitor.
- Planescape Torment.
- Fallout 1 et 2 (je ne parle pas du 3 : une véritable bouse).
- Shadow of the Comet.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
07 mars 2009 à 16:36:31

En ce qui me concerne, je ne traite pas de trolls ceux qui disent du bien du scénario de Oblivion, mais je me pose de sérieuses questions sur leur capacité de jugement...

(et sur leur santé mentale au passage)

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 mars 2009 à 17:42:35

Je parlais du scénario de MGS et non de celui d'Oblivion. Et je n'ai jamais parlé de "meilleur scénario de JV" pour l'un comme pour l'autre. :question:

AerdaIis pour te répondre, c'est juste qu'à une période Caelacanthe s'offusquait à chaque fois que quelqu'un parlait en bien d'Oblivion.

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
07 mars 2009 à 17:52:50

Pour moi, les meilleurs scénario s'étalent sur des sagas... Ainsi, la saga MGS évidemment, la saga Legacy of Kain, trop méconnue à mon goût, ou encore la saga Baldur's Gate :coeur: s'imposent comme des modèles en matière de scénar' !

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mars 2009 à 18:24:06

Hum...Baldur's Gate c'est assez bizarre quand même. C'est pas vraiment le scénario qui est excellent, c'est plutôt l'interaction avec les personnages, l'environnement... On rencontre tant de personnages tous plus farfelus les uns que les autres que ça rend le jeu vivant si je puis dire. Mais au final, le scénario analysé objectivement est assez bidon.

Funk84
Funk84
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:33:39

Celui de The Darkness est bien fichu!

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
07 mars 2009 à 19:36:41

Aerdalis => évidemment, mais quand on note le scénario d'un jeu sur quelque site que ce soit, on prend toujours en compte ce que j'appelle les histoires dans l'histoire... et dans ce domaine, Bioware (Black Isle) excelle avec brio !

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 mars 2009 à 19:41:20

Dans ce cas, je ne peux qu'approuver.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
08 mars 2009 à 03:21:28

"# et dans ce domaine, Bioware (Black Isle) excelle avec brio !"

Un petit imparfait me semble plus approprié :ok:

Sous forums