CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

World Of Warcraft : Bilan d'un jeux mort

Poka2912
Poka2912
Niveau 8
26 mai 2008 à 18:22:05

Copie du post fait sur le forum officiel WOW :

Tout d’abord j'ai acheté ce jeu en 2005 avec quelques potes avec qui on jouaient déjà à des MMORPG ( Final Fantasy XI Online, jeux purement PVE ), on recherchait un MMO cette fois PVP avec un réel but à s'équiper et wow paraissait être ce qui avait de meilleur à l'époque surtout quand on a vus les bandes annonce avec les combats massif et les prises de villes.

Nous avons montés nos personnages et commencer à faire du PVP, se cacher dans les buissons et tendre des embuscades à Ashenvale, camper les joueurs qui sortaient de Bais du Butin et bien sur les grandes batailles à Moulin de Tarren et Darkshire.
Puis après l'arriver des BG et des instances PVE il n'y avait plus personne nul part et les raid PVP se faisaient rare , un de mes potes a arrêté le jeu et avec ceux qui restaient nous avons reroll Alliance pour allez chez "Les Viandards" sur Ysondre ( que nous avons suivi depuis Sargeras quand ils ont migrés ) , pour moi la meilleur guilde PVP du servers et même de WOW qui jusqu'à la fin a continuée à faire du vrai PVP sauvage , tuer et camper des joueurs ou même des guildes entière et attaquer Orgrimmar en raid en rasant tout sur notre passage.

On se marrait bien mais petit a petit la lassitude c’est installer vu le peu d'effort que blizzard mettait a faire revivre les servers et qu'aucun contenue PVP n'avait été ajouté depuis le début du jeu sans parler des servers de merde et de la caumunauter de trisomique qui préférait farmer les instances plutôt que de faire du PVP sur un servers PVP , mais Burning Crusade arriva avec ces promesses de prise de villes ( Halaa ) et une occasion de relancer le PVP sauvage sur les servers , ils nous ont bien chiez dans la bouche une fois encore.
Les deux premières semaines pendant la phase exp était un régal, tout les joueurs et toutes les guildes PVE et farmer de BG était dehors et ça se fritter partout et puis après plus rien tout le monde en BG / Arène / PVE / Monture volante et finalement on a disband , pour la plupart arrêter wow et nous allons reprendre sur AOC pour la majorité.

Voila mon post pour résumer en plusieurs points pourquoi WOW est un jeu de merde et pourquoi j'ai stoppé mon abonnement après 3 ans de jeux.

Les servers.

Ils ne sont pas adapter pour un jeu Massivement Multijoueur et ne sont pas assez stable pour accueillir plusieurs centaines de personnes au même endroit rendant impossible le PVP et le PVE de masse.
Il n'y a qu'a voir ces derniers jours ( années ? ) tout les crashs servers qui se produisent sur Archimonde Ysondre ( qui soit disant devait moins laguer ) et d'autres servers plus ou moins peupler.

Les instances PVP et PVE.

La solution de faciliter pour blizzard qui consiste à instancier 80% du jeu et de repartir les joueurs en groupe de 5 à 40 joueurs sur des servers instance.

Résultât :
-Les servers crash toujours.
-Les servers instances partent en couille parce qu’il y a trop de monde en instance.
-Les zones non instancier de WOW sont désertes, la ou Final Fantasy XI arrivait à faire jouer plusieurs dizaines de joueurs dans chaque zone du jeu et des centaines dans les capitales, sur WOW on arrive à peine à rencontrer 2 pecno par zone. Un comble pour un MMORPG.

Du PVP pour handicaper.

Jusqu'à l'arrivée du PVP Instancier ( BattleGround ) nous avions du PVP de qualité a savoir du PVP de masse , des combats dans toutes les zones du jeu et des centaines de joueurs dehors , des gars qui venait chialer chaque jours sur les forums officiel quand ils se faisaient camper ou tuer , bref un MMORPG quoi.

Maintenant on a quoi ? Des BG et des Arènes pomper de Unreal Tournament sur des map de 2m² carré avec des pseudo-objectifs comme prendre et ramener un drapeau et un système de farming pour demeurer qui consiste a enchaîner 20 BG / Jours pour avoir une pièce d'équipement du Power Rangers Argenté qu'on doit refarmer tout les 3 mois. Et il y a encore des cons pour tomber dans le panneau ?
Enfin je demande ça à ceux qui sont pas AFK BG avec un bot dans la grotte d'Alterac ou ceux qui font des match arrangé à 4H du matin, eux au moins ils sont intelligents.

Screen prouvant que WOW est pompé d’Unreal Tournament : http://img155.imageshack.us/img155/1553/wowut2004oc3.jpg

Pour résumer plus aucun PVP massif et plus aucun joueurs dans les zones du jeu et si vous croyais que WOTLK va arranger les choses c'est que vous êtes vraiment naïf.
Il n'y a qu’à voir à Burning Crusade ce qu'ils ont fait pour nous :
- Shattrath une capitale ... neutre ou il est impossible de faire du PVP ( ils vont faire la même chose avec Dalaran ).
- Les Arènes qui ont remplacé les BG sur la première marche du podium de la médiocrité dans ce jeux, en gros à la place de courir après un drapeau tu tourne autour d'un poteau et dans le même style que les BG si tu fais 10 Arènes / Semaines t'a le meilleur équipement du jeu qui te permet de tuer tout les autres joueurs car c'est le seul à avoir le God Mode : la résilience.
- Ajout de gardes Élite sur les toits des capitales et de gardes aériens dans les villes d'Outreterre + les pop de gardes d'avant BC rendant impossible le PVP en ville.
- Les Montures volantes qui empêche tout PVP en Outreterre et permet à n'importe quel noob de s'enfuir des le premier kill.
- Halaa ( vous savez les 2 maisons moisi sur une colline à nagrand ) qui a été mis en place uniquement pour que les gens arrête de dire qu'il n'y a pas de prise de ville dans wow comme c'était prévu à la sortit du jeu en 2005.
Mais bon y'aura toujours des bouffons pour dire qu'ils ont fait un effort.

Pour terminer j'ai fait une requête MJ pour savoir le point de vue de blizzard sur le PVP massif dans World Of Warcraft, et voila ce qu'il m'a répondu : http://img516.imageshack.us/my.php?image=sanstitre5zi8.jpg
"Je vous rappelle que ce genre de manifestations ne sont pas normalement prévues..."

Du PVE répétitif.

Beaux graphismes et rencontres variées , l'amusement y est au début mais au bout d'un ou deux mois à enchaîner les mêmes donjon pour avoir des pièces d'équipement qui ne tombent pas toujours et pouvoir équiper un groupe de 10 à 25 personnes, ça devient très vite saoulant.
De plus il n'est pas accessible à tous, seulement 5% des joueurs atteignent la dernière instance du jeu et la plupart ne la verront jamais.
Pour palier au problème blizzard a mis du stuff équivalent T6 contre des insignes héroïques ce qui a eu l'effet inverse, tout le monde en instance héroïque et personne en instance HL.
A noter aussi qu'ils ont fait exactement le contraire de ce qu'ils ne voulaient pas faire en 2006.

--------------------------------------------------
------------------------------
Q u o t e:
A: Tigole - "Responsable du développement sur WOW" : Ce serait quasiment impossible pour nous de le faire, et c'est plus une décision philosophique. Nous devons mettre en place une structure pour les joueurs, structure où ils doivent ressentir que s'ils font des combats de plus en plus difficile, ils seront récompensés en fonction. Si nous donnions des récompenses équivalentes d'un bout à l'autre (ndt : quelque-soit la difficulté du combat), pour beaucoup de joueurs cela diminuerait l'intérêt d'aller tuer des monstres comme Nefarian.

--------------------------------------------------
------------------------------

L'argent n'a pas d'odeur.

Une communauté de macaques.

La plus grosse plaie du jeu et celle qui rapporte le plus de fric a blizzard j’ai nommé Kevin.
Les joies des instances pick up ou il faut 45 minute pour monter un groupe , des mecs qui leave au premier wipe ou des mecs qui après 10 minute d’instance te sortent "JVAI A LA PISCINE SALU" ,"JVAI MANGER JREVIEN DANS 30 MINUTES" ,"BANDE DE GROS NOOB CA SERT A RIEN JGO ME BRANLER ++" ou tout simplement des mecs full épique qui ne savent même pas jouer leur classes ( merci le free stuff épique ) et n’oublions pas les Ninja Lot , voleur de composants et autre déchets qui pourrissent un peu plus le jeu sans que blizzard fasse quoi que se soit.

Les joies des BG full mongol à qui tu essais d’expliquer une strat que même un enfant de 4 ans pourrait comprendre et qui te répondent "GO UP TA COTE PEON NORAJ KKTHX BYE".

Les joies du forum officiel avec des gars qui post à chaque fois qu’ils se rouler dessus tuer en Arène et qui demande un nerf de la classe concerné, et des mecs useless comme moi qui passe plus de temps sur les forums qu’en jeux et qui viennent troller.

Pour conclure ce post je dirai que WOW touche à sa fin, le jeu est mort, les zones sont vides et le seul but du jeu est d'équiper son personnage et de recommencer indéfiniment à chaque patch. Aucun fun, Aucun challenge et Aucun intérêt.

Poka – Hunt Horde – Sargeras / Ysondre / Khael Thas / Naxxramass
Mailan – Mage Alliance - Ysondre

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 mai 2008 à 18:39:15

Pas besoin de jouer à WoW pour savoir que c'est un jeu naze...

Pidzouille44
Pidzouille44
Niveau 6
26 mai 2008 à 18:42:45

+1 DemianVonPrios

margoulette1
margoulette1
Niveau 1
30 mai 2008 à 04:50:34

Tout à fait d'accord +1

Dede
Dede
Niveau 8
30 mai 2008 à 06:04:39

Je suis d accord avec toi wow etait plus marrant quand il etait plus axé sur le pvp sauvage, la au moins les gars savaient mieux jouer leur classe pasque c etait une necessité pour survivre.
Parcontre en ce qui concerne le pve a mon avis tu te trompes, wow est un jeu pve a la base et concu pour le pve. Le pvp est arrivé apres parceque le gameplay s y prete tres bien. C est justement pour ca qu il y a aucun enjeu au pvp sauvage, ca defavoriserait trop les serveurs non pvp.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
30 mai 2008 à 07:14:34

d'ou mon retour sur Lineage 2 est Daoc

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
30 mai 2008 à 08:35:10

3ans pour te rendre compte que s'est un jeu médiocre, il y en a qui sont long à la détente ^^.

A mort le mmo payant.

:dehors:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mai 2008 à 10:58:29

Mouai, encore un déçu qui n'a en fait que suivi le mouvement sans réfléchir.

:d) "on recherchait un MMO cette fois PVP avec un réel but à s'équiper et wow paraissait être ce qui avait de meilleur à l'époque"

Déjà on sent que tu n'avais aucune idée de ce qui existait à l'époque. Rien que Lineage2 poutre Wow niveau PvP, et ceci depuis depuis longtemps.

:d) "Voila mon post pour résumer en plusieurs points pourquoi WOW est un jeu de merde"

Non, c'est pour dire que tu n'aimes pas Wow et que tu n'y as pas trouvé ce que tu cherchais. Ca ne fait pas pour autant de Wow un jeu de merde.

TwIlIgHt_SoUl
TwIlIgHt_SoUl
Niveau 5
30 mai 2008 à 12:57:51

T'es bête ou tu le fais expret, quand tu parles des drapeaux, on peut aussi bien dire que Unreal a pompé nightfire ou d'autre jeux fps, la course aux flag ca date pas de unreal -_-

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:51:29

Puis j'ai envie de dire que qualifier un jeu de jeu de merde sachant qu'on y a joué 3ans, il y a un hic, soit tes *** ou completement débile.

Non pas que je suis en désaccord avec toi, mais s'est pas très cohérent.

nelss
nelss
Niveau 1
30 mai 2008 à 15:07:40

On dit pas jeu de merde !
Mais je n'aime pas ce jeu !
:D

Chuck-W-Norris
Chuck-W-Norris
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:07:04

je n'ai jamais aimé ce jeu... de merde de surcroit :noel:

ah ok le mec a qui il a fallu 3 ans pour se rendre compte qu'il était un kévin :noel:

snakedu13
snakedu13
Niveau 7
30 mai 2008 à 16:16:20

:ok: ta raison c'est nul wow

snakedu13
snakedu13
Niveau 7
30 mai 2008 à 20:43:50

lol wow est deppasser par bill gate il et + riche bill gate c le mec le + riche du monde wow coule deja ^^ pis pompe a fric blizzard :ok: toujours la meme chose dans wow tuer 10 truc ... parler a et aller et sans parler du graphisme a chier !

voila

WOW = POMPE A FRIC , GROSSE ARNAQUE , DE LA MERDE QUI COULE

tommott
tommott
Niveau 6
31 mai 2008 à 03:30:17
  1. scorpion2099 Voir le profil de scorpion2099
  2. Posté le 30 mai 2008 à 18:01:03 Avertir un modérateur
  3. D'ACCORD a se que je vois et se que j'ai comprit

tu a jouer comme un defoncer... et tu a rien comprits a wow (toi tu veux un jeux seulement pvp.... ) ben alors go aoc mais ne dit pas que wow est a chier et que c'est mort alors que on est dans le top 1 du meilleur mmorpg (11million de joeur) et je crois que blizzard en a rien a foutre que tu parte bonne continunation dans aoc gros con....

wow own aoc

:d) Tu dois te sentir plus fort en disant cela...Grosse preuve du manque d'intélligence de ta part.Insulter quelqu'un de 'G..s C.n'juste parce qu'il n'a pas eu un point de vu positif par rapport à WOW . Je trouve cela trés nul sincérement .

tommott
tommott
Niveau 6
31 mai 2008 à 03:32:08
  1. snakedu13 Voir le profil de snakedu13
  2. Posté le 30 mai 2008 à 20:43:50 Avertir un modérateur
  3. lol wow est deppasser par bill gate il et + riche bill gate c le mec le + riche du monde wow coule deja ^^ pis pompe a fric blizzard :ok: toujours la meme chose dans wow tuer 10 truc ... parler a et aller et sans parler du graphisme a chier !

voila

WOW = POMPE A FRIC , GROSSE ARNAQUE , DE LA MERDE QUI COULE

:d) Si seulement il y a que WOW qui fait ça mais c'est l'ensemble des éditeurs de jeux vidéos qui font cela...

Sykkorapht
Sykkorapht
Niveau 4
31 mai 2008 à 05:37:13

Euh... :hum: Serieux comment t'abuse pour les crash dans les servers, je joue depuis 8 mois et jen ai eu un.

T'es qu'un kikoolol serieux, tu dis que c'est de la merde quand t'y a joué 3 ans ? :honte:

myopula
myopula
Niveau 7
31 mai 2008 à 11:33:16

wow est un jeu mediocre. si il a autent de succes c'est parce qu'il ressemble surtout a un chat avec un jeu derriere. c'est plus marant de discuter avec ces amis en tuant des mobs ou d'autre joueurs que via msn seulement.
le pve hl c'est juste du discutage sur ts een tapant des boss pendant 20 minute. bref c'est sans interet, ca n'apporte rien mais la discute est marante.
un bon jeu c'est un jeu ou tu es plus absorbé par lenvironnement, l'histoire ou encore la peur de mourir. bref go essailler de vrai jeu pvp ou là on s'en que sa vie ne tient qu'a un fil.
aoc, lineage et autres.
au passage 3 ans de wow c'est un peu long pour se rendre compte que ce ne vaut rien mais comme beaucoup le createur du poste avait ses amis dans le jeu. dur de se desabonner du jour au lendemain :/

Aule
Aule
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:50:41

Bah le succés de WoW est surtout dû à sa facilité d'accés, la possibilité de vite évoluer, et puis une sacrée pub quand même.
Autrement, et pour y avoir joué, je dirais aussi que c'est un jeu relativement médiocre, qui manque cruellement d'originalité...

---Izenhart---
---Izenhart---
Niveau 6
02 juin 2008 à 00:40:58

Mouais... enfin bon ça me fait doucement marrer les mecs qui jouent les blasés de cette façon après une longue période de jeu et en se permettant d'insulter la communauté de joueurs.

Allez, j'ai tout de même récolté un florilège de ce qui m'a le plus abasourdi :noel: :

"sans parler des servers de merde et de la caumunauter de trisomique qui préférait farmer les instances plutôt que de faire du PVP sur un servers PVP"

=> Au passage, le fait de farmer certaines instances est nécessaire au PVE comme au PVP pour l'obtention de certains items très utiles dans les deux ou pour l'artisanat.

"ils nous ont bien chiez dans la bouche une fois encore."

=> Quelle délicatesse, j'adore !

Pour ce qui est de la prise de ville, je peux t'assurer que beaucoup s'en moquent pas mal qu'elle soit peu développée, ce n'est vraiment qu'un détail au regard des nombreuses possibilités du jeu.

Je ne trouve pas sinon que les crash servers soient excessifs (et si on comparait avec d'autres MMORPG, rien que pour rire ?) ou que l'aspect technique laisse à désirer.
En revanche, je trouve étrange que tu regrette l'époque du PVP sauvage de masse alors même que c'est ce qui générait un lag de porc et provoquait des plantages, et ce bien plus que les donjons actuels, du moins selon moi.

Le PvE, répétitif ?
Si l'on veut, je dirais pour ma part qu'il est adapté afin de satisfaire un maximum de joueurs. Certes cela amène Blizzard à contourner ses plans de départ mais tant que cela aboutit à un résultat équitable, je ne vois pas le problème.

Et pour ceux qui soutiennent que le PvE HL ne se résume qu'à un chat sur TS en attendant que le boss tombe, je trouve cette vision très réductrice et biaisée, surtout lorsqu'il s'agit appliquer à la lettre des stratégies de groupe assez élaborées, et où la moindre erreur peut provoquer le wipe du groupe.
Et c'est tout de même soulageant et satisfaisant de buter pour la première fois un boss coriace, puis de le farmer jusqu'à ce que les items tant convoités finissent par tomber.
:noel:

Concernant le PvP, je ne suis pas du tout d'accord : les Arènes ne rendent pas le jeu médiocre, et perso ça me fait autant plaisir que les raids PvP d'antan :noel:
D'un côté, ton discours ne m'étonne pas vu que tu ne dois pas être très bon d'après ce que j'ai pu voir, mais ce n'est pas une raison pour extérioriser ta frustration de cette façon.
Et puis, je pourrais très bien avancer que le PvP de masse tant désiré se résume à du PvP désordonné et dont l'intérêt est tout aussi limité... Les Arènes permettent de mettre à l'épreuve à la fois les rélfexes des joueurs, leurs connaissances des classes et les compos. Certes, les 2v2 et 3v3 ne sont pas toujours équilibrées, d'où les plaintes sur le forum, mais Blizzard n'est pas infaillible et tente d'y remédier.
Le PvP de masse quant à lui n'était guère favorable à la faction la moins peuplée d'un server, et les déséquilibres numériques étaient assez criants avant BC...

Le PvP sauvage est restreint en Outreterre du fait de la neutralité de Shattrah et des montures volantes. Je n'y vois aucun problème sachant que cela empêche quelque peu les levels 70 de brutaliser à outrance les levels plus faibles.
C'est pas censé être l'anarchie quand même... :noel:

La joie des instances pick-up... un bon remède : une bonne guilde et de l'organisation, sinon c'est normal que vous n'arriviez à rien.
Les mauvais comportements m'énervent également, mais ce qui m'excède vraiment ce sont les joueurs grossiers à l'insulte facile : je peux vraiment pas les blairer ceux-là. WoW reste un jeu, ne l'oublions pas...

"et des mecs useless comme moi qui passe plus de temps sur les forums qu’en jeux et qui viennent troller."

=> Un éclair de lucidité au beau milieu d'un océan de vacuité ? :noel:

Bonne continuation sur AoC ceci dit, que tes attentes ne soient pas vaines...

Izenhart, paladin elfe de sang, [FR] Archimonde.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS