liberté de la presse, tant qu'il n'ya pas de diffamation (cad insulte sur des personnes,enfin je crois) c'est tout a fait legal.
quand j'etais plus jeune je lisais playstation mag et dedans il y avait une rubrique "tellement mauvais qu'on ne nous l'a pas envoyé" cad qu'en gnral un editeur envoir une version aux journalistes pour faire le test, mais que certains n'envoie pas le jeu et en gnral ce jeu n'est pas bon du tt =)
alors qu'au contraire si le jeu ets bien noter, cela lui fait de la publicité.
les critiques de cinema peuvent etre bcp plus acerbe face aux films et aux personnes qui y ont travaillé. en gnral ds le monde du jeux video on critique le jeu et parfois s'il y a repetition l'editeur mais pas les personnes directement.
puis en gnral les gens ne tombent pas des nues (orthographe ici?) quand un jeu mauvais qu'ils ont edité ou dvp sortent. exemple dbz burst limit , il est pas extraordinaire pourtant on sait qu'il va marcher parce que c'est un jeu a license (et une license qui a fait de tres bon jeu auparavant). et l'editeur ne sent fait pas pour ça, lui il est là pour vendre le jeu... contrairement au developpeur qui est là pour le faire . pk fait il un mauvais jeu? en gnral a cause de l'editeur qui lui donne une durée limité pour le faire. eric chahi a fait il ya 15 ans another world a l'epoque les jeux video n'ete pas encore bien en route. il a ete degouté par son editeur qui le harcelé pour finir son jeu au plus vite. mnt que le jeux video est une veritable industrie,ça va encorep lus vite et il ya plus d'argent en jeu.
mais il y a aussi le cas les developpeur sont mauvais,c'est leur premier, ils se sont tappé le jeu alros qu'ils voulaient faire un autre projet ki sait?