CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite aide pour un exposé svp.

Wii_Susseumoua
Wii_Susseumoua
Niveau 7
27 mai 2008 à 19:16:47

Bonjour, avec un ami nous devons faire un exposé en français et comme vous l'aurez deviné nous avons choisit le jeux video. Dans cet exposé, nous parlerons premierement de l'histoire du jeu video, de son apparition jusqu'à aujourd'ui. Cette partie est terminée.

Et concernant la deuxieme partie, nous comptons prouver et démontrer la tournure que le jeu video a prit dans notre société actuelle. Pour celà nous avons pas mal de chose sur quoi traiter mais nous aimerions quand même trouver si possible des études pour qui renfoncerai ce que nous traitons.

Et c'est pour cela que je viens m'en remettre à vous, avez-vous des sites qui proposent ce que l'on cherche (des études, cas traités etc.) ?

Merci d'avance.

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:42:09

t'es en quel classe? car moi j'en ai fait un sur les jeux en reseau et les nolife mais je suis en 3eme année de licence en sociologie!alors je sais pas si ca va trop t'aider!

joby
joby
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:57:30

Pari très risqué de choisir ce sujet en classe. Mélanger loisir et boulot n'est jamais bon. Surtout d'expliquer à un prof que les jeux vidéo c'est culturel, bonne chance !

Je me rappelle en troisième j'avais fait un exposé sur Internet en cours de Français. J'avais eu une mauvaise note, j'avais parlé de communication, de commerce etc.

La prof à l'époque pour elle en 1997, internet représentait la mort du livre, et j'aurai du dire dans ma conclusion que grace à internet on aura plus besoin de bibliothèque.

Mouai...

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:13:40

bah tout dépends du profs, nous a la fac les profs sont plus ouvert d'esprit au niveau des sujet surtout que pour ma part ma prof n'avait encore jamais eu d'exposé sur le sujet.(mais bon le sujet des nolifes se prête bien au concept de rite d'interaction de deviance etc...je met ces concepts juste pour me la peter!!lol)

Wii_Susseumoua
Wii_Susseumoua
Niveau 7
27 mai 2008 à 20:14:41

Je ne pense pas que mon prof nous mettraa une mauvaise note pour ce choix, car il est ouvert a beaucoup de sujets (a vrai dire tous) et ce qu'il veut vraiment c'est qu'on ai fait du bon boulot avec de la recherche, etc. Dans la classe par exemple plusieurs groupes d'éléves ont fait leur exposé sur des sujets comme la musique, le cinéma, etc.

PS : je suis en 2ng général pour répondre à ragadomire.

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
27 mai 2008 à 20:24:06

Oboulo.com :oui:

joby
joby
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:52:50

Tu peux parler des générations de jeux vidéos.

- Uniquement dans les salles d'arcades, jusqu'à l'arrivée de la NES de Nintendo.
- Passage 2D à 3D.
- Génération Internet : Le jeu en réseau.

(les 4 grandes étapes du jeu vidéo)

Puis après le phénomène au japon. Des PDG jouent à mario dans le métro là bas...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:07:57

"- Uniquement dans les salles d'arcades, jusqu'à l'arrivée de la NES de Nintendo."
Euh ouais, mais non, PAS DU TOUT!!!!!!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:09:19

Atari, Commodore, Sinclair, tout ça, ça te dit rien? :-)

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:58:46

amstrad cpc!! moi j'avais personellement un spectrum ou on chargeait les jeux sur des cassette audio!!le piratage etait pas compliquer a l'epoque, meme si les double platine k7 etait reservé au richou!!lol

Wii_Susseumoua
Wii_Susseumoua
Niveau 7
27 mai 2008 à 23:05:06

Mais si vous lisiez bien mon sujet vous verez que je ne veux pas l'histoire du jeu video, car ce sujet là est déjà terminé, mais la place qu'il a prit dans la société d'aujourd'hui ...

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:17:56

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026325-une-etude-sur-les-joueurs-europeens.htm

Je sais pas si ça te sera utile mais tu peux déjà lire ça, puis après tu fais une recherche sur le mec car apparament il aurait fait pas mal de travaux sur le sujet.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo