c'est vrai quoi, les RPG se passent toujours à la même époque (vers le moyen-âge), pourquoi pas en faire un avec un univers contemporain?
en gros un mélange entre shenmue pour l'ambiance et dark cloud pour le gameplay
=> pas compris ? ca existe deja comme la dit Darklord
En fait je me suis mal exprimé apparemment, ou plutôt j'ai pas été assez précis ^^
Fallout 3, Mass effect, tout ça c'est très bien mais c'est vachement "futuriste", froid, et surtout surréaliste.
Je sais pas si vous avez déjà joué à Shenmue mais moi c'est un jeu comme ça dont je parle: bien terre à terre, moderne (mais pas futuriste!), avec un environnement réaliste, des ennemis humains sans grosse armure de l'espace, et pas d'armes (combat à mains nues). ![]()
Reprendre un univers dans ce genre là mais avec un gameplay en RPG tour par tour, ce serait mortel
![]()
Pour toi seulement, un RPG faut que ca original, découvrir un environnement a explorer plein de magie... autant jouer a un GTA
et pour le tour par tour non merci...
shenmue 3.... ![]()
Les jeux de la serie Megaten (et surtout Persona 2 Innocent Sin, et Persona 2 Eternal Punishement) en fr
, mais bon ce ne sera jamais possible (et encore on aura ptet une traduc anglaise d'innocent sin que vers noel cette année grâce à un mec qui s'est lancé dans la traduction)
Un red Orchestra à base de Cry engine 2,
avec un assouplissement du gameplay un peu trop rigide,
avec un moteur physique qui déchire sa maman,
et enfin qui puisse accueillir plus de 50 joueurs.
Ca serait le FPS multi épique ultime.
(je sais pas si vous avez essayé RO, mais dans une bonne partie, c'est vraiment épique et criant de vérité. Dommage que le jeu sois vieux et moche
)
Red Orchestra est encore pas trop trop mal, ses graphismes sont pas non plus repoussant ![]()
et pour le tour par tour non merci...
justement on est arrivé à un stade où c'est l'absence d'originalité qui est devenu source d'originalité.
Ce que je veux dire par là c'est qu'un environnement plein de magie ou plein de trucs surréalistes c'est du vu et revu... ce serait donc un RPG sans magie et sans trucs surréaliste qui pourrait se démarquer des autres!
Tu cites GTA, bien que ça n'a rien à voir avec un RPG et que l'esprit du jeu est vraiment pas adapté, regarde le succès que ce jeu a!!!
Les jeux réalistes comme ça (GTA, Shenmue...) se comptent sur les doigts d'une main (si on exclut les jeux de sport ou de voiture). Pas étonnant qu'ils aient un tel succès... ![]()
C'est pour ça qu'un jeu comme ça avec un gameplay RPG serait une première et je pense que le succès serait au rendez-vous (à condition que les personnages soit charismatique et l'histoire prenante, ce qui n'est pas le cas des GTA)
newkazuya ==> Je vois ce que tu veux dire mais un rpg dans le monde morderne (donc actuel!?), je vois pas trop se que les développeur pourrait trouvé comme histoire valable, car qui dit moderne dit plus ou moins réaliste (contrairement au futuriste ou fantastique ou ils peuvent tricher).
Puis se sera quoi comme quète, descendre un chat d'un arbre, faire les courses pour une vieille dame.
Puis gta dans le genre jeu irréaliste il y a pas mieux, depuis quand on peut écraser tout se qui bouge sans se faire tuer par les flics ou arréter, puis libérer le lendemain. Puis se procurer tout ce qu'on veut sans se soucier de l'argent. Mouai la réalité est à revoir.
koudelka est une suite
ou un gta 5 aussi bon que le 4 qui sortiré seulment dans 1 mois
Puis se sera quoi comme quète, descendre un chat d'un arbre, faire les courses pour une vieille dame.
Y a plein d'idées possibles!! ![]()
Déjà par exemple je reprend l'exemple de Shenmue: un jeune garçon rentre chez lui et il voit une scène ou un mafieux est en train de racketter un objet à son père, le père essaye de se rebeller, il se fait buter, le mafieux se barre dans sa grosse voiture noire avec l'objet.
héros: le jeune garçon
quête principale: retrouver le chef mafieux pour venger la mort du père
sous-quête 1: questionner les villageois pour savoir s'ils savent quelque chose, "auriez vous vu une voiture noire dernièrement?"
sous-quête 2: un habitant vous a informé qu'il avait vu un gars rentrer dans une voiture conforme à votre description, le gars avait un tatouage => aller parler au gars du salon de tatouage
sous-quête 3: en rentrant dans la boutique dès que vous abordez la voiture le gars vous frappe un combat s'engage (il a donc des choses à cacher)
sous-quêtes 4, 5, etc: dans la continuité tout en se rapprochant du but final petit à petit
au fur et à mesure qu'on cherche à glaner des infos on se rend compte qu'évoquer le boss mafieux attise la violence chez certaines personnes, ça donne motif à plein de combat (de l'agression dans la rue aux traquenards organisés)
Parce qu'en fait tout ça existe déjà en gros dans Shenmue sauf que les combats sont soit au corps à corps (à la God of War) soit sous forme de QTE, donc à la place on pourrait mettre ces combats sous forme de RPG tour par tour.
Et c'est qu'un exemple, je suis sûr qu'il ya plein de scénarios passionnants qu'on pourrait inventer dans un contexte moderne et réaliste. ![]()
même dans tes rêves tu exagère
newkazuya ==> mouai j'adhère pas trop, faudrait vraiment que le scénario soit passionnant, mais bon déjà le mot mafieu ça me plait pas, quitte à jouer dans un jeu réaliste autant que le scenar soit plausible et raliste, ou l'on puisse s'identifier autant au décors qu'au scénar.
Enfin chacun sont truc mais je vois ce que tu veux dire, et moi je dis pourquoi pas, mais ça m'a l'air dur à exploiter, j'ai peut-être pas encore tout saisi aussi ^^.
dans le domaine de l'accessible, sinon, je rève d'un jeu comme oblivion, mais euh bien ![]()
Peut-être TES5 ou gothic4 ^^.
faut pas réver, déja que tes5 ne tournera surement pas sur mon pc
en plus, la carte sera surement grande comme un mouchoir de poche, je ne suis pas né de la dernière pluie ![]()
Pour TES5 je me fais pas trop d'illusion non plus, mais j'attend bcp de gothic 4 (les développeurs ont changé, peut-être moins de bug et un jeu plus fini).
a la limite, s'il y avait un éditeur de personnage...
dans gothic 3, on joue un cube de muscles, j'ai horreur de ca, ca fait kévin qui roxx sa mère
je suis difficile, c'est là tout l'intérêt d'un topic sur les jeux dont on rève ![]()
Oué s'est vrai que le perso est bof (puis pas moyen d'en créer un), mais bon j'ai bien aimé le côté rpg, bcp plus que celui d'oblivion trop tout public à mon gout.