CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question concernant les tests

Soap_Killer
Soap_Killer
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:23:32

Les rédacteurs n'ont pas des problemes avec les éditeurs ??
Je m'explique, un studio va mettre par exemple 1 an a faire son jeu, le developper, etc,
et va se retrouver avec une note de par exemple 5 sur 20, cela va donc pousser les gamers a ne pas l'acheter et donc a faire perdre les bénéfices...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:25:50

sans doute, mais ils ont qu'a pas faire de la daube :hum:

les tests poussent les studios à se bouger un peu, c'est normal :noel:

garbage
garbage
Niveau 12
19 juin 2008 à 18:14:53

liberté de la presse, tant qu'il n'ya pas de diffamation (cad insulte sur des personnes,enfin je crois) c'est tout a fait legal.

quand j'etais plus jeune je lisais playstation mag et dedans il y avait une rubrique "tellement mauvais qu'on ne nous l'a pas envoyé" cad qu'en gnral un editeur envoir une version aux journalistes pour faire le test, mais que certains n'envoie pas le jeu et en gnral ce jeu n'est pas bon du tt =)

alors qu'au contraire si le jeu ets bien noter, cela lui fait de la publicité.

les critiques de cinema peuvent etre bcp plus acerbe face aux films et aux personnes qui y ont travaillé. en gnral ds le monde du jeux video on critique le jeu et parfois s'il y a repetition l'editeur mais pas les personnes directement.

puis en gnral les gens ne tombent pas des nues (orthographe ici?) quand un jeu mauvais qu'ils ont edité ou dvp sortent. exemple dbz burst limit , il est pas extraordinaire pourtant on sait qu'il va marcher parce que c'est un jeu a license (et une license qui a fait de tres bon jeu auparavant). et l'editeur ne sent fait pas pour ça, lui il est là pour vendre le jeu... contrairement au developpeur qui est là pour le faire . pk fait il un mauvais jeu? en gnral a cause de l'editeur qui lui donne une durée limité pour le faire. eric chahi a fait il ya 15 ans another world a l'epoque les jeux video n'ete pas encore bien en route. il a ete degouté par son editeur qui le harcelé pour finir son jeu au plus vite. mnt que le jeux video est une veritable industrie,ça va encorep lus vite et il ya plus d'argent en jeu.

mais il y a aussi le cas les developpeur sont mauvais,c'est leur premier, ils se sont tappé le jeu alros qu'ils voulaient faire un autre projet ki sait?

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:25:18

Si on prend Kane & Lynch il n'a pas été très apprécié par la presse mais il s'est quand même bien vendu...

garbage
garbage
Niveau 12
19 juin 2008 à 21:04:13

parce qu'il a ete fait par les createurs d'hitman, sa critique a ete compensé par la renommée des hitman.perso quand je l'ai vu a la fnac il m'avait bien tenté sauf que un jeu que je ne connais psa me parait tjrs louche à sa sortie et disons que les boites de jeux sont souvent l'image du jeu,si elel est travaillé avec beaucoup de caract et d'image il ya des chance qu'il soit bon, si tu vois un petit texte traduit en 4 langue tu fais hum et si tu vois que 2 image flou en gnral tu peux reposer le jeu sur l'etagere.

je ne critique pas kane and lynch, mais disons que je prefere avoir kk avis avant d'acheter un jeu mnt.

puis il faut bien des exeptions kk part :a la sa sortie gta avait que des notes de merde : graphisme moche, assez injouable et scenario minable (attention a l'epoque deja on disait que jouer un criminel apporter un vent frais). mais finalement les joueurs sont passés outre et rockstar a bien compris le potentiel (meme si ils ont eu du mal...)

le contraire marche aussi et je trouve ça plus malheureux : le jeu a une tres bonne note et il n'est pas bien vendu :beyond good and evil par exemple.

icare33
icare33
Niveau 8
19 juin 2008 à 21:14:11

Mes peurs sont les memes que Glast...Et dans la quantité de "critiques du jeu video" il est plus que problable que certains tests sont un peu leger.
mais bon ,c'est le jeu.

garbage
garbage
Niveau 12
19 juin 2008 à 21:34:58

perso je n'ai jms vu vraiment ce pb pour ma part. sur jv.com je sais pas s'ils le font

c'est une peur normale mais je n'ai jms vu vraiment de jeu precis aukel s'est arrivé de gonflé sa note... puis c'est là qu'apparaisse l'interet des test : cad les arguments qu'ils mettent en gnral photo a l'appuie : le jeu est beau voila un ou deux screen pour le prouvé. le jeu est buggé , l'IA est bete : voila encore du screen.

encore une fois pour empecher ce genre de truc il y a aussi l'avis du joueur (sur jv.com par exemple) ou chaque lecteur peut mettre sa propre note mais c'est a double tranchant : ça peut gonfler un jeu parce que le joueur peu avoir moins d'esprit critique : "je met 5/20 parce que ce jeux est pourri!!!" ça vance pas plus et ça peut meme enervé quand on lit ça sur des jeux incroyables genre okami.

ou meme parfois il faut aler plus loin , pour ma part j'ai toujorus adoré la mythologie vampirik, j'adore les jdr alors quand je vois que vampire la mascarade a une adaptation je suis super content. je m'achete le jeu en lisant le test "15/20 c suffisant" le jeu est buggé (mais buggé a mort) pourtant apres k kheurs passé a avoir des patch ou voir ce qu'on peut faire on joue et là on est happé par cet univers,bien qu'imparfait les sensations sont là : on joue un vampire fou (les malkaviens) et en entrant chez soit la tele nous parle. le ventrue est le prince de la ville et chaque vampire a un putain de charisme... je sais qu'en y jouant ej ne suis pas objectif mais je sais que ce jeu respecte avant tout l'univers de ce monde que j'aime et je sais justement que la essus je l'apprecie à sa juste valeur. =) et quand je parle du jeu a kkun je lui dit qu'il est genial maisqu'il est blindé de bug et qu'il faut metter bcp de patch,mais apres si on aime l'univers on est dedans jusqu'a la fin

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:35:51

En même temps, la note ne va pas être influencée parce qu'ils ont mis du temps à finir leur produit ...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses