CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au revoir et bonne chance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 10:55:06

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens pousser mon coup de gueule ! Je suis bien sur le bon forum , non ?

Cela fait maintenant plus de 7 ans que j'écume les forums et je ne supporte plus la connerie générale de ces derniers jours !

Depuis peu , j'ai eu la mauvaise idée de poster au sujet de l'orthographe ... Ce après quoi on m'a demandé de me "casser" en m'insultant .
J'ai donc demandé auprès du forum " suggestions " , si il ne serait pas possible de résoudre ce problème d'écriture !

Voici mon post :

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà , j'ai une petite suggestion :

Serait-il possible de "kicker" , voir de bannir les personnes ayant une écriture sms ou une très mauvaise orthographe svp ?

Je vois d'ici les yeux de pas mal de gens ne comprenant pas ma démarche ! Ceci n'aurait pas pour but d'emmerder , ni meme de faire de la descrimination , mais d'obliger les joueurs , les internauts à soigner leur orthographe pour que tout le monde puisse enfin lire un post sans le relire 25 fois pour en comprendre le sens !

Les Administrateurs font un effort , des internauts font des efforts , il serait grand temps que tout le monde s'y mette !
Surtout qu'à mon sens , vu le sérieux du site , celà donnerait une meilleure image de l'univers " jeu vidéo " .

J'essaye de m'améliorer question écriture , parce que je pense que c'est un respect envers les personnes qui lisent mon post .

Voilà pour mon argumentation ... Bonne journée !

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide certe .Cette dernière fut :

Super_Acro Posté le 31 mai 2008 à 08:58:32 https://www.jeuxvideo.com/[...]3-0-0-0-1-2-sms.htm

Je préfère bannir ceux qui posent bien leur question mais qui ne savent pas rechercher que ceux qui écrivent sans s'appliquer mais savent rechercher, donc ne postent pas.

Si je relis cette réponse , j'en déduis de suite :

-Pas de "bonjour" !
-Que n'ayant pas posté sur le bon forum , je suis bannissable !
-Que les personnes qui ne savent pas taper correctement ne postent pas !
-Pas de "au revoir" !

Alors , il ne fallait pas que je m'attende à etre traiter comme un roi , mais j'appelle celà du grand foutage de gueule .

En clair , les admins en ont tellement marre des posts traitant de l'écriture , qu'ils préfèrent jouer les aveugles , car la majorité des internauts sur ce site ont un age moyen de 16 ans ! Bannir ou exclure ces personnes reviendrait à foutre dehors plus de la moitié des gens qui postent ici ... Sale coup pour le site , non ?
Alors quand l'un deux vous répond , ce sera toujours à coté de la question posée , pour éviter le sujet !

Beaucoup de sites actuellement font la chasse à l'écriture et beaucoup d'entre eux sont assez pointilleux . Je me suis fait bannir de quelques sites à cause de mon écriture et j'essaye aujourd'hui d'en tirer une expérience et de par ce fait de m'améliorer !

Ecrire en faisant le moins de fautes n'est pas pour faire " intello " , mais par respect envers la personne qui vient vous lire ! On fait tous des fautes classiques , meme en relisant . Mais il ne faut pas abuser !
Des sujets qui m'interressaient ou je n'ai pas pu répondre parce que je ne comprennais pas la personne , il y en a eu des tonnes ! Language sms , erreurs de syntaxe , accentuations , qui parfois peuvent si elle sont manquante vous faire comprendre la phrase d'une autre facon ! Résultat : pas mal de quiproquos entre internauts .

Trop de posts sur ce sujet épineux sont partit en "live" sous prétexte de ne point y trouver de solution ! Et après les admins viennent vous reprendre soit pour votre manque de recherche , soit pour vous qualifier de fachiste ! Mais traite on le problème ? Non , pas à ma connaissance ...

Sur ce , j'ai décidé de tirer ma révérance aux forums calmement et sans insultes .
Vouloir améliorer les choses ne sert à rien en ce bas monde ...

J'ai un profond respect pour ceux et celles qui font des efforts ! Comprennez ce que vous avez envie de comprendre ...

Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage et bonne continuation !

Master-Yuan
Master-Yuan
Niveau 7
31 mai 2008 à 10:58:30

"Vouloir améliorer les choses ne sert à rien en ce bas monde ..."

Mais si, mais si, suffit de faire comme moi depuis trois ans : se savoir supérieur à tous ces baltringues. :ok:

Master-Yuan
Master-Yuan
Niveau 7
31 mai 2008 à 11:12:24

Je l'avais compris dès le bannissement de mon premier pseudo : cheveu. C'était fin avril 2005...

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
31 mai 2008 à 11:33:12

d-em Je suis Entierement pour ta demarche. Il y'en a marre de voir tous ces kikoolol qui ecrivent n'importe comment!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses