CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Choix?] Grid - TM : UF

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:13:06

Ami du jour, bonjour? :p)

J'avais cette petite question a posé et j'ai préféré la posé ici plutôt que sur les forums concerné mais peut-être me conseillerez vous de le faire, je ne sais pas. :)

Cette question, c'est :

Race Driver Grid ou TrackMania United forever ?

Alors bon... ok, chacun ses gouts et tout le tralala mais...

Disons que habituellement on (cad moi et des potes qui vous posons la question^^) joue entre potes a des FPS ( cs 1.6 ) ou des STR. Mais la, petite envie de varier et pourquoi pas un jeu de course? On a essayer le nations et on s'est bien marrer mais... Toujours le même environnements, ça devient long. Alors nos questions sont plus précisément :

Le United apporte-t-il vraiment plus que le Nation? Le fait qu'il n'y aie pas de collisions ne rend-il pas le jeu lassant ou la diversité des environnements comble ça?

Grid est-il plus fun a jouer entre pote que Trackmania? Les collisions ne rendent-elle pas justement quelque chose de nawack a plusieurs, fort bourrin? Et le solo vaut-il la peine? Car généralement, un jeu de course en solo ça doit pas être top, non? (enfin, je dois dire ca de toute les jeux :p) )

De plus, Trackmania est-il suffisamment technique? Quid de grid, ne l'est-il pas trop, même sans les aide?

Merci d'essayer de nous répondre. :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 mai 2008 à 19:49:03

Alors, Trackmania United Forever rajoute tout les environnements Trackmania (donc ceux de Sunrise et ceux du premier, ça en fait déjà 6 en plus), en plus de celui de Nation.

Graphiquement, il est carrément beau, et pourtant, tourne sur des configurations assez accessibles...

Niveau fun, il suffit d'avoir de l'imagination, et l'absence de collisions rattrape bien tout ça.

Concernant Grid, je ne peux pas vraiment en parler, j'avoue qu'il me tente beaucoup, je verrais si je le trouve à un bon prix sur PC. En tout cas, il semble très prometteur...

Dans tout les cas, les deux ne jouent pas vraiment dans la même cour, donc autant te procurer les deux...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 mai 2008 à 19:52:12

Ah, j'ai oublié.

Trackmania en Solo représente quand même un certain intérêt. Personnellement, je n'y joue qu'en Solo, et je m'y éclate quand même. Ça reste un excellent défi, avec différents types de pilotage, les stunts, les puzzles, etc etc.

Dans tout les cas, c'est sûr qu'un jeu de courses sans collisions, au bout d'un moment ça peut sûrement devenir lassant, mais en même temps, ce n'est pas le but de Trackmania, qui joue sur le principe des performances entre joueurs. Celui qui fait le meilleur temps, avec les meilleures trajectoires, etc etc. Grid, ça joue aussi là dessus, mais tu peux aussi jouer des coudes avec les concurrents, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire. Dans TM, si tu te plante, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, un adversaire ne peut pas te gêner dans ta trajectoire...

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:08:41

Moi, ils me genent par ce que je les regarde ...

:dehors:

bangayo
bangayo
Niveau 6
29 mai 2008 à 21:21:44

eskobar51 > moi aussi... j'ai le vieux reflexe d'essayer d'éviter la collision :rire2:

atomiseur
atomiseur
Niveau 8
29 mai 2008 à 21:29:33

La conduite de GRID est exe crable -_-

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:08:57

TrackMania United Forever est absolument génial :

- Il apporte 6 environnements supplémentaires par rapport à Nations Forever, chacun possédant sa propre conduite et son propre style graphique
- La campagne solo est longue et assez sympa, avec une option pour comparer ses scores avec ceux des autres joueurs
- Le fait qu'il n'y aie pas de collisions n'enlève rien au fun du jeu
- Il est TRES technique, très orienté vers l'esprit de compétition, et les conduites des véhicules sont assez subtiles, même si le jeu est très accessible
- La durée de vie est infinie avec les éditeurs, les serveurs multis, le contenu créé par la communauté et le solo (dans mes stats, je dois en être à plus de 250 heures de jeu)

Bref TMUF est un excellent choix, d'autant plus qu'il est assez beau et pas si gourmand que ça :-d

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports