CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne suis plus transporté comme avant

Wii_Susseumoua
Wii_Susseumoua
Niveau 7
09 juin 2008 à 19:36:03

Salut a tous, voilà je m'en rend de plus en plus compte, mais je trouve que lorsque je joue a un nouveau jeux, je ne suis plus transporté et ermeveillé comme je l'etais avant.

Je me rappel encore, quand je jouais à des jeux comme Zone of the enders, Meteal gers 1 et 2, Mario Sunshine, Zelda Majora's mask et Wind waker, Need for speed underground 1, Metroid prime, Dragon ball GT, fighting force, et plein d'autres, j'etais carrement étonné par leur nouveau style de jeu et complétement a fond dedans, je tremblais tellement j'etais content, et exité a chaque fois que je jouais.

Mais voilà en ce moment, je sais pas si cela viens de moi, mais lorsque je joue a un jeu, même si excelent soit-il, ça ne me procure plus la même sensation qu'au part avant. Est-ce que moi qui grandis ? je me pose la question mais je ne pense pas, je pense plutot que c'est les développeurs qui n'innovent peut etre plus comme avant, mais ne se contentent que d'exploiter les licenses ... Par exemple, des jeux comme Mario galaxy, Metroid prime 3, Ninja gaiden 2, Devil may cry 4, God of war, etc. aussi bien soit-ils, ne me font pas retrouver mon bonheure d'avant ...

Alors suis-je le seul ou vous aussi ressentez vous la meme sensation ?

juta
juta
Niveau 8
09 juin 2008 à 19:39:27

:rechercher:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
09 juin 2008 à 19:43:24

ouais surtout avc la wii :hum:

en tout cas t'aurais du :rechercher: mon pote , t'es pas le premier "deprimé du jeu video" qui vient se plaindre ici avc son topic a 2 balles

sans offenses :)

Wii_Susseumoua
Wii_Susseumoua
Niveau 7
09 juin 2008 à 19:43:24

Ok c'est super sympas de se faire répondre par un "Rechercher", sérieux j'te demande pas de me dire ça si tu aurais un temps soit peu prit le temps de lire mon post. :hum:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
09 juin 2008 à 19:45:55

ben nan mais tu comprends, ils sont topicophobes

dès qu'un petit topic qui fait 5 mm d'epaisseur sur un forum leur deconvient, faut vite remballer le createur, sous peine d'avoir de l'urticaire

on appelle aussi ça "chercher la merde", mais c'est moins poli

earondo
earondo
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:01:07

1 ) tu vieillis, c'est triste mais c'est comme ca
2 ) il faut faire des pauses , parfois longues car si le plaisir devient corvée ... pas bon
3 ) tente d'autres styles de jeu qui auparavant ne te plaisait pas, tu es peut etre mur pour evoluer :)

c4mus
c4mus
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:43:01

"3 ) tente d'autres styles de jeu qui auparavant ne te plaisait pas, tu es peut etre mur pour evoluer"

+1 :ok:

Je ressens ça aussi depuis un bon moment déjà et me suis lancé dans des styles que je dédaignais auparavant... Les RPG ayant été pour moi plus que des jeux autrefois, en viennent presque à me barber à présent... :-(

C'est peut-être comme l'a dit earondo, la conséquence du vieillissement pour certains d'entre nous... :-/

earondo
earondo
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:19:49

En fait je regarde ma propre evolution ludique depuis mes debuts il y a 30 ans ... et des je me demande comment je jouerais ( si je joue encore, et si je joue encore ca voudra dire que le Monde permet encore ce genre de loisirs ... espoir ) dans 30 ans passé les 70 ...

Ca fait drole d'ailleurs de voir que les createurs qui m'ont fait rever il y a longtemps ont atteint les 60 et pour certains sont morts ...

Bon, je joue encore, je trouve meme des bons trucs, mais ca a evolué ... comme tout

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:19:11

J'aurais pas dit mieux.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:23:58

Vous me rassurez alors, depuis quelques mois les JV me saoulent et du coup je joue plus beaucoup... donc là je fais une belle pause musicale (je passe mon temps à écouter de la zic)...

earondo
earondo
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:39:50

Glast , mais dans 10 ans ?
Bon je joue encore beaucoup, surtout l'hiver, mais maintenant je peut me passer des JV un mois voir 6 mois :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:02:12

Ouvre toi à de nouveaux genres.

Avant je crachais sur les jeux de foot, maintenant il se passe pas un jour sans que je fasse pas un PES.

Quand God of War est sorti je me suis dit "punaise encore un jeu ultra-violent sans aucun intérêt" mais on me l'a offert pour mon anniv par hasard et ça faisait des années que je m'étais pas éclaté autant sur ma PS2 (du coup j'ai acheté le 2 ainsi que l'épisode PSP, tous des bombes).

Prochainement j'envisage d'acheter Resident Evil 4; je n'ai jamais joué à un survival horror de ma vie, j'ai toujours craché sur ce genre, mais là à force d'entendre des critiques positives je me dis pourquoi pas et puis on verra bien, que ça me plaise ou non ça aura au moins le mérite d'être une expérience totalement nouvelle.

Et enfin comme ont dit les autres ne joue pas trop, genre si tu joue + de 4h par jour c'est normal que tu sois blasé! l'idéal c'est de pas dépasser 3h par jour pour bien apprécier le jeu à sa juste valeur sans se gaver.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:05:40

Ah oui et aussi un jeu que tu dois absolument tester si tu es blasé des jeux vidéo: Phoenix Wright.

Garantie 100% addiction immédiate (sauf que contrairement à WoW le jeu a une fin et il est même assez court (15h environ) donc c'est une saine addiction) :p)

Ce jeu là (et ses suites) tu en ressors sur le cul :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports