CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bosser dans les jeux videos !

erosenin02
erosenin02
Niveau 7
28 mai 2008 à 19:14:42

Oui je sais la commande rechercher....mais bon c'est jamais vraiment ce que l'on cherche.Alors je suis en 3eme je vais passer en seconde .Je suis a environ 11 en maths 13 et SVT et 10 en physique mais je sais que je peux faire beaucoup mieux , donc je voudrais savoir quel orientation (S ou ES)je devrais choisir pour bosser correctement dans cet universet quels sont les diplomes interessants er prometteurs !
Merci et :up: d'avance.
Cordialement.

erosenin02
erosenin02
Niveau 7
28 mai 2008 à 19:38:04

:up:

DarthCenobyte
DarthCenobyte
Niveau 5
28 mai 2008 à 19:44:08

En principaux choix:

S (option SI de préference...) si tu es capable de suivre...

Si tu n'as pas le niveau, tente STI (option Electronique ou Electrotechnique (ETN ou ETT), mais je te préviens sa peut être chiant...)

... Pour ES je sais pas mais certaines écoles de programmations de les prennes pas...

Ensuite, faut voir se que tu veux faire en jeuxvideo... Perso je veux faire de la programmation, je fais actuellement une première STI ETN, et je tenterais d'allez ensuite à EPITECH.
Si tu veux t'occuper du level design , d'autre établissement seront ptet plus approprié.

Enfin aussi faut voir coté porte monnaie, car EPITECH c'est plus de 5000€ / ans si je me souviens bien... (il existe des établissement publique pour ça aussi, mais je crois qu'il est plus difficile d'y entré et qu'il faut surtout se basé sur ces compétences... De plus si il délivre un diplome d'ingénieur, tu auras des cours géneraux encore (physique, ...), alors qu'a EPITECH c'est 80% de programmation 10% d'algo et 10% d'anglais à peu près...)

Enfin renseigne toi avant tout sur ce que tu prévois de faire... cherche sur internet y a plein de site qui en parle...

erosenin02
erosenin02
Niveau 7
28 mai 2008 à 19:47:02

C'est quoi l'option SI ?Et j'ai entendu parler d'un DUT informatique sur 2ans et ensuite de 3 d'etude sur l'inginerie des logiciels sa te dis quelque chose

erosenin02
erosenin02
Niveau 7
28 mai 2008 à 19:50:31

Lol tu m'as tout débalé d'un coup et j'ai pas vraiment compris le debut ^^
En gros j'ai pas compris ça:
"En principaux choix:

S (option SI de préference...) si tu es capable de suivre...

Si tu n'as pas le niveau, tente STI (option Electronique ou Electrotechnique (ETN ou ETT), mais je te préviens sa peut être chiant...) "

DarthCenobyte
DarthCenobyte
Niveau 5
28 mai 2008 à 19:51:34

Tu auras les choix d'orientation et d'option au cours de la seconde :ok: (pour S, il y a deux principal option: SI et SVT , SI = Science de l'ingenieur, SVT = Science Vie Terre)

Si tu prévois de faire une S SI, je pense que le mieu serait de faire l'option ISI (ISI = Initiation au Science de l'Ingenieur) en seconde (mais je ne pense pas que ce soit obligatoire...) Enfin étant en STI ETN, je ne peux pas trop te dire comment c'est le S SI...

erosenin02
erosenin02
Niveau 7
28 mai 2008 à 19:52:48

Tu es en quoi toi ? STI ETN ?

DarthCenobyte
DarthCenobyte
Niveau 5
28 mai 2008 à 19:56:30

ui... Car j'avais pas le niveau S...

Fin en seconde, quand tu t'inscrit, ta des choix d'option (moi j'avais au choix: ISI, ISP, MPI, et je pouvais en faire deux, j'ai fais ISI et ISP, mais ISP je te déconseille sa ne te servira à rien, surtout si tu fais S ...)

Et pendant l'année de seconde, on te demandera si tu veux faire S SI, S SVT, ... (On ne te proposera pas forcément les STI dans ton Lycée, car il y a beaucoup de lycée qui ne font pas cette orientation... et elle est de plus en voie de disparaitre... )

erosenin02
erosenin02
Niveau 7
28 mai 2008 à 20:01:51

ok

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo