CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L' Etrange Succès des Jeux Vidéo Lego !

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
06 juin 2008 à 15:30:19

:salut:

J'ai joué à Légo Star Wars en démo sur PS2

Franchement, quand j'apprends que cette série LSW a vendu ... 12 000 000 d'exemplaires, ça me démonte!

Quand je pense au manque de succès d'Okami ou de Beyond Good & Evil... :nah:

Que pensez vous des jeux vidéo Légo ???

Attention : je ne dis pas que c'est raté, mais franchement...c'est un peu neuneu non ?

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:33:48

moi j'aime bien c'est mon cote enfant qui surgit^^
je trouve que ca change,c'est original :)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:39:22

M'ouééééé :nah:

Chais pas j'ai trouvé ça gamin, mais même naze!

Pas le jeu d'ailleurs mais le look des personnages

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:59:45

tu sais moi c'est pareil avec les RPG jap'. Au premier abord je n'aime pas FF6, bahamut lagoon, grandia, simplement parce que les persos on dirait des playmobiles.

Inutile de te rappeler ce que sont ces jeux...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:01:38

c'est vrai que les RPG japonais me donnent de l'acné :ange:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:22:22

Les jeux mettant en scène des Légo sont tous, ou presque, excellents, c'est vite vu !
- Ils sont parodiques comme il faut, mais pas trop
- Ils sont pleinement dans l'univers qu'ils s'approprient et le rendent généralement plus fun qu'il ne l'est au départ
- Ils proposent généralement une jouabilité très bonne et bien pensée
- Ils parlent autant aux pititent n'enfants qu'aux grands enfants comme moi
- Ils ne se prennent pas au sérieux mais font les choses sérieusement
- Etc.

S'arrêter au design des personnages pour dire qu'on n'aime pas un jeu, c'est dommage, je trouve.

Perso, FF7 et son style SD ne m'a jamais dérangé, et j'ai vécu l'une de mes plus intenses expériences vidéoludiques, alors qu'au départ, franchement, le SD...ça me bottait pas du tout.

Dans l'autre extrême, je trouve que Riven (le seul de la série Myst auquel j'ai "joué") est absolument splendide, mais je n'ai jamais essayé jeu plus ennuyeux.

Mais bon, heureusement qu'il y en a pour tous les goûts ! :ok: :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:25:22

chuis allergique au SD :-( ça m'a gaché FF7, ça m'empeche de jouer a zelda TWW, ça m'empeche de me mettre a la superNES.. Je cherche un jeu capable de me soigner mon allergie :( j'etais allergique aux jeux de combat jusqu'a ce que je joue a soul calibur, et maintenant j'en achete de temps en temps, j'aimais pas les jeux de course jusqu'a ce que je joue a flatout 2 et depuis, le style retiens plus mon attention... Mais les RPG jap'?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:29:28

Bah si l'aspect graphique des persos d'un jeu peut carrément gâcher ton plaisir de jeu, c'est que tu y accordes une importance que je ne connais pas.
Du coup, autant ne pas chercher...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:31:31

chais pas, mais des scenes tragiques jouées par des playmobiles ça a tendance a faire perdre tout le serieux au truc :non: pour moi en tout cas, surtout si ils ont les cheveux vert, rose et bleus (cas extreme..) :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:33:31

Exact :nah:

L'initiative n'est pas déplaisante, mais j'accroche 0% :mort:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:39:54

Je pense comprendre, mais comme mon point de vue est trop différent (diamétralement opposé, en fait...une simple boule de n'importe quelle couleur avec quelques traits pour former vaguement un visage peut m'arracher une larme, pourvu que la mise en scène soit bien faite et que la musique colle).

Mais c'est aussi parce que je ne cherche pas le réalisme à tout prix (au contraire, plus c'est réaliste et plus je m'éloigne...j'ai pas envie de voir le JT s'incruster dans ma console).

Mais j'vais quand même essayer d'envisager quelques trucs, pour voir :p)
Pour les RPG Jap, il y en a, mais c'est aussi un genre tellement différent des RPG occidentaux que...bah ça va être difficile.
Par exemple, tu as FF X ou XII, trop dirigistes l'un comme l'autre mais très chouettes quand même, longs et dans lesquels l'aventure est intéressante.
Baten Kaitos, si on aime aussi les jeux de cartes.
Dragon Quest VIII (juste dommage que Level-5 soit totalement incapable de faire une fin à ses jeux)
Dans les A-RPG il y a Rogue Galaxy, qui est excellent (mais pareil, c'est du Level-5, y'a pas de fin à proprement parler, et ça me gave un poil)
Zelda : The Twilight Princess, aussi, mine de rien...on classe souvent les Zelda dans la case "action", alors que c'est un action-aventure-RPG quand même :oui:
Etc.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:44:12

moi j'ai plus un problème au niveau des combats je les trouve lourd et chiant car les combat sont tres simple et répétitif pour les monstres basiques et en plus se faire agresser sans arrêt comme dans pokémon c'est gonflant... sinon peu importe les graphisme du moment que le gameplay est la.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:47:01

Ça, je t'accorde que les combats aléatoires dans les RPG, ce n'est pas forcément le truc le plus marrant, mais je pense qu'ils n'ont pas encore trouvé mieux pour amener le joueur à s'améliorer (à améliorer ses persos, en fait).
Il y a ceux qui optent pour les combats que l'on peut éviter (par exemple en rendant les monstres visibles sur la carte), et ceux qui permettent d'utiliser un objet évitant les combats, mais globalement, le mode de progression nécessitant beaucoup de combats, forcément, ça peut lasser...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports