Bonjour à tous et à toutes !
Je viens pousser mon coup de gueule ! Je suis bien sur le bon forum , non ?
Cela fait maintenant plus de 7 ans que j'écume les forums et je ne supporte plus la connerie générale de ces derniers jours !
Depuis peu , j'ai eu la mauvaise idée de poster au sujet de l'orthographe ... Ce après quoi on m'a demandé de me "casser" en m'insultant .
J'ai donc demandé auprès du forum " suggestions " , si il ne serait pas possible de résoudre ce problème d'écriture !
Voici mon post :
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà , j'ai une petite suggestion :
Serait-il possible de "kicker" , voir de bannir les personnes ayant une écriture sms ou une très mauvaise orthographe svp ?
Je vois d'ici les yeux de pas mal de gens ne comprenant pas ma démarche ! Ceci n'aurait pas pour but d'emmerder , ni meme de faire de la descrimination , mais d'obliger les joueurs , les internauts à soigner leur orthographe pour que tout le monde puisse enfin lire un post sans le relire 25 fois pour en comprendre le sens !
Les Administrateurs font un effort , des internauts font des efforts , il serait grand temps que tout le monde s'y mette !
Surtout qu'à mon sens , vu le sérieux du site , celà donnerait une meilleure image de l'univers " jeu vidéo " .
J'essaye de m'améliorer question écriture , parce que je pense que c'est un respect envers les personnes qui lisent mon post .
Voilà pour mon argumentation ... Bonne journée !
Super_Acro Posté le 31 mai 2008 à 08:58:32 https://www.jeuxvideo.com/[...]3-0-0-0-1-2-sms.htm
Je préfère bannir ceux qui posent bien leur question mais qui ne savent pas rechercher que ceux qui écrivent sans s'appliquer mais savent rechercher, donc ne postent pas.
-Que n'ayant pas posté sur le bon forum , je suis bannissable !
-Que les personnes qui ne savent pas taper correctement ne postent pas !
-Pas de "au revoir" !
En clair , les admins en ont tellement marre des posts traitant de l'écriture , qu'ils préfèrent jouer les aveugles , car la majorité des internauts sur ce site ont un age moyen de 16 ans ! Bannir ou exclure ces personnes reviendrait à foutre dehors plus de la moitié des gens qui postent ici ... Sale coup pour le site , non ?
Alors quand l'un deux vous répond , ce sera toujours à coté de la question posée , pour éviter le sujet !
Beaucoup de sites actuellement font la chasse à l'écriture et beaucoup d'entre eux sont assez pointilleux . Je me suis fait bannir de quelques sites à cause de mon écriture et j'essaye aujourd'hui d'en tirer une expérience et de par ce fait de m'améliorer !
Ecrire en faisant le moins de fautes n'est pas pour faire " intello " , mais par respect envers la personne qui vient vous lire ! On fait tous des fautes classiques , meme en relisant . Mais il ne faut pas abuser !
Des sujets qui m'interressaient ou je n'ai pas pu répondre parce que je ne comprennais pas la personne , il y en a eu des tonnes ! Language sms , erreurs de syntaxe , accentuations , qui parfois peuvent si elle sont manquante vous faire comprendre la phrase d'une autre facon ! Résultat : pas mal de quiproquos entre internauts .
Trop de posts sur ce sujet épineux sont partit en "live" sous prétexte de ne point y trouver de solution ! Et après les admins viennent vous reprendre soit pour votre manque de recherche , soit pour vous qualifier de fachiste ! Mais traite on le problème ? Non , pas à ma connaissance ...
Sur ce , j'ai décidé de tirer ma révérance aux forums calmement et sans insultes .
Vouloir améliorer les choses ne sert à rien en ce bas monde ...
J'ai un profond respect pour ceux et celles qui font des efforts ! Comprennez ce que vous avez envie de comprendre ...
Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage et bonne continuation !