CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur jeu de stratégie ?

marcobean91
marcobean91
Niveau 1
28 mai 2008 à 23:30:06

Bonjour, je crée ce topic dans le but de savoir selon vous quel jeu de stratégie considérez-vous le meilleur ? Quel qui soit, vieux, récent, démodé...

Je vous donne mon opinion : toute mon enfance, dans l'informatique et dans les jeux vidéos particulièrement a été marquée par les mythiques Age of Empires. Le meilleur, pour moi de la saga AoE fut Age of Empires II : The Age of King (et add-on) !

J'ai bien aimé aussi les plus récents comme les Empire Earth (I,II).

Et vous ?

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:34:47

age of empire est pas mal mais son succès vient de son coté "grand public". Svrai, il est relativement simple a prendre en main.. Mais du vrai jeu de stratégie, c'est total annihilation, supreme commander. La, t'en chie mais tu te rend compte que c'est tes seules compétences qui déterminent la victoire et tu voit réellement quand tu commence a bien jouer, que tu mène une mégaguerre d'un coté et des operations sournoises de bombardement de point d'extractions de ressources, des pont aeriens, des renforts, toussa.. dans supcom j'ai trouvé des trucs que j'avais jamais eu dans age 2 :non: passé au niveau superieur tvois?

chive
chive
Niveau 9
29 mai 2008 à 00:29:59

je suis assez d'accords avec ce que subversif à dit.Mais malgré tout ça pour moi le jeu de stratégie que je trouve encore inégalé c'est age of empire 2 (avec son expantion bien entendu) en multijoueur j'ai pas encore trouver un jeu aussi bien équilibré et aussi complet dans ce genre.

Subversif
Subversif
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:35:39

ouais, chuis d'accord, aoe2 est super bien equilibré.. Mais pas assez ambitieux. Spa sur aoe2 qu'on fait des parties qui durent 6 heures! et pas 6 heures gentillettes hein: 6 heures a faire croitre ses technologies et son armée non stop! au bout de ce délai en principe on a enfin reussi a construire la méga artillerie de la mort, ça prend 3 heures! et pendant ce temps faut s'abriter de la grèle d'obus en foutant des boucliers partout ou y a de la place, des unités secretes aeriennes qui cassent tout, patrouiller avec des croiseurs, reparer la moitié de sa base qui a été démolie par UNE seule unité ennemis (le colosse intergalactique, George comme je l'appelle :bave: )

ouais, aoe2 est trop court. en même temps c'est le moyen age, OK, mais rien n'est plus jouissif que de raser toute la base adverse avec une seule unité surpuissante qu'on a passé 2 heures a défendre et a construire :oui: vous avez joué a supcom vous :question:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
29 mai 2008 à 06:39:30

pour ma part je dirais age of empire 2 aussi,(l'un de mes premiers vrai jeu pc).

Il y a eu cossacks aussi un peu après.

Puis il y a aussi l'indétronable starcraft pour ceux qu'ils l'ont essayé.

Perso j'aime beaucoup moins les jeux de stratégie actuel, beaucoup trop moderne, (je dirais presque trop réaliste), je suis plus pour le wargame maintenant voir des jeux comme total war.

Thomasranger68
Thomasranger68
Niveau 7
29 mai 2008 à 08:29:42

Moi je dirai,Act of War et son expansion,mai aussi les Age of Empire et Empire Earth 1 et 2.Les Cossack son aussi pas mal.

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
29 mai 2008 à 13:11:31

Rome&Medieval total war,supreme commander :oui:

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:21:57

Warcraft 3 pis Starcraft en 2 ème sans hésité!

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:52:38

Comme le dit subversif Total annihilation, supremme commander et je dirais warcraft 3

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:56:01

Aoe2 pour le multi, les total war pour le solo et certainement Starcraft2 tres bientot :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:59:53

Warcraft 3 est pour moi (c'est à dire dans tous les STR auquels j'ai joué) le meilleur au niveau de la stratégie, mais est loin d'égaler certaines mastodontes en matière d'ampleur des batailles.

Sinon j'aime autant jouer aux Age of Empire et aux Command & Conquer qui ont un style de jeu totalement différent.

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:15:11

je dirais warcraft3, company of heroes et cossacks :ok:

marcobean91
marcobean91
Niveau 1
29 mai 2008 à 19:08:36

Bonjour, je vois que vous avez apprécié tous les AoE.
Vous arrive-t-il parfois de rejouer à des vieux voire très vieux jeux simplement par nostalgie ? (Je vous demande ça pour savoir si je suis le seul à le faire ^^)

Subversif
Subversif
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:12:05

il est marrant :noel:

moi en tout cas, jouer a des vieux jeux, c'est comme ça que je pratique le jeu video :oui: la derniere console que je me suis acheté, c'est une NES ^^ entre pleins d'autres.. pendant que t'a des mecs qui achetent une PS3 et qui jouent a grand turismo 1 avec un 5 derriere, une refonte graphique et moins de voitures, je m'eclate avec des consoles de toute epoques :oui: mais la nostalgie, c'est rare :( je joue juste pasque c'est de bons jeux, c'est tout, quelque fois par nostalgie.. mais il arrive que la nostalgie soit tellement forte que ça m'empeche de jouer, genre avec spyro the dragon, impossible de dépasser l'ecran d'accueil y a toute mon enfance qui me revient a la face :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2008 à 19:12:45

Defcon, mais c'est un wargame :coeur:

Pacifik_
Pacifik_
Niveau 8
29 mai 2008 à 19:27:53

Age of Empires 3

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
29 mai 2008 à 20:17:53

AOE III :sarcastic: on voit tout de suite les novices la

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:23:29

Moi je tiens à dire que ça fait un petit moment que je ne me suis pas éclaté devant un str.

marcobean91
marcobean91
Niveau 1
18 juin 2008 à 00:45:07

Alors c'est tout comme réponses ?

Quel est votre jeu de stratégie préféré ?

-(un petit UP déguisé ^^)-

Wolf_14
Wolf_14
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:54:27

Moi c'est les Command & Conquer Alerte Rouge qui me bottent ( Soviets :coeur: ) :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo