CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux passionnant sans 3D !!!!

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
25 mai 2008 à 14:17:21

:hello:
Je suis a la recherche d'un jeu sur PC qui soit plus passionnant que spectaculaire ! c es vrai qu'en ce moment ce sont des jeux plus orienté effets spéciaux de fou style Crysis, Bioshock, Assassin's Creed, Gears of War ....
et que personnellement je ne trouve vraiment pas profond !!
je prefere des jeux style Football manager , dwarf fortress ..... qui sont plutot moche mais qui on un gameplay énorme !!

connaissez vous des jeux qui sont peut etre moche mais fabuleux sur PC ?

merci !

earondo
earondo
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:28:02

j'en connais enormement, mais la plupart ont au moins 4 ans minimuum desormais ... donc impliquent souvent emulation ou grosses manips pour les faire tourner

quels sont tes genres de jeux ?

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
25 mai 2008 à 14:30:07

moi mes genres de jeux c'est plus de la gestion/stratégie !

earondo
earondo
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:41:38

les classiques alors : civilisation 4 , sim city, et un incontournable ( qui tourne sous W95 par contre gaffe ! ) xcom terror from the deep, gestion et strategie + tactique tour par tour, celui la est une pure merveille !, jagged alliance dans le meme genre. RPG = les classiques morrowind ou moins connu = system shock 2 ( svga ), le 1 est une pure merveille mais purement retrogaming aussi . Ne passe pas a coté des caesars et autre pharaons, bon plus gestion que strategie mais du bonheur :)
Sinon gestion/strat pure, les incontournables Europa universalis 2 et Heart of Iron 2, mais faut etre puristes pour apprecier ;)

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
25 mai 2008 à 14:45:55

merci pour ta réponse !
je suis assez d'accord avec tes choix mais je sais pas pk j'arrive pas a jouer a civ 4 pourtant considéré comme le meilleur de sa catégorie, je pense qu'une bonne vidéo tuto serais pas trop mal !
j'ai adoré europa universalis 3 plutôt très profond j attendais beaucoup de rome et j en suis énormément déçu !
mais bon dans l'esprit des jeux que je recherche c'es bien ca !

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
25 mai 2008 à 18:47:06

d'autre propositions ?

joby
joby
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:54:30

Another World HD, sortie récemment.

Les graph super moche, mais jeu fabuleux.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:10:50

Si tu aimes le Moyen-Âge, STRONGHOLD, superbe mix entre STR et gestion avec une ambiance géniale et de supers graphismes (mais en 2D). Le jeu a 7 ans mais tourne à merveille sous XP (sans ralentissements sur un ordi récent, pasque quand tu fous le feu à 15 hectares de poix ça laggue sur un PC de 2001...) :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:12:57

Quand j'étais petit je jouais tout le temps à "Indiana Jones and the last crusade", c'est un excellent point & click que je n'ai jamais réussi à terminer d'ailleurs. Mon jeu préféré sur PC (faut dire j'ai arrêté de jouer sur PC depuis des années).

Par contre toi qui aime les jeux moches tu vas être servi, le jeu étant sorti en 1989... le bon côté de la chose c'est qu'il doit être trouvable en abandonware.

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
25 mai 2008 à 19:25:30

hé hé j'ai pas dis que j'aimais les jeux moches !! j'ai dis qu'apparamment les jeux les plus interressant n'étaient pas obligatoirement des jeux récent avec de superbe graphismes !! si on pouvait allié le gameplay avec des beau graphisme je serais preneur !
mais bon en ce moment je cherche un jeu qui m occuperais pendant un bon mois et les jeux recent que j'ai vu ne m interressent pas vraiment !

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
25 mai 2008 à 19:45:13

:up:

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:45:49
  1. oby Voir le profil de joby
  2. Posté le 25 mai 2008 à 18:54:30 Avertir un modérateur
  3. Another World HD, sortie récemment.

Les graph super moche, mais jeu fabuleux.

:d) C'est un jeu de plateforme, je suis pas sûr que ça corresponde à ce qu'il cherche, mais dans sa version rééditée il est très loin d'être moche.

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:15:33

pas d'autre proposition ?

earondo
earondo
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:52:53

pc4war ( ou cyberstratege ? ) a fait un super hors serie sur civ 4 qui vaut tout les tutos du monde ;)

sinon homeworld ( mais en 3d ) ou sudden strike sont de bons trucs aussi, et bien sur la serie des total war ( shogun, medieval 1 et 2 et rome )

dans les vieux trucs , master of magic et bien sur heroes of might and magic 3 + add on qui reste une valeur absolue ( contrairement je trouve au 4 et 5 )

caillou57
caillou57
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:21:04

Boh les gars, Total Annihilation pour ceux qui aime le futur :P (suivi récemment de Supreme Commander) de plus avec la quantité énorme d'unités a télécharger sur le net ca en fait un must de chez must :)

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:16:22

que dire de plus que Warcraft 3 ???

Subversif
Subversif
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:22:15

trop :(

pouncer
pouncer
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:27:10

La série des Monkeys Island :coeur:
Dans les plus récents y'a Runaway 1 et 2, un vrai bonheur

Mais bon c'est du point&click, faut aimer. Perso j'adore, un bon jeu pour moi c'est un bon scénario

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS