CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tuerie de TOKYO: La faute a qui encore?

shunflow
shunflow
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:29:11

Pour ceux qui ont suivi l'histoire qui s'est passé a TOKYO(massacre au couteau d'un dégénéré en plein quartier d'akihabara,quartier très fréquenté),je voulais vous faire part de mon indignation quant au traitement très simpliste et rebarbatif que font les médias sur la relation entre les massacres de cinglés et les "mondes virtuels" en l'occurance les jeux vidéos.Sans vouloir trop argumenter sur la chose(je prefere vous laisser faire..)je voulais juste rappeler que de telles massacres avaient déja lieu bien avant qu'un plombier italien saute sur des champignons et que d'autre part des recherches ont démontré que les jeux pouvaient aussi aider des jeunes a canaliser leur violence voir leur folie plus ou moins douce.Par contre,je n'exclue pas non plus le fait que des joueurs qui passent des heures devant leur écran en oubliant de manger ou même d'uriner,peuvent présenter a la longue des troubles psychologiques.Par contre,au point d'aller faire un massacre dans la rue...vous m'excuserez,
mais le raccourci est "trop" vite fait.Qu'en pensez-vous chers Gamers !! :question:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:30:49

spa nouveau, meme si le fait qu'ils pensent ça dans le pays du jeu video est assez lamentable..

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:31:06

Ma mère a direct dit en voyant ça "tu vois, les jeux vidéo..." :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 18:40:00

Bah il faut bien que le gouvernement et les médias trouvent des responsables, au lieu de s'interroger sur leur propre rôle dans tout ça...

c4mus
c4mus
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:48:55

Les vielle habitudes ont la vie dure.

Auparavant, c'était souvent le cinémas américain qui était mis en cause, de nos jours c'est les jeux-vidéos... On serait tenté de croire que l'être humain éprouve le besoin inconscient de reporter la faute sur un sujet bien précis plutôt que sur la propention psychotique notoire à certains individus...

En tout cas, le fait que ça se passe au Jap n'arrange rien les choses... :(

c4mus
c4mus
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:50:00

"pas les choses" --___--

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 juin 2008 à 18:52:39

Surtout que ce carnage n'a rien à voir avec les jeux vidéos. Le mec a été dans un quartier connu pour être assez fréquenté dans le but de faire un maximum de ménage... Il faut aussi savoir que la société japonaise est assez particulière... C'est très strict, très cadré, les japonais ont en permanence une pression énorme sur les épaules... Si la majeure partie tiennent le coup, il arrive que certains n'y arrivent pas... On a des cas de suicide, mais aussi de massacres... Ce n'est pas hyper fréquent, mais ça arrive, et il arrive que, de temps en temps, on en entende parler...

c4mus
c4mus
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:02:28

"Il faut aussi savoir que la société japonaise est assez particulière... C'est très strict, très cadré, les japonais ont en permanence une pression énorme sur les épaules... Si la majeure partie tiennent le coup, il arrive que certains n'y arrivent pas..."

C'est vrai... Et cela peu avoir pour conséquence, ce qu'on appel comunément le syndrome d'Hikikomori. Ce dernier poussant certains jeunes (prêt d'un sur 10) à se cloitrer chez soi, refusant tout contact et ce, même avec leur famille.

Faut bien reconaître que le système sociale japonais ne fais pas figure des meilleurs... :(

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
10 juin 2008 à 19:17:05

"Par contre,je n'exclue pas non plus le fait que des joueurs qui passent des heures devant leur écran en oubliant de manger ou même d'uriner,peuvent présenter a la longue des troubles psychologiques"

je pense que le jeu video ne peut etre a l'origine de tels troubles , ce genre de joueur dont tu parle ne peut que se tuer lui meme c d'ailleurs ce qu'ils fonts , par contre le jeu video a pour effet d'accentuer les pulsions de violence de personnes deja atteintes , il agirait en quelque sorte comme un detonateur a leur folie meurtriere , c'est en tout cas ce que je pense parceque j'ai jamais vu personne piquer une crise et commencer a tuer tout le monde apres une partie de counter strike :nonnon:

c4mus
c4mus
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:35:17

"par contre le jeu video a pour effet d'accentuer les pulsions de violence de personnes deja atteintes , il agirait en quelque sorte comme un detonateur a leur folie meurtriere"

On peut imaginer que cela puisse être le cas pour certains.

Cela dit, n'importe quel facteur peut être à l'origine de cette "pulsion de trop"...

Il y a quelques mois, dans ma ville, un mec rentrant de l'armée, à la vue d'une adolescente attendant son bus, a eu une pulsion psychotique l'ayant poussé à s'embusquer et descendre cette fille...

Il n'y avait aucun dénominateur avec les jeux-vidéos dans cette affaire.

Aussi, arrêtons la généralisation Damn!

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:35:26

C'est sûr qu'il faut être instable à la base... Le pire que puisse faire le jeu vidéo est de révéler un comportement extrême...

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:37:30

Je pense que ceux qui pètent un cable suite aux jeux vidéos présentaient déja un trouble d'ordre psychotique,le jeu vidéo n'est jamais que le "révélateur"

c4mus
c4mus
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:43:23

C'est clair que ce n'est qu'un révélateur! Le prob c'est que pour tout ces journalistes et autres moutons, le fait que ce ne soit qu'un déclencheur leur suffiront à vomir leur propos leur les jv... Alors qu'en réalité les déclencheurs sont multiples...

shunflow
shunflow
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:58:19

"Un révélateur" ce terme est tres juste Ammoniac,un révélateur d'une certaine folie déja installé a la base

shunflow
shunflow
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:08:35

:banzai: j'vais tous vous tuer,je joue aux Jeux Vidéo et en plus je lis des mangas,mouhahahahahahaha :rire2:

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:11:40

En plus il lit des mangas ! Planquez vous les mecs !

c4mus
c4mus
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:13:10

"J'vais tous vous tuer toi, lui, elle... surtout elle"

une sucette pour celui qui retrouve de quel film cet extrait est tiré^^

shunflow
shunflow
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:39:16

Le film:d)"Pulp Fiction",mdr

pargonis
pargonis
Niveau 9
11 juin 2008 à 13:54:42

Il est aussi intelligent de dire que les jeux entrainent un comportement violent, que de dire qu'il en est de même pour les films, les romans, e€t la création musicale.
C'est comme y a quelques années, un type avait poignardé sa copine parce qu'il avait regardé le film scream, c'est malin de pas accepter sa propre reponsabilité, c'est pas moi c'est lui...

garbage
garbage
Niveau 12
11 juin 2008 à 15:15:52

surtout que le japon est certainement un pays que l'on ne peut imaginer si on ne s'y interesse pas un peu...
a l'ecole on pousse les enfants a etre les meilleurs bien plus qu'ailleurs
l'individualisme n'existe pas ( d'ailleur la traduction du mot "je" se fait par 3 termes si je ne me trompe pas "dieu" "mon patron" "le toit" un truc ds ce genre (dsl je ressort un cour de 5e). c'ets un mode de vie surment bien plus stressant que pour la plupart d'ente nous. alors evidement quand kk un pete un cable il le fait bien.

liens avec les jeux video? j'en connais pas , je sais seulement que le mec qui a ete apprehendé a seulemnt dit qu'il voulait en finir avec la vie.

de tte façon coupable avec circonstance attenuante est tjrs mieux que coupable. on peut meme dire que c'est la faute a marylin manson pendant qu'on y é...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports