CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux qui nous ont fait aimer un styl

prozelda3
prozelda3
Niveau 7
25 mai 2008 à 18:05:49

Les jeux qui nous ont fait aimer un style

Jeux vidéo, un terme assez général. Il y a plusieurs style de jeu, FPS, TPS, Tour par tour, Horreur, Course, Stratégique, plateforme, aventure, party, sport, bataille, MMO, puzzle... ... ... Après il pourrait y avoir des genres différent, qui mélange plusieurs styles!

Ce que je propose aujourd'hui, c'est de dire quel est, non pas le premier d'un style qu'on a joué, mais le premier jeu d'un style qui nous a fait accrocher à ce genre de jeu, pour qu'ensuite on s'intéresse à d'autres jeux. On pourrait même noter quel "bon" jeu, dans le même genre, nous avons jouer grâce à l'intérêt que nous a porté ce jeu!

Je commence

FPS : GoldenEyes (N64)
Grâce à celui-ci, je me suis intéresser à Half-Life, Counter Strike, Halo...

TPS : Star Fox Assault (GC)
Bon, d'accord, c'est aussi un jeu de "bataille spatiale" en vaisseau, mais la phase de tir à la troisième personne m'a fait préférer la vue à la troisième personne (comparer à la première) sur console. C'est donc ce jeu qui m'a fait apprécier d'autre comme la série ghost recon, ratchet ou gears of war.

Aventure : The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)
Je trouve "aventure" assez large comme terme. J'ai jouer à d'autre jeu d'aventure, mais il faut dire qu'aucun autre jeu ne m'a autant marqué la série zelda, dans ce style. Après God of War pourrait peut être qualifier "aventure" (j'ai bien aimer ce jeu), mais le genre ne ressemble pas trop à zelda, selon moi.

Tour par tour : Pokemon Bleu/Rouge (gameboy color)
Après pokemon, je croyais aimer ce style, mais bizarement, j'ai accrocher à aucun autre jeu tour par tour que pokemon (et d'autre sur console portable, comme or/argent, perle/diamant...)

Infiltration : Slinter Cell : Chaos Theorie (Gamecube)
Grâce à celui-ci, je me suis intéresser aux autre Splinter Cell (bien sûre) mais aussi à Metal Gears Solid 3. Bizarrement, avant ce splinter cell, j'avais joué au 1, mais je n'avais pas accroché.

Course "non réaliste" : Mario Kart 64 (N64)
Je dit précise bien "Kart", car aucun jeu de course de simulation automobile m'a fait accrocher, ce qui fait que j'aime pas trop ce genre. Mais pour ce qui est du "non simulation", ce jeu m'a fait aimer d'autre "bon" jeu comme (en plus des autres mario kart) F-Zero GX.

Style "ville ouverte" : Grand Theft Auto : San Andreas (PC)
Grâce à celui-ci, je me suis intéresser à True Crime, Simpsons Hit&Run, spider man 2 ou Assassin's Creed.

Stratégique en temps réel : Dawn of War (PC)
C'est le seul jeu du genre auquel j'ai réellement accrocher.

Party : Mario Party 1 (N64)
Ce jeu m'a fait aimer d'autre comme les autres mario party et Wario Ware

Horreur : Resident Evil 4 (Gamecube)
Je sais que ce jeu est "mitiger" pour son style, puisqu'il s'éloignait des premiers et s'approchait plus à un shooter, mais en reste t-il que ce jeu me fait penser à acheté d'autre shooter du genre comme "alone in the dark 5". De plus, c'est ce jeu qui m'a fait acheter (dites-en ce que vous voulez, mais je trouve que l'ambiance sombre de ce jeu fait des ressemblance entre ce jeu et Bioshock) Bioshock.

Bataille : Super Smash Brothers (N64)
Eh oui, ce fameux jeu! Il m'a fait acheter tout les autres Smash Bros, mais aussi il m'a fait m'intéresser à un autre jeu de combat, en 3D cette fois-ci, Soul Calibur 2.

Plateforme : Super Mario World / Donkey Kong Country (SNES)

Égalité, car ils j'y est jouer au même moment, et avec la "même appréciation" (j'irai même jusqu'à dire que se sont ces jeux qui m'ont fait aimer les jeux vidéo!) Grâce à ceux-ci, je me suis intéresser à super mario 64, mario galaxy, donkey kong country 2, et beaucoup d'autre jeux 2D du même genre (mais m'ayant moins marqué)

Gestion : The Sims (PC)

Eh oui, aujourd'hui je trouve se jeu extrêmement lassant, mais quand j'étais plus jeune, j'aimais bien, et c'est ce jeu qui m'a fait aimer la série Sim City.

"Bataille spatial" : Star Fox 64 (N64)
C'est le seul jeu de bataille spatial spatial dont j'ai réellement accroché (et les autres star fox), mais j'ai toujours un œil sur les jeux spatiales qui sortent depuis ce jeu!

Pour la catégorie sport, il n'y en a pas un qui ma maquer plus qu'un autre, car cette catégorie serait trop vaste... Après NHL 2004 m'a fait aimer les jeux de hockey, Mario Tennis sur 64 m'a fait aimer les jeux de tennis et Tony Hawks Pro Skater 4 m'a fait aimer... en faite c'est le seul jeu de skate que j'ai aimé!

Voilà! J'espère n'avoir oublier aucun jeu! Évitez de poster des messages haineux svp. Esseyez, vous allez voir, ça rappelle de bon souvenir écrire tout ces jeux!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:38:38

Aventure : The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)
Par la suite j'ai aimé quelques autres Zelda, Shadow of the Colossus et Shenmue.

RPG tour par tour: Pokemon Rouge (gameboy color)
Par la suite je n'ai aimé aucun autre RPG tour par tour.

RPG temps réel: Dark Cloud (PS2)
Par la suite le seul autre RPG temps réel que j'ai aimé fut Dragon Ball Z Legacy of Goku II (GBA).

Plates-formes: Super Mario Bros 3 (NES)
Par la suite j'ai aimé énormément de jeux de plates-formes, ça a été mon style de prédilection pendant très longtemps; Super Mario World, Super Mario 64, Earthworm Jim, les Crash et les Spyro, les Sonic, les Prince of Persia, Vexx, les Rayman...

Infiltration : Shinobido(PS2)
Je n'ai aimé aucun autre jeu d'infiltration.

Course "non réaliste" : Mario Kart 64 (N64)
Par la suite j'ai aimé l'épisode GameCube et aussi Sonic Riders.

Combat : Tekken 3 (PSone)
Je tâtais déjà pas mal à Street Fighter II sur SuperNes mais c'est Tekken 3 qui m'a fait adorer le genre. Par la suite j'ai aimé tous les autres Tekken, tous les Soul Calibur, War Gods, Dead or Alive 2, les Bloody Roar.

Sport: PES 6 (PS2)
Accro à PES depuis. Les autres jeux de sport ne m'intéressent pas.

Point & Click: Indiana Jones and the last crusade (PC)
Par la suite j'ai aimé Another Code et adoré tous les Ace Attorney.

Beat'em All: God of War (PS2)
Par la suite dans ce genre là je n'ai aimé que les autres épisodes de God of War.

joby
joby
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:51:37

Plate forme : SUPER MARIO (NES)

Beat'em ALL : TMNT 4 (SNES)

FPS : Wolfenstein (PC)

Course : WipeOut (PSOne)

Point & Click : Indiana Jones and the fate of atlantis

Combat : Street Fighter 2 (SNES), mais surtout TEkken 1 (PSOne)

Shoot : TOKI (Borne d'arcade), SOLAR STICKER (GB)

Sport : Coupe du monde 98 (N64)

RPG : FF7 (PS One)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:59:06

Plate Forme :Alex Kid sur Master System ^^ et les mario sur Nes et SNes

Beat'em All: j'ai plus le nom mais c'était sur Master System y'en a plus des jeux comme ca mais il m'ont tourné vers la Serie des Ace Combat qui s'aparante à ce genre de jeux.

FPS: j'y joue pas mais j'ai apprecié Unreal Tournament(PS2)
et Golden Eye sur N64 (me rappelle un niveau ou j'ai passé 24h pour avoir la medaille Or dans le niveau de difficulté le plus hard)

RPG:tous sur Pc : Baldur's Gate 1 et 2 m'ont tourné vers IceWind Dale 1 et NWN 1 et 2 ^^ BG est un petit bijoux au niveau du scénario

Course Arcade: mon 1er NFS (Pc) NFS conduite en etat de liberté (NFS 4) sorti en 96 j'en ai acheter d'autre qui m'ont pas plus : Toca sur PS1 :/ et d'autre qui m'ont plus comme Viper Racing sur PC 1 seule bagnole :/ peu de circuit mais une IA bien chiante ^^ et 2-3 piste casse gueule surtotu dans le style Simu ^^
Course "réaliste" : Gran Turismo 1 sur PS 1 depuis je susi un adepte des GT je les ai tous lol

Course: Les Mario Kart j'ai pu en joué a certain sur diverse plateforme du pur bonheur c'est fun ca va vite et voir les "heros" s'envoyé divers truc en pleine poire c'est vraiment marrant. WipeOut (ps1) 1er du nom ma beaucoup plu aussi quoique difficile je l'ai aps fini car ma console fut un peu cassé peu de temps apres que je l'ai eue :/

Sport : ben j'aime pas trop ce genre de jeux sur console ou pc les joueurs sont meilleur que dans la réalité ca n'a aucun interet même pas pour le fun.

Jeu de Baston : Street Fighter 2 sur SNes jeu culte m'ont tourné vers les Mortal Kombat (Master System - Ps 1 - PS2) Soul Calibur 2 (PS2) et les jeux de baston sur DBZ.

Gestion : Sim City sur Snes et j'ai une version PC SIm City 2000 ^^ inégalé un must d'ailleur si y en a un autre qui sort prochainement je l'achete lool. Et les Sims je vois pas ca comme un jeu de gestion mais comme un simulateur de vie une catégorie a part.

MMORPG - CO-ORPG Guild Wars et extension le seul regret sur ce jeu les joueurs qui parle sms mais ca devient pareil partout :/

Aventure: les Zelda autant sur GameBoy que Super Nintendo et N64 et Wii ils sont géniaux rien que pour ces jeux acheter les consoles (peut etre pas quand même si vous avez un pote ou un parent qui a la console achetez juste le jeu) sont sublime autant pour le gameplay ( sur wii ou tape avec la wiimote c'est trés sympa ^^) un Zelda c'est uen valeur sur trés prenant , un monde de jeu immense et un bestiaire assez diversifié d'une version a l'autre.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui lol ^^

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
26 mai 2008 à 00:20:00

Plate forme : Alex kid, sonic, crash bandicoot... j'ai pas trop aimé mario et compagnie...

Point & Click : Diablo

FPS : unreal tournament, golden eye aussi en multi sympathique ^

RPG : Baldur's gate icewind dale... RPG PC disons :)

Course : Grand turismo 1, mais j'aime pas trop ce genre

Combat : surtout tekken et smash bros

Sport : aucun

Course Arcade : Crash team racing, je le trouve bien supérieur a Mario kart

MMORPG : Dofus, WoW... mais seulement avec des potes "irl"

Aventure : Tomb raider (j'ai pas marché avec zelda)

A peu pres la meme chose que keneda en somme ^^

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
26 mai 2008 à 00:25:13

Honte a moi j'ai oublié le plus important.
STR : Total annihilation, la réference du jeux de stratégie

• Hack'n slash pour diablo
yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 mai 2008 à 00:57:42

dune 2 : battle for arrakis m'a fait aimer les RTS :coeur:

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:00:07

RPG: Grandia sur Psone

Aventure: Landstalker sur Megadrive

Course: Diddy Kong racing sur N64

Horreur: Resident Evil 2 sur Psone

Tactics: Fire Emblem sur GC

Plates-formes: Sonic 3 sur MegaDrive

FPS: Quake sur N64

Infiltration: Metal Gear Solid sur GC

Beat-them-all: Street of Rage 2 sur MegaDrive

Combat: Soul Calibur II sur GC

TPS: Syphon Filter sur Psone

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:43:59

Aventure: Little Big Adventure 2 (PC)

RPG: Fallout (PC)

Tactical RPG: Mystaria (Saturn)

Beat'em all: Die Hard Arcade (Saturn)

Combat: Steet Fighter 2 Turbo (Megadrive)

Course: POD (PC)

FPS: Quake 2 (PC)

Plate-forme: Alex Kidd in Miracle World (MasterSystem)

Shoot'em up: Power Strike (MasterSystem)

Sport: World Soccer (MasterSystem)

Stratégie: Heroes of Might and Magic 2 (PC)

RTS: Starcraft (PC)

Hash'n Slash: Diablo 2 (PC)

Point & Click: Les Chevaliers de Baphomet (PC)

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 mai 2008 à 14:24:18

Casse-brique: Tetris, sur le Game Boy de mon cousin.

Plate-forme: Super Mario Bros. J'allais y jouer sur la NES de mes voisins, parfois même quand ils étaient pas là tellement j'aimais. C'est devenu un de mes styles de jeux préférés.

Stratégie: Ca doit être Age of Empire 2 ou bien Total Anihilation (j'ai jamais été un grand fan de stratégie).

Horror-survival: Resident Evil 2.

RPG: Fallout, j'avais jamais ressenti autant de liberté dans un jeu. Depuis lors je me suis fait quasiment tous les RPG's occidentaux sortis après, et aussi pas mal d'anciens.

Aventure: Indiana Jones and the Fate of Atlantis, chez mon cousin.

Combat: Street Fighter 2' et Mortal Kombat sur Megadrive (on les avait achetés en même temps mon frère et moi).

Infiltration: Metal Gear Solid.

FPS: Doom.

Course futuriste: Cyber Speedway en multi chez un pote. A l'époque je préférais ce jeu à Wipeout tellement il m'avait marqué.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses