Ayant terminé tous les Resident Evil (j'entends par là : 1,2,3,4,CV,Rebirth,0), et étant un déçus du nouveau style RE, j'aimerais beaucoup commencer une nouvelle série de survival-horror!
J'ai certes commencer la série Project Zero, et j'ai également commencé Silent hill 2, mais est-ce qu'il en existe d'autres qui valent vraiment le coup??
question annexe : Est-il préférable que je commence la série Silent hill par le 1er??
ps : j'ai la psp, ps2, gc, 360
Merci beaucoup!!!
si je ne m'abuse, alone in the ndark c'est un survival horror non
chuis pas très adepte du style. Est-ce que t'es allergique au rétro sinon? un pote m'a parlé de forbidden siren qui, parait il, est bien flippant. t'en profitera pour commencer silent hill aussi ^^
J'ai essayé de commencer la série Alone in the dark, j'ai commencé par le 1er sur PC... je dois dire que ça a mal vieilli : couleurs trop vives, textures horribles, un jeu très lent, et cela gache, je trouve, les plaisirs du jeu...
Du coup j'hésite à commencer la série qu'à partir du 2
forbidden siren? j'en ai jamais entendu parlé, je vais regardé! Merci!!
moi non plus j'en avais jamais entendu parler mais mes potes, qui sont adeptes du genre, ont evoqué ce titre
après, faut pas m'en demander plus
y a une histoire d'appareil photo et de télépathie, chais pas quoi..
les appareils photos c'est plutôt dans P-0
Par contre Forbiden Siren tire son concept de la "Vision" permettant de voir ce que les personnages alentours amis/enemis voient...
Vraiment bien flippant...
Sinon, Rule of Rose vaut la peine aussi... il souffre certes, de quelques imperfections notamment au niveau du gameplay, mais dans l'ensemble ça reste du bien gore!
P-0 ![]()
Euh... Project Zéro ![]()
ah oui bien sur.. Nan je connais que dalle au genre
j'aime pas les jeux qui font flippay
je flippais a mort dans half life 2 quand y faisait un peu noir et qu'y avait des zombis un peu partout (mmmGOUUUUU WAAAR WEURGL) et des mégamygales
j'y allais a la grenade et je perdais les 3/4 de ma santé parce que je flippais
d'ailleurs dans duke nukem 3D ils me font mégaflipper les especes de trucs verts dans les oeufs.. Quand ils grimpent sur ton visage avec leur p'tite dents
j'ai gaché toute mes balles un jour comme ça
quand j'avais plus de grenades ni de roquettes j'y allais a la mitraillette, pis au pumpgun, pis au glock, pis au pied
j'ai failli pas le finir tellement je flippais..
Tu comprendra dès lors que les survival horror euh ![]()
![]()
faudrait que je me filme en train de jouer a HL2, tu verrait l'ecran qui part en vrille dès qu'un truc me saute dessus
a cause du réflexe d'evitement
une fois dans HL2 je suis allé dans une maison en bordure de plage, chais pas si tu vois ou c'est, je vois une piece vide avec des caisses, je m'avance et a ce moment la *CRAC* WEUUUURGL
un zombie rampait vers moi et j'avais que la crowbar... Avec une infinie lenteur, tétanisé sur mon siège, j'ai cherché une arme bien offensive, et manque de bol, je suis tombé sur le lance roquette... fump *CHBAM* j'ai perdu 9/10 de ma santé, faut dire, une roquette a bout portant.. dedieu, je me prendrai bien doume 3 sur boite X mais euh, je sais pas
une
y a rien après "une" ![]()
Les Forbidden Siren sont vraiment excellents, originaux et super-flippants. C'est ma série d'horror-survival préférée avec Silent Hill et Resident Evil.
Sinon c'est pas une série puisqu'il n'y a qu'un pour l'instant, mais Haunting Ground vaut vraiment le détour. Note qu'il faut aimer le principe un peu particulier de tout le temps trouver des cachettes à cause des psychopates qui nous recherchent.
Si ça t'intéresse, j'ai pas encore ajouté les derniers comme Condemned et Dead Rising, mais la plupart des grands horror-survivals ont une petite description sur cette page de mon site (tous ceux Capcom sont juste cités dans la description de Resident Evil): http://www.grimoiredujeuvideo.com/aventurea4.htm
moi je suis un adepte de resident evil
et les shoots sorti sur ps one et wii sont excellent afin de mieux comprendre l'histoire.
si tu veux connaitre l'origine du virus ....
merci à tous!!
c4mus > project Zero, ouais jviens de le commencer, il est assez flipant!
Rule of Rose m'attire vraiment pour son ambiance, le pb, c que ça a pas l'air très flippant
Pour Forbidden Siren, je suis allé me renseigné sur le net, c une série qui a l'air de correspondre à mes attentes!
timorite > pour Haunting Ground, j'en avais pas entendu parlé, mais il pourrait bien me plaire : le concept de se cacher, je trouve ça plutôt excellent : ça me rappelle clock tower!
jcarter > le shoot c pas mon truc...
Rule of Rose tire son épingle plus de par son aspect glauque voir dérangeant, limite oppressant.. que par des scène gore a proprement parlé... Il n'en reste pas moins flippant au possible...
Essaies le, tu seras pas déçu ![]()
Ethan_Wood, c'est exactement ça. Haunting Ground c'est le principe de Clock Tower 3 en beaucoup mieux réussi. ![]()
Lis ça, ça va faire ton bonheur :
http://www.eurogamer.fr/a/article.php?article_id=143626
Une légende du survival-horror revient.
Euh... si vous me permettez de donner mon avis (j'adore les survivals!), voilà ce que je dis:
Les Forbidden Siren sont vraiment très flippant, même si niveau graphismes ce n'est pas vraiment ça... Le bestiaire y est très dérangeant et...increvable! Le but étant de parcourir chaque niveau sans mourir, la survie à l'état pur. La vision apporte quelque chose d'original, et il est très dérangeant de se promener sachant que l'on est zieuté de toutes parts par des morts-vivants tapis dans l'ombre, leur râles aidant à se plonger dans l'angoisse. Bémol: difficulté énorme, chaîne de game-over assurée, il faut de la patience, du sang-froid et de la persévérance et ne pas jouer les casses-cous car les morts ne font pas de cadeaux...
Les Silent Hills: je n'ai pas joué au 1... mais j'ai adoré Silent Hill 2, ça se situe entre l'angoisse et l'hémoglobine, quand on se promène dans les rues de la ville, on a vraiment l'impression que l'apocalypse s'est déchaînée et que seuls les morceaux de viandes sans têtes, rejetons des enfers y ont élu domicile. Quelques énigmes difficiles mais un jeu très prenant. Le 3 est plus tourné action et vaut quand même le détour, le 4 est décevant, car répétitif et mélangeant tous les éléments de l'intrigue...
Les Resident Evils: le 1 est culte, un film de zombies retranscrit en jeu-vidéo, on ne fait pas mieux dans le genre! Très flippant, assez difficile. Le 2 est moins flippant, il y a plus d'action toutefois et reste très prenant, on explore enfin la ville. Le 3 est assez terne, mais l'idée de se faire poursuivre par le Némésis pendant toute l'aventure fait que l'on est toujours à cran (et c'est bien!). Le 4 change la donne, action non-stop, très beau, très prenant, plus long, tout simplement excellent, mais est-ce encore un survival?
Les Project Zero: ma série préférée, le 1 fut relativement flippant, il faut dire qu'une lutte contre des esprits est plus préilleuse qu'une lutte contre des monstres de chairs, surtout que l'on a qu'une seule arme et que c'est un appareil photo... Il reste très beau, mais trop court (5 heures!). Le 2 est encore plus flippant mais bien plus difficile aussi, mais est aussi plus beau. De plus l'histoire est plus prenante et plus complexe que celle du premier, aussi il est plus long. Le 3 est le meilleur, magnifique, bonne durée de vie (15 heures), et fait entrer progressivement l'horreur dans le quotidien des héros... Trame scénaristique encore un cran au-dessus, encore plus stressant (beaucoup de choses anodines, de détails du genre bruits de pas, ombres sous le bureau ou encore hurlement paniqué du chat dans la maison...). Un must.
Haunting Ground: difficile et dérangeant, beaucoup plus malsain que eux cités précédemment, c'est un truc de psychopates! Dans ce jeu on se sent toujours fragile, les énigmes sont assez coriaces en plus, c'est assez spécial...
Il manque Alone.
Je te renvoie à mon lien.
Ce n'est pas pour rien que le jeu a repris le titre initial :"Alone in the Dark" sans plus de précision.
ça ressemble fort à un renouveau de la série, avec, à l'heure actuelle, une qualité qui s'annonce exceptionnelle.
merci pour toutes vos réponses!
Je pense commencer par les Project Zero, et Alone in the dark m'attire beaucoup aussi, ainsi que Haunting Ground!
Merci à tous!!