CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consoles à bout de souffle?

WSQ
WSQ
Niveau 7
20 mai 2008 à 18:34:09

info ou intox?
"On notera enfin que plus le temps passe, plus la résolution des jeux next gen diminue : Halo 3 était en 640p, Call of Duty 4 en 600p et Haze sera en 576p. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce qu'on est déjà arrivé à la limite des consoles et que l'ajout de nouveaux effets entraîne obligatoirement une dégradation de la résolution, oui pire, du framerate."

vaudrait mieux upgrader son pc que de se payer une ps3?

mais la génération 9 de chez nvidia n'a pas l'air d'être au point... donc beaucoup d'argent pour une durée de vie très limitée :(

Quelqu'un pourrait il nous eclairer sur la perspective des années à venir (2 ou 3ans) ??

Quel serait donc le bon choix pour un joueur, voulant de beaux graphismes, mais pas trop cher

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:44:18

SNES ou Dreamcast. :fete:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 mai 2008 à 18:48:24

osef la résolution et les graphismes !
l'important c'est l'intérêt du jeu :oui:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:31:32

ouais chui d'accord avec toi mais qu'on arrete de nous bourrer le mou avec des consoles "next gen" pas foutue de depasser la puissance d'un PC bas de gamme . . .

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 mai 2008 à 19:52:26

et dieu sait qu'ils étaient nombreux à attendre la full HD ... :noel:

http://img249.imageshack.ck.us/img249/2889/flop2tw0.jpg

]caca-vollant[
]caca-vollant[
Niveau 7
20 mai 2008 à 21:26:47

dejà moi j'aurais préférer avec un super pc au lieu de mes 3 consoles next gen...

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:52:43

Owned :noel:

le PC est, et restera a jamais, la machine du joueur :oui: rien que parce qu'il permet de simuler des consoles :ok: en tout cas ça recommence comme en 1980 :( lorsque les joueurs se sont tournés massivement vers les ordinateurs plutot que les consoles car la situation etait tout pareille :non:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 mai 2008 à 22:01:10

Les consoles Next Gen sont à la ramasse depuis la sortie de Unreal Tournament 3. Obligé de baisser les graphismes pour faire tourner le jeu sur consoles. Pourtant, sur PC, il ne faut pas non plus une machine incroyablement puissante pour le faire tourner, moins qu'une config pour Crysis (bon, en même temps, vous me direz... :gni: )...

Avec les nouvelles technologies qui se profilent à l'horizon, le PC est déjà supérieur aux consoles Next Gen, et pourtant, elles sont censé durer encore 4 à 5 ans...

Après, peut-être qu'en améliorant l'optimisation, elles s'en sortent mieux à l'avenir, mais pour l'instant, elles sont déjà has-been...

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:06:59

la dreamcast est la preuve de l'importance d'optimiser les consoles... On peut pas vraiment dire que c'etait un supercalculateur comme la PS2, mais elle etait tellement taillée pour le jeu qu'elle se hissait a un niveau très haut. Facile a programmer, conçue a 100% pour le jeu, processeur graphique incroyablement astucieux... Maintenant c'est tellement complexe.. Les consoles etaient, dans une certaine mesure, un truc de planqués qui ne savaient pas gerer les problemes informatiques ( :noel: ) mais c'est finit maintenant :non: l'un de leur plus gros avantage, la simplicité, le "plug and play", a foutu le camps...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:15:04

"l'un de leur plus gros avantage, la simplicité, le "plug and play", a foutu le camps..."

:d) comme les clients :ok:

funky-le-chat
funky-le-chat
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:27:50

chanis + 1 :noel:

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:32:47

la j'essaie de jouer a oblivion, y me faut une sacrée préparation, mettre rivatuner pour surveiller la cuiss.. la température :noel: , installer des mods, les tester, toussa... La partie que j'ai commencé hier va disparaitre car faut que je recommence, etoo (mais je garde ma jolie elfe mystique :coeur: http://www.noelshack.com/uploads/Oblivion2008-05-1918-46-59-71061555.JPG )

des fois j'aime bien me laisser tomber sur mon fauteuil, mettre le jeu et jouer tout de suite :( y a que la wii qui propose vaguement ça... quel est l'interet d'une machine avec un controleur sans boutons, sur laquelle on ne joue qu'a de rares jeux biens, de qualité passable, avec les même problemes que sur PC sans possibilité de les réparer soi-même?

Bon, eh bien, vivement qu'ils sortent de nouvelles consoles de jeu, hein? :-). Ca fait 6 ans que la derniere console de jeu, la boite X, est sortie. me parlez pas des foutus prorotypes qu'on a eu entretemps :(

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:40:44

C'est vrai qu'Oblivion a des atouts avantageux :noel:

En fait je t'aurais conseillé de commencer par Morrowind avant Oblivion mais bon là ça risque d'être un débat houleux :noel:

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:53:55

bah j'ai commencé oblivion y a deux ans.. Pis comme c'etait un peu chiant, chuis passé a autre chose. J'ai finit par tomber sur morrowind et je suis d'accord a CENT POUr CENT qu'il est largement mieux qu'oblivion.. si ce n'est le dynamisme des combats et surtout le moteur graphique déééprimant qui ne gère que le kaki et le marron comme couleur... donc la je me suis remis a oblivion pour me laver les yeux :noel: pasque les mégahits de saturn, sbien mais des fois je sature :oui: jveu D bo grafism kikooooo :bave:

et pis, avec les bons mods... :-)

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:59:32

Prend ton mal en patience Dragon Age ce n'est pas avant 2009 enfin quelque part dans ces eaux là :noel:

"et pis, avec les bons mods..."

:d) Tout à fait d'accord les mods rehaussent l'intérêt pour Oblivion. Sans spoiler la quête principale je peux te dire qu'elle est assez ennuyante.

Finalement tu te surprends (après avoir fait 3-4 mission de la quête principale) de faire que des quêtes secondaires et celles pour les différentes guildes.

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:02:16

ouais chconnais, la quête principale est d'un chiant.. parait qu'y a un dragon, mais le mec devait confondre avec dagon, le méchant (?) du jeu.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:05:06

Mehrunes Dagon c'est le méchant. Par contre en ce qui concerne le dragon je pourrai te dire ce que c'est en réalité mais ce serait du spoil. :gni:

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:23:02

ah auqueille :noel: ben j'avancerai dans la quête principale. tu m'a mis l'eau a la bouche :bave:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:28:03

Je te conseille d'abord de bien faire évoluer ton perso et de ramasser assez de tunes avant d'entreprendre la quête principale. C'est pas dur en soi avec un perso peu évolué mais bon certains monstres te donneront du fil à retordre.

Jodlije
Jodlije
Niveau 8
20 mai 2008 à 23:34:32

En même temps c'est comme ça qu'on procède dans TOUS les RPG non ? :sournois:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)