j'en c'est rien
sais*
Donc selon toi, en prenant un tout autre exemple, quelqu'un se baladant dans une librairie n'aurait pas le droit d'acheter un livre s'il n'est pas lui-même un lecteur assidu?
J'essaye de comprendre...
![]()
lord-harima: je crois que tu te trompes de cible. Pour moi il n'y a pas de jeux casual ou hardcore par contre il y a des jeux dénaturés des jeux dont on a enlevé tout ce qui faisait leur intérêt pour s'adapter aux lois du marché(ex: Ghost Recon, Rayman, Rainbow Six...etc).
Comme dit le patron de Blackfoot Studio (ex-membre de Red Storm) "on ne construit pas une communauté autour d'un jeu mais on construit un jeu autour d'une communauté."
PS: Des jeux casual comme Black and White 1 ou Theme Hospital j'aimerai en voir plus souvent ![]()
En gros c'est ca Shteuh, moi qui aime la SF, je devrais gueuler sur le gars qui ne lit que des policiers mais qui une fois de temps en temps ose lire ce que je prefere ...
Ridicule, la seule mode que je vois, c'est de se dire hard core gamer et pire la mode de critiquer les joueurs occasionnels, mieux vaut gueuler sur les editeurs qui font des jeux pourris, que ce soit des petits jeux aperos ou des MMO ;)
vraiment*
non justement on peut pas comparer le monde de la littérature avec le monde du jeu vidéo c'est des choses totalement différente je trouve,le monde du jeu vidéo a des codes bien a lui depuis des années,car au départ les gamers etait peut nombreux. m'enfin j'vais pas essayer de vous faire comprendre mon point de vue car j'ai un regard subjectif par apport a ce sujet.
black and white et theme hopital sont tout les deux de très bon jeu,et comme je l'ai dit plus haut tout les jeux casual
ne sont pas bidon.
bonne soirée a vous,moi je retourne joué.
Dommage, ça m'aurait plu je pense ![]()
"non justement on peut pas comparer le monde de la littérature avec le monde du jeu vidéo c'est des choses totalement différente"
--------------------------------
Pourquoi ce ne serait pas comparable? Ils ont tous les deux une approche similaire. On peut même considérer d'une certaine manière le jeu vidéo comme un art.
+1 ![]()
j'vient de me faire éclater sur DoD
oui le jeu vidéo est un art
enfin c'est ce que je pense aussi,mais c'est quand même une approche artistique différente que l'écriture bien que l'écriture est la base d'un jeu
et puis c'est pas le même public enfin si a moins d'être public des deux ^^
comprenait bien que je ne généralise pas,et que c'est surtout par apport a des rencontres avec des casuals gamers qui me dégoute.
mon beau père (père de ma compagne)
n'était pas vraiment fan de jeu vidéo,mais depuis qu'il a la ds il lache plus mario,toute la journée il est dessus,donc oui effectivement certain casual devienne de très bon joueurs qui on le feu!
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas le casual qui est en cause ce sont la dénaturation des jeux.
Peter Molyneux et Will Wright (pour ne citer qu'eux) font des jeux accessibles sans que le gameplay soit dénaturé. Ainsi tout le monde peut d'y retrouver sans se retrouver avec un jeu pour "assisté".
c'est*
s'y* t'in j'écris comme un pied ![]()
Le jeu vidéo ne peut être un art, c'est le côté commercial qui prime.
A moins que l'on pense que dans le jeu vidéo, il y a le côté artistique, tous ces jeux très bons et pas assez médiatisés, il y a d'autres grands jeux connus mondialement qu'on peut mettre dans l'art, puis tous ces jeux "casuals" comme tu dis si bien, ainsi que les jeux à licence qui font partie de l'entertainment, du fun pour pas cher, et beaucoup de fric aux développeurs?
Y'a toujours eu des casuals partout, pour les jeux vidéo comme pour le cinéma, la musique, les voitures, les sports même ...
Et ça sera toujours le cas.
y a un truc qui me chifonne dans ce que vous dites j'aime pas trop les Fps et les jeux de strategie j'aime bien les jeux de bagnole (GT pour pas citer mon préféré) et les jeux de role (BG 1 et 2 idem) je suis quoi un casual ou un gamer ?? je passe plus de temps a joué qu'a faire autre chose lool même si je joue de temps a autre a Guild Wars. J'ai pas de pognon a claqué dans les jeux qui me plaise pas ou pour faire genre je joue a WoW (qui pour moi est nul passé sont temps a farmé pour rammassé de bonnes armes ou pour faire du lvl up jusqu'au lvl99) je trouve ca vraiment naze pour moi faut un scenar dans un rpg.
Et comparé le monde du jeux vidéo et celui de la literrature ou du cinéma pour moi je susi d'accord, c'est pas le même publique masi la mentalité reste quasi la même.
Y a de bon films et des mauvais, y a de bon bouquins et des mauvais et y a de bon jeux et des mauvais.
un casual est un pseudo joueurs qui va joué 1h par ci par là.
toi aparament tu est plutôt du coté des hardcore gamers.
Dans un sens j’arrive à comprendre ce que tu ressens.. Ayant moi aussi été quelques peu dans cette optique protectrice d’une passion qui fut un temps si atypique… Un peu aussi à l’instar du Japon et de ça culture faisant l’objet d’un agoûtement soudains et en constante croissance, de la part de nombre d’occidentaux… Engouement s’apparentant un peu à un effet de mode. (Du moins c'est ainsi que je l'eus perçu) Cela dit, lorsqu’on y réfléchit bien, cette attitude un tant soit peu immature ne se révèle en aucunement justifiable.
Qui plus est, cette démocratisation des jeux-vidéos à pour effet positif de tendre à abolir les idées reçues et autres stéréotypes péjoratif à leur égards.. Certes, il y a un revers de la médaille à ça, les développeurs étant plus enclins à nous pondre des jeux parfois fades, bugés ou encore dépourvus d’intérêt. Néanmoins, pour ma part, je continuerai à croire en ces développeurs émérites tel que SquareEnix, Level 5 ou autre Clover Studio pour leurs œuvres toutes particulières !
lord harima, je t'exclue de ma communauté de ceux qui écrivent sans faire de fautes, apparamment tu es plutot casual en ce qui concerne les cours de français... ![]()
"apparamment"? ![]()