CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jv raciste ??

lio_messi19
lio_messi19
Niveau 3
03 juin 2008 à 22:25:20

""Toute polémique sur d'éventuelles questions de racisme mise à part, Resident Evil 5 nous est apparu dans toute son horreur. Et comme il se doit, nous avons adoré ce que nous avons vu, petits pervers que nous sommes " simple question pk ca me decevrais bcp :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juin 2008 à 22:29:30

Dans Resident Evil 4 on trucidait de l'espagnol à tout va. Les espagnols se sont plaints? Non.

Dans Wolfenstein on buttait de l'allemand nazi à tout va. Les allemands se sont plaints? Non.

Dans Carmaggedon on écrase des zombies blancs à tout va. Est-ce qu'un zombie blanc s'est plaint? Non.

Resident Evil 5 est un jeu dans lequel on incarne un personnage qui est attaqué par des zombies, peu importe leur couleur de peau, c'est un zombie avant tout, donc c'est tuer ou être tué.

Et en même temps, il se passe en Afrique... Ah l'Afrique c'est un continent ou il y a plus de personnes à la peau blanche que de personnes à la peau noire? J'ignorais cela...

bangayo
bangayo
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:34:19

"Est-ce qu'un zombie blanc s'est plaint? Non. " >> :rire:

Sithis_09
Sithis_09
Niveau 5
03 juin 2008 à 22:36:05

Le politiquement correct est devenu très tendance aujourd'hui. Quelle connerie...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juin 2008 à 22:36:22

Ils seraient racistes parce qu'ils ont joué à un jeu vidéo dans lequel un amas de pixels, de polygones et de textures tire sur d'autres amas de pixels, de polygones et de textures dans des décors faits en polygones et en textures?

Est-ce qu'un mec qui joue à Deer Hunter ferait pareil en vrai? Est-ce qu'un joueur de Need For Speed ferait pareil en vrai? Est-ce qu'un joueur de Wolfenstein qui, lors des parties multijoueurs, joue un personnage nazi, est pareil en vrai?

C'est du jeu vidéo, ça reste du jeu vidéo, et il en est de même pour TOUT les jeux pouvant faire polémique.

Le principe de Resident Evil n'est pas de "tuer du noir" (là, auquel cas, on pourrait taxer le jeu de volontairement raciste), mais d'essayer de survivre parmi une masse de zombies dans un pays d'Afrique...

bangayo
bangayo
Niveau 6
03 juin 2008 à 22:46:14

je plussois dvp ^^

Subversif
Subversif
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:48:15

va expliquer ça au type de famille de france qu'a vu une video ou des noirs se faisaient flinguer par un blanc :(

d'ailleurs ça me rappelle cette video pas mal :noel:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Les%2BFPS%2BExpliqu%25C3%25A9s/video/x5en70_les-fps-expliques-aux-enfants-1-nof_videogames

une phrase résume tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 22:53:16

:rire: pas mal la vidéo

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juin 2008 à 23:20:48

Assez fun ces trucs-là ouais :rire:

bangayo
bangayo
Niveau 6
03 juin 2008 à 23:23:15

"on peut pas sauter par dessus les caisses."

"mais si regarde !"

"..."

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
03 juin 2008 à 23:25:41

Les seuls racistes sont les amerlocs sur les serveurs multi de FPS...

Ils prennent les européens pour des merdes, et n'aiment pas que les européens trainent sur leurs serveurs ! (Parcequ'on leur met une br*nlée !
mOuehehehe

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juin 2008 à 23:28:11

Non, là ils sont pas racistes, ils sont cons et mauvais perdant, c'est pas pareil...

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2008 à 00:50:30

Je pense qu'il faut arrêter la polémique, ce jeu n'est pas raciste, Capcom n'aurait jamais prit ce risque (enfin ça pourrait faire de la pub), c'est juste pour changer les décors. Et puis surtout capcom si je ne me trompe pas est une société japonaise, donc ça m'étonnerai qu'ils s'amuseraient à faire du racisme envers des personnes qui habitent très loin de chez eux et où il n'y a pas de problèmes d'immigration ou autre envers entre le Japon et l'Afrique (après je peux me tromper)
à moins qu'ils soient jaloux de la taille du concombre…

Subversif
Subversif
Niveau 10
04 juin 2008 à 01:11:48

ouais bon, selon la légende, les jap' seraient quand même assez racistes et chauvins.. Après j'me gourre peut etre hein, mais la bas, quand t'es bronzée, tu passe pour une ko-girl..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 juin 2008 à 01:16:32

Super Mario est un jeu raciste. Les Gomba sont marrons, parfois noirs... Et si Mario veut reprendre des forces, il prend un champignon rouge et blanc...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
04 juin 2008 à 01:26:29

en fait c toi qui a ete raciste de penser de la sorte , ca prouve que tu accorde bcp d'importance aux races , et que tu divise les gens selon la couleur de leurs peaux :)

:)

:content:

c4mus
c4mus
Niveau 10
04 juin 2008 à 01:29:18

Qui sait, si ça se trouve, un jour un avocat (forcément ricain) les trainera en justice au motif que le jeu prône l'extermination des malades infectés par quelconque virus...^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 juin 2008 à 01:35:16

Ouais pis regarde, des africains, infectés par un virus, l'avocat trouvera que les japonais se moquent de tout les malades du sida dans ce pays, qu'en plus d'être racistes, les développeurs sont séropositifophobes...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
04 juin 2008 à 03:51:31

Moi j'atend qu'une association de zombies manifeste, ils finiront bien par en avoir marre d'être toujours tués dans ces jeux. En plus on tue plus de zombies que de noirs en général, moi j'dis ségrégation, les zombies sont des êtres humains également et personne ne parle de leur cas !

:o))

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:49:14

Zombi ou Zombie (nom masculin) est un mot d'origine créole faisant référence au vaudou, désignant un mort sorti de sa tombe et sous le contrôle total d'un sorcier. Se dit également de quelqu'un ayant l'air absent, amorphe. En termes généraux, un zombie est un être privé de son âme, toute volonté lui faisant défaut.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo