En principaux choix:
S (option SI de préference...) si tu es capable de suivre...
Si tu n'as pas le niveau, tente STI (option Electronique ou Electrotechnique (ETN ou ETT), mais je te préviens sa peut être chiant...)
... Pour ES je sais pas mais certaines écoles de programmations de les prennes pas...
Ensuite, faut voir se que tu veux faire en jeuxvideo... Perso je veux faire de la programmation, je fais actuellement une première STI ETN, et je tenterais d'allez ensuite à EPITECH.
Si tu veux t'occuper du level design , d'autre établissement seront ptet plus approprié.
Enfin aussi faut voir coté porte monnaie, car EPITECH c'est plus de 5000€ / ans si je me souviens bien... (il existe des établissement publique pour ça aussi, mais je crois qu'il est plus difficile d'y entré et qu'il faut surtout se basé sur ces compétences... De plus si il délivre un diplome d'ingénieur, tu auras des cours géneraux encore (physique, ...), alors qu'a EPITECH c'est 80% de programmation 10% d'algo et 10% d'anglais à peu près...)
Enfin renseigne toi avant tout sur ce que tu prévois de faire... cherche sur internet y a plein de site qui en parle...